Site "Mon ami du nord"
Résolu
zabou03100
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mar -
Mar -
Bonjour je voudrais savoir si des personnes sont client chez mon ami du Nord car depuis 2 semaines le site est en maintenance donc plus possible de voir ou en est sa commande et de plus ils ne repondent plus aux emails donc je m'inquiete de ne pas recevoir ma commande de 214 euros et pourtant depuis 3 ans cliente chez eux je n'ai jamais eu de soucis ils ont toujours repondu aux emails sauf que le delai de livraison etait plus long donc donnez moi vos avis merci
A voir également:
- Librairie anspach tabac, cigarettes
- Probleme reception tnt nord aujourd'hui - Guide
- Nord vpn - Guide
- Code postal thiès nord - Forum Gmail
- Jeux gratuits la voix du nord - Télécharger - Médias et Actualité
- Wannonces nord - Forum Réseaux sociaux
33 réponses
Bonjour à tous mon ami du nord avait des soucis depuis quelques mois déjà ils avaient du mal à honorer certaines commandes. Pour moi j'ai arrêté de commander et après je suis passée par un particulier mais cette personne s'est fait prendre car elle en faisait bcp trop je ne le savais pas. Elle a été interpellé par la douane m'a transmis son amende me prouvant sa bonne fois. J'ai perdu mon argent. C'est un risque de commander sur internet. Pour moi n'importe quel site tôt ou tard il y aura des problèmes et comme c'est interdit la vente de tabac sur internet personne ne pourra rien faire.
Alm22
Il y a t'il des nouvelles de mon ami du Nord commandé en octobre 2019 et rien reçu pourtant il avait mis un message en décembre comme quoi il attendait la procédure suite au Décès
bazfile
Messages postés
58544
Date d'inscription
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 777
>
Alm22
Il suffit de lire les messages sur ce post notamment celui-ci (message 118) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36287948-site-mon-ami-du-nord?page=2#118
Bonjour comment avez vous su que le site es definitement fermé et comment recuperer notre argent merci
Le site est inaccessible depuis plusieurs mois donc c'est fini pour l'Ami du Nord, pour ce qui est de ton argent fait une croix dessus, tu ne le récupéreras jamais, d'autant qu'il me paraît difficile de porter plainte pour n'avoir pas reçu une commande dont les articles sont interdits via vente par correspondance en France, car tout ça est totalement illégal et puni par la loi:
https://www.douane.gouv.fr/fiche/achat-de-tabac-et-de-cigarettes-sur-internet
https://www.economie.gouv.fr/achat-tabac-et-cigarettes-sur-internet
.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/achat-de-tabac-et-de-cigarettes-sur-internet
https://www.economie.gouv.fr/achat-tabac-et-cigarettes-sur-internet
.
Bonjour
1) Ce site est un site basé en Irlande. Donc pas de recours
2) L’achat de tabac par internet est strictement prohibé en France Texte ICI. (c'est l'activité principale de ce site)
3) Ce site à l'air d'être "tombé" peut-être à cause de ces activités, je pense que vous venez de perdre 214€.
Bav
1) Ce site est un site basé en Irlande. Donc pas de recours
2) L’achat de tabac par internet est strictement prohibé en France Texte ICI. (c'est l'activité principale de ce site)
3) Ce site à l'air d'être "tombé" peut-être à cause de ces activités, je pense que vous venez de perdre 214€.
Bav
Bonjour je leur ai envoyé un msg via whatsap leur réponse est qu'ils sont en deuil... Bizarre surtout que leur URL n'existe plus. Moi aussi j'ai commandé jusqu'au mois de septembre. Ils répondent aux mails que toutes les deux semaines ils me l'avaient dis en réponse à mes mails. Mais là j'avoue que j'ai des doutes pour la suite...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, idem pour moi commande passer le 14 octobre payer par virement, depuis je pe plu aller sur le site, j'ai essayer d'appeler le numéro de téléphone qu'on n'a sur le mail sa ne répond pas, j'ai envoyer des mail aucune réponse..
Bonjour je leur ai envoyé un msg via whatsap leur réponse est qu'ils sont en deuil... Bizarre surtout que leur URL n'existe plus. Moi aussi j'ai commandé jusqu'au mois de septembre. Ils répondent aux mails que toutes les deux semaines ils me l'avaient dis en réponse à mes mails. Mais là j'avoue que j'ai des doutes pour la suite...
Avant de commander faire une simple recherche sur internet évite de dépenser de l'argent pour rien, voici ce qui était dit de ce site en 2018:
https://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/site-mon-ami-du-nord-un-ami-qui-ne-vous-veut-pas-du-bien-t59818.html
Le site "monamidunord.com" ne risque rien vu que personne ne portera plainte, ce type de transaction étant illégale en France, c'est tout bénéfice.
Voir aussi les infos concernant ce site http://whois.domaintools.com/monamidunord.com
https://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/site-mon-ami-du-nord-un-ami-qui-ne-vous-veut-pas-du-bien-t59818.html
Le site "monamidunord.com" ne risque rien vu que personne ne portera plainte, ce type de transaction étant illégale en France, c'est tout bénéfice.
Voir aussi les infos concernant ce site http://whois.domaintools.com/monamidunord.com
Bonjour voici le message qui ecrit sur le site mon ami du nord donc j'espere qu on va bien recevoir nos commandes et que leur message est bien vrai et que le site n'est pas fermer a cause des administrations
Chers clients,
La société étant en deuil depuis octobre, nous mettons tout en œuvre pour accélérer la reprise des activités tout en évitant tout licenciement. Malheureusement, nous sommes également tenus de respecter des procédures administratives qui prennent du temps.
Toutes commandes en souffrance sera préparée et envoyée dès la reprise des activités.
Dans un premier temps, nous ne répondrons plus aux courriels afin de résorber au plus vite le retard.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments.
LESTADHO ES
Chers clients,
La société étant en deuil depuis octobre, nous mettons tout en œuvre pour accélérer la reprise des activités tout en évitant tout licenciement. Malheureusement, nous sommes également tenus de respecter des procédures administratives qui prennent du temps.
Toutes commandes en souffrance sera préparée et envoyée dès la reprise des activités.
Dans un premier temps, nous ne répondrons plus aux courriels afin de résorber au plus vite le retard.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments.
LESTADHO ES
La page d'accueil du site est pourtant claire:
LESTADHO ES qui correspond à ça: https://trendstop.levif.be/fr/detail/548815706/lestadho-e-s-belgique.aspx
Chers clients,
La société étant en deuil depuis octobre, nous mettons tout en œuvre pour accélérer la reprise des activités tout en évitant tout licenciement. Malheureusement, nous sommes également tenus de respecter des procédures administratives qui prennent du temps.
Toutes commandes en souffrance sera préparée et envoyée dès la reprise des activités.
Dans un premier temps, nous ne répondrons plus aux courriels afin de résorber au plus vite le retard.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments.
LESTADHO ES
LESTADHO ES qui correspond à ça: https://trendstop.levif.be/fr/detail/548815706/lestadho-e-s-belgique.aspx
Mauvais prétexte...
Ils sont là??
https://trendstop.levif.be/fr/detail/548815706/lestadho-e-s-belgique.aspx
Pour ma part ça remugle un peu l'arnaque..
Ils sont là??
https://trendstop.levif.be/fr/detail/548815706/lestadho-e-s-belgique.aspx
Pour ma part ça remugle un peu l'arnaque..
De toute façon vu que l'achat de tabac en ligne est interdit les clients ne porteront pas plainte https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12329
Idem pour moi cliente depuis 4 ans et je m inquiète de ne pas avoir de nouvelles. Hélas pas bcp de recours. Si j ai des nouvelles je préviens. Merci à tous.
Bonjour moi je leur ai envoyé un msg sur whatsap ils m'ont répondu qu'ils étaient en deuil... Depuis quand une entreprise ferme pour un deuil ??? Ça fait quelques mois qu'ils ont des soucis pour livrer soit c'est en rupture soit par ordre de commande payée moi j'ai vu attendre 1 mois 1/2 j'ai pas arrêté d'envoyer des mails et ils m'ont répondu qu'ils lisaient leur mail que tous les 15 jours. Et puis il y a quelque chose qui m'a choqué pour du tabac élixir par exemple j'avais reçu 7 petites boîtes parce qu'ils n'avaient plus de seau j'ai trouvé que le tabac n'était pas le même le mois d'après j'ai ré commander de l'élixir j'ai reçu 4 seaux et la le tabac étaient comme avant. Il y a de quoi se poser des questions sur ce qu'on fume quand même. J'ai arrêté de commander sur leur site. Mais bon je suis passée par un particulier sans connaître la personne je payais par PayPal jusqu'à la 3 ème fois où la personne a été arrêté par les douanes il m'a envoyé le papier de la douane via messenger donc si j'avais su que cette personne faisait un gros trafic ça m'aurait évite de m'asseoir sur 195 euros.!!
"donc si j'avais su que cette personne faisait un gros trafic ça m'aurait évite de m'asseoir sur 195 euros.!! "
Ca c'est l’hôpital qui se fout de la charité non ?
Vous achetez au noir ou en illégal et vous "découvrez" qu'il y a un trafic ? Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi je ne sais pas comment on appelle ça.
Vous n'avez donc pas pris la peine de lire ce qui ne vous arrange pas, à savoir que l'achat via ce site est ILLÉGAL, via un particulier aussi et si vous le faisiez tout de même. C'est donc un acte délibéré.
Soit c'est votre choix bien sur mais au moins assumez le .
Mais je venez pas poster en prétendant/accusant les gens de "trafic", aux yeux de la loi vous êtes aussi coupable de délit et pleure sur un perte de 195€ alors que vous traficotez, c'est le risque.
Ca c'est l’hôpital qui se fout de la charité non ?
Vous achetez au noir ou en illégal et vous "découvrez" qu'il y a un trafic ? Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi je ne sais pas comment on appelle ça.
Vous n'avez donc pas pris la peine de lire ce qui ne vous arrange pas, à savoir que l'achat via ce site est ILLÉGAL, via un particulier aussi et si vous le faisiez tout de même. C'est donc un acte délibéré.
Soit c'est votre choix bien sur mais au moins assumez le .
Mais je venez pas poster en prétendant/accusant les gens de "trafic", aux yeux de la loi vous êtes aussi coupable de délit et pleure sur un perte de 195€ alors que vous traficotez, c'est le risque.
madmyke a raison inutile de vous plaindre, vous saviez que vous preniez un risque en achetant illégalement du tabac, maintenant il faut en assumer les conséquences financières et peut-être légales si j'en crois le message d'Alfred https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36287948-site-mon-ami-du-nord#51
Bonne journée.
Bonne journée.
Moi je crois que l’on peut tous s’assoir sur notre argent car l’URL n’existe plus et leurs arguments à la con (rupture de stock, maintenance, deuil, transporteur, nous transmettons, E.T.C..) s’est surtout le deuil de notre argent.
Bonjour,
Il se pourrait que la police soit en train d'effectuer une perquisition et en conséquence relève les noms et adresses des clients, afin de les communiquer aux autorités françaises dans le cadre de la coopération policière européenne.
Il se pourrait que la police soit en train d'effectuer une perquisition et en conséquence relève les noms et adresses des clients, afin de les communiquer aux autorités françaises dans le cadre de la coopération policière européenne.
Salut,
j'ai effectué aussi une commande le 15 octobre, et j'ai comme toi téléphoné, envoyé des mails mais aucune réponse. J'ai vu il y a quelques jours sur leur site qui affichait tout le temps en maintenance, ce message : en deuil depuis octobre, nos activités vont reprendre dès que possible, on ne réponds pas aux mails. Donc j’espère que j'aurai ma commande même si je trouve bizarre qu'a cause d'un décès il y ai plus d'un mois de cessation d'activité. J’espère ne pas avoir perdu mes 150 euros.
j'ai effectué aussi une commande le 15 octobre, et j'ai comme toi téléphoné, envoyé des mails mais aucune réponse. J'ai vu il y a quelques jours sur leur site qui affichait tout le temps en maintenance, ce message : en deuil depuis octobre, nos activités vont reprendre dès que possible, on ne réponds pas aux mails. Donc j’espère que j'aurai ma commande même si je trouve bizarre qu'a cause d'un décès il y ai plus d'un mois de cessation d'activité. J’espère ne pas avoir perdu mes 150 euros.
c'est faux la famille s'appelle Lambin lui jean ou Jean-Philippe et elle je sais pas mais elle a pas du tout l'intention de me rembourser car je l'ai eu au téléphone ( faut appeler en soirée où est le weekend ) ( 00 32 69 35 41 05 )
la journée ils répondent pas pour pas être emmerdé et recevoir des menaces et des insultes.
il y a aussi un membre de leur famille qui est Manager Thomas Lambin.
et tout ce petit monde habite en Belgique a Etterbeek
.
la journée ils répondent pas pour pas être emmerdé et recevoir des menaces et des insultes.
il y a aussi un membre de leur famille qui est Manager Thomas Lambin.
et tout ce petit monde habite en Belgique a Etterbeek
.

Bonjour moi aussi je suis chez eux depuis 2 ans jamais eux aucun soucis mais est ce que il font des mise à jours je sais pas
Bonjour nous somme dans la meme situation commande faite le 4 octobre paiement recu le 14 et depuis plus rien j'ai envoyé plein de Mail mais aucune réponse et leur site es en maintenance depuis deux semaine sa m'inquiète aussi car pourtant cest le seul site qui es fiable je commande chez eux depuis deux ans maintenant et j'avais jamais eu de soucis
IDEM POUR MOI AUSSI JE COMMANDE DEPUIS 2016 et je n'ai jamais eu aucun soucis en espérant que celà va s'arranger ,j'ai passer commande le 4 octobre paiement validé le14 et toujours pas de réponse
bonjour meme probleme pour moi client depuis qq années j'ai une commande en cours pff,pourtant il etait reglo encore dernierement en me proposant de me rembourser si yavait plus le produit commandé si vous avez des news .... sinon un autre site pour commander merci
Bonjour même problème client depuis au moins 3 ans
Dernière commande début septembre j ai envoyé un mail environ 3 semaines après pas de réponse
Je suis déçu jusqu'à maintenant tout se passait bien
A part la dernière commande qui m est parvenue au bout d un mois et demi
Bonne soirée à tous et toutes
Dernière commande début septembre j ai envoyé un mail environ 3 semaines après pas de réponse
Je suis déçu jusqu'à maintenant tout se passait bien
A part la dernière commande qui m est parvenue au bout d un mois et demi
Bonne soirée à tous et toutes
commande passée depuis début septembre et une seule répons edisant qu'ils avaient des problemes de mails et de rupture de stock mais ca va faire 2mois qu'ils ont le paiement donc j'y crois pas trop
Bonjour pouvez vous me dire pourquoi ont ne peux plus commandé, car leur cite a l aire de ne plus
fonctionné, pourtant je fesait des commandes tout les mois ,et la plus rien peux plus en faire
fonctionné, pourtant je fesait des commandes tout les mois ,et la plus rien peux plus en faire