Panneau de configuration NVIDIA dysfonctionnel

Fermé
Gattamellata - 1 nov. 2019 à 11:48
bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 nov. 2019 à 15:34
Bonjour ou bonsoir,

J'ai acheté extrêmement récemment un PC reconditionné par backmarket, il s'agit d'un Dell Precision M4800 15" Core i7 2,4 GHz - SSD 240 Go + HDD 500 Go RAM 32 Go avec une NVIDIA Quadro K2100M, qui est sur Windows 7 Pro.

L'ayant reçu hier, je trouve très tôt que lorsque je lance google chrome, le curseur de la souris est légèrement saccadé et plus lent ; les vidéos youtube quant à elles laggent et saccadent aussi.

Je mets à jour les pilotes et tente d'installer Steam pour voir si un jeu fonctionnerait mieux. Après avoir installé Dota, le jeu m'annonce au lancement : "Impossible de trouver un périphérique compatible Direct 3D ! Vérifiez que votre pilote graphique fonctionne correctement et que votre ordinateur correspond bien aux spécifications minimales pour jouer au jeu".

Lorsque je désactive Direct X de la console de lancement du jeu, il se lance dans une fenêtre extrêmement petite et freeze au bout de quelques secondes.

Qu'à cela ne tienne, je vais voir si le panneau de configuration NVIDIA peut régler le problème. Or, à chaque fois que je le lance, il crash automatiquement.

Je suis désespéré et ne comprends pas la source du problème, bien que je pense que le noeud se situe autour de cette carte graphique. J'ai tenté notamment de désinstaller et réinstaller les pilotes NVIDIA sur de nombreuses versions, vieilles ou récentes. J'ai aussi utilisé Display Driver Uninstaller pour éviter les soucis. J'ai appliqué les différentes consignes glanées sur le net, mais rien n'y fait.

Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant pouvoir trouver une solution.

2 réponses

bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
1 nov. 2019 à 15:09
Bonjour,
Ta carte graphique n'est pas faite pour le jeu, regarde si on la compare avec une simple GTX 1050 voir le comparatif.
0
Gattamellata
1 nov. 2019 à 15:16
Je l'entends, merci de ta réponse. Ceci dit même un petit jeu comme Awesomenauts, qui tournait sur mon très vieux pc, ne se lance pas sous prétexte qu'il n'y a pas de moteur graphique correspondant.

Puis je ne souhaite pas faire tourner de gros jeux, ce pc me sert pour le taf avant tout.

Enfin, j'avais regardé les tests de performance avant de l'acheter, partie "Performance en jeu", et les résultats n'ont rien à voir. Ici : https://www.notebookcheck.biz/Critique-complete-du-PC-portable-Dell-Precision-M4800.105011.0.html
0
bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
Modifié le 1 nov. 2019 à 15:34
Ton test date de 2013 il y a donc 6 ans, c'est une carte pro avec un pilote pas vraiment optimisé pour le jeu.
0
Gattamellata
1 nov. 2019 à 15:32
très bien, je vais l'échanger alors ! merci bien.
0
bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
1 nov. 2019 à 15:34
Tu peux essayer de télécharger et installer le pilote graphique que DELL conseille sur son site pour ton pc.
0