Numéro de téléphone obligatoire?

Fermé
Teted Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 17:44
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 nov. 2019 à 07:57
Bonjour,

Je me suis récemment inscrit sur Facebook, dans le seul but de suivre les nouvelles de mon club d'escalade.

Depuis, lorsque je veux accéder à mon compte, Facebook me demande mon numéro de téléphone, sans possibilité de passer outre (voir l'imprim-écran). Et je n'ai franchement pas envie de donner ce genre d'info à ce réseau.



Quelqu'un a-t-il un moyen de contourner ce problème? C'est apparemment possible en passant par des numéros jetables (receive-sms-online) mais je n'ai pas réussi, les numéros que j'ai essayé sont notés comme non valides.

J'ai également cru comprendre que l'on pouvait passer par google authentificator, mais je ne vois pas comment faire, vu que cette extension ne génère pas - à priori - de numéro de téléphone, mais seulement des codes...

D'autre part, je croyais que Facebook avait arrêté cette pratique, car les numéros de téléphone étaient trouvables, et (éventuellement) à cause de la grogne des utilisateurs?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos solutions!

Cordialement,
Teted

3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 10 nov. 2019 à 18:03
Bonjour

Je ne comprend pas trop, là vous être sur un process de réinitialisation de mot de passe, quel rapport ? Vous l'avez oublié ?

Sinon en effet la plupart des sites 'pignon sur rue' fonctionnent maintenant sur ce principe au cas ou vous voulez réinitialiser, ce qui est une bonne façon de procéder si on veut être sur que seule la personne puisse recevoir ledit code. C'est moins piratable qu'une mailbox.
Si on pirate quelque chose, le pirate ne pourra jamais confirmer sans avoir votre nr.
Sauf si il arrive a changer aussi le nr mais en général c'est que ça vient du phising.

Je peux comprendre aussi la méfiance légitime, mais sachez aussi que depuis quelques années ou ils ont mon nr de téléphone, je n'ai jamais été embèté par qui que ce soit ni démarcheur etc...

Après en effet il n'est indispensable d'avoir un compte FB pour vivre :-)

Bav

1