Epson wf 5620 code erreur 097
Fermé
daniel452240
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
31 oct. 2019 à 10:50
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 27 nov. 2020 à 16:53
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 27 nov. 2020 à 16:53
A voir également:
- 0x97 epson
- Epson easy photo print - Télécharger - Retouche d'image
- Epson iprint pour pc - Télécharger - Impression
- Epson device recovery mode update firmware ✓ - Forum Imprimante
- Le tampon d'encre doit être réparé epson xp 540 - Forum Imprimante
- Epson smart panel pc - Forum Logiciels
5 réponses
daniel452240
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
3
5 nov. 2019 à 10:05
5 nov. 2019 à 10:05
Bonjour,
j'ai changé les cartouches (pas cher chez amazon)
Aucun résultat ...
je fonce chez Boulanger ...
Merci pour votre aide
Cdt
j'ai changé les cartouches (pas cher chez amazon)
Aucun résultat ...
je fonce chez Boulanger ...
Merci pour votre aide
Cdt
jeannets
Messages postés
27537
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
5 875
31 oct. 2019 à 11:01
31 oct. 2019 à 11:01
Bonjour,
Le code écrit dans le titre est 097 puis dans le texte 027... il faudrait donner le bon.
Va voir ça sur le site Epson http://www.errorepson.com/epson-wf-5620-error-code-0x97/
Il ne faut pas fonder un diagnostic sur des suppositions, surtout à 400€
Regarde toujours ça et revient nous dire.
Le code écrit dans le titre est 097 puis dans le texte 027... il faudrait donner le bon.
Va voir ça sur le site Epson http://www.errorepson.com/epson-wf-5620-error-code-0x97/
Il ne faut pas fonder un diagnostic sur des suppositions, surtout à 400€
Regarde toujours ça et revient nous dire.
daniel452240
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
3
31 oct. 2019 à 12:37
31 oct. 2019 à 12:37
Bonjour "jeannets" et merci pour votre diligente réponse.
Effectivement le code erreur est bien le 097 .
j'ai essayé les méthodes préconisées dans le manuel d'Epson sans succès (Sauf celle du papier sur la tête d'impression puisqu'il faut 24 h)
Je ne désespère pas d'économiser 400 €
Cdt
Effectivement le code erreur est bien le 097 .
j'ai essayé les méthodes préconisées dans le manuel d'Epson sans succès (Sauf celle du papier sur la tête d'impression puisqu'il faut 24 h)
Je ne désespère pas d'économiser 400 €
Cdt
jeannets
Messages postés
27537
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
5 875
31 oct. 2019 à 19:05
31 oct. 2019 à 19:05
Ne désespère pas..!
Il faut aussi de méfier, que ce massage ne provienne pas de l'imprimante mais d'un logiciel malveillant qui a la même présentation de message d'erreur... le but étant que tu acceptes des proposition de réparation ou de logiciel qui répare tout... et du même coup t'infecter complétement...
Voici le même site en Français http://problemeimprimante.com/erreur-0x97-epson-wf-3640/
et le guide de ton imprimante ici https://download.epson-europe.com/pub/download/3782/epson378203eu.pdf
Le code erreur 0x097 ou 097 n'y existe pas, étrange..?? ce peut aussi bien etre un code erreur de transmission.
-- Si tu arrête et débranche ton imprimante 5 minutes et que tu fais une photocopie uniquement en utilisant les boutons de l'imprimante... ça donne quoi..??
-- Ne viendrais-tu pas de changer des ou une cartouche d'encre..?? par hasard..
--- Quel est le modèle de l'ordinateur..? son systeme d'exploitation..?? et Version..??
-- Est-ce que tu imprime en utilisant le PostScript..? pour les police de caractère...
-- Si tu imprimes 10 pages.. Est-ce qu'elle imprime les cinq premières lignes de chaque page..?? ou bien au contraire, au delà de la première page, c'est fini, elle n'imprime plus du tout...??
Ou bien dans quelques heures, elle pourra à nouveau imprimer les 5 premières lignes d'une nouvelle page.?
Voilà autant de questions que l'on peut se poser..??
Il faut aussi de méfier, que ce massage ne provienne pas de l'imprimante mais d'un logiciel malveillant qui a la même présentation de message d'erreur... le but étant que tu acceptes des proposition de réparation ou de logiciel qui répare tout... et du même coup t'infecter complétement...
Voici le même site en Français http://problemeimprimante.com/erreur-0x97-epson-wf-3640/
et le guide de ton imprimante ici https://download.epson-europe.com/pub/download/3782/epson378203eu.pdf
Le code erreur 0x097 ou 097 n'y existe pas, étrange..?? ce peut aussi bien etre un code erreur de transmission.
-- Si tu arrête et débranche ton imprimante 5 minutes et que tu fais une photocopie uniquement en utilisant les boutons de l'imprimante... ça donne quoi..??
-- Ne viendrais-tu pas de changer des ou une cartouche d'encre..?? par hasard..
--- Quel est le modèle de l'ordinateur..? son systeme d'exploitation..?? et Version..??
-- Est-ce que tu imprime en utilisant le PostScript..? pour les police de caractère...
-- Si tu imprimes 10 pages.. Est-ce qu'elle imprime les cinq premières lignes de chaque page..?? ou bien au contraire, au delà de la première page, c'est fini, elle n'imprime plus du tout...??
Ou bien dans quelques heures, elle pourra à nouveau imprimer les 5 premières lignes d'une nouvelle page.?
Voilà autant de questions que l'on peut se poser..??
jeannets
Messages postés
27537
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
5 875
31 oct. 2019 à 22:02
31 oct. 2019 à 22:02
J'ai aussi noté sur le site Epson pour cette imprimante, des mises à jour de 2019, aussi bien pour les drivers sous windows, que pour le Firmware de l'imprimante elle même le
https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/WorkForce-Series/Epson-WorkForce-Pro-WF-5620/s/SPT_C11CD08201
FW_GM14I6.exepar ex.
https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/WorkForce-Series/Epson-WorkForce-Pro-WF-5620/s/SPT_C11CD08201
Etienne
>
jeannets
Messages postés
27537
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
9 juin 2020 à 12:00
9 juin 2020 à 12:00
Bonjour,
j'ai le même code erreur 097. J'ai essayé toutes les possibilités. J'ai remarqué que je peux débloquer l'imprimante lorsque je lance un nettoyage des têtes. Mais le code erreur 097 réapparaît avec blocage complet de l'imprimante dès impression d'un document (photocopie, impression, fax). J'ai l'impression que cela vient de la carte mère qui bloque la tête d'impression dès lecture de la puce des cartouches d'encre.
Je viens d'aller sur le site epson avec le lien donné pour le MAJ des drivers.
- pour les drivers : installation OK
- pour le firmware : installation KO, avec comme indication sur l'Etat "mise à niveau inférieure (mise à jour impossible)". Bien que mon imprimante apparaît, il m'est impossible de la sélectionner pour mettre à jour le firmware
Que peut-on faire ?
j'ai le même code erreur 097. J'ai essayé toutes les possibilités. J'ai remarqué que je peux débloquer l'imprimante lorsque je lance un nettoyage des têtes. Mais le code erreur 097 réapparaît avec blocage complet de l'imprimante dès impression d'un document (photocopie, impression, fax). J'ai l'impression que cela vient de la carte mère qui bloque la tête d'impression dès lecture de la puce des cartouches d'encre.
Je viens d'aller sur le site epson avec le lien donné pour le MAJ des drivers.
- pour les drivers : installation OK
- pour le firmware : installation KO, avec comme indication sur l'Etat "mise à niveau inférieure (mise à jour impossible)". Bien que mon imprimante apparaît, il m'est impossible de la sélectionner pour mettre à jour le firmware
Que peut-on faire ?
daniel452240
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
3
1 nov. 2019 à 21:34
1 nov. 2019 à 21:34
Bonsoir,
mon ordi est un imac fonctionnant sous 10.8.5.
Je n'ai pas changé les cartouches d'encre depuis longtemps .
Si j'imprime 10 pages , seules les 5 premières lignes de la première page s'impriment puis le code d'erreur s'affiche .
De même si je fais une copie , j'ai les 5 premières lignes et c'est tout .
J'ai fait une MAJ du driver sans plus de résultat.
Je commence à désespérer ...
En tous cas merci pour votre aide
mon ordi est un imac fonctionnant sous 10.8.5.
Je n'ai pas changé les cartouches d'encre depuis longtemps .
Si j'imprime 10 pages , seules les 5 premières lignes de la première page s'impriment puis le code d'erreur s'affiche .
De même si je fais une copie , j'ai les 5 premières lignes et c'est tout .
J'ai fait une MAJ du driver sans plus de résultat.
Je commence à désespérer ...
En tous cas merci pour votre aide
jeannets
Messages postés
27537
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
5 875
1 nov. 2019 à 21:57
1 nov. 2019 à 21:57
OK, c'est dommage, c'est une belle imprimante..!
Et par hasard, est-ce que les cartouches ne seraient pas vides, tout simplement..??...
Pour mémoire... Le niveau affiché, n'est pas le niveau d'encre dans la cartouche, il n'y a pas de capteur de niveau; mais seulement un comptage de page... qui est basé sur une moyenne de consommation par page.
-- Dans certains cas, la cartouche ne contient pas la bonne quantité d'encre au départ... ou des impressions avec beaucoup d'Aplat, également des nettoyages ou débouchage de buses, conduisent à une consommation supérieure à la moyenne et vide les cartouches alors que l'indicateur de niveau est encore bon..
-- L'idée serait de changer les cartouches...
Et par hasard, est-ce que les cartouches ne seraient pas vides, tout simplement..??...
Pour mémoire... Le niveau affiché, n'est pas le niveau d'encre dans la cartouche, il n'y a pas de capteur de niveau; mais seulement un comptage de page... qui est basé sur une moyenne de consommation par page.
-- Dans certains cas, la cartouche ne contient pas la bonne quantité d'encre au départ... ou des impressions avec beaucoup d'Aplat, également des nettoyages ou débouchage de buses, conduisent à une consommation supérieure à la moyenne et vide les cartouches alors que l'indicateur de niveau est encore bon..
-- L'idée serait de changer les cartouches...
Oui j'ai eu la solution après de nombreux essais infructueux ...
J'ai acheté une HP ...
Depuis tout marche bien ...
Cdt
J'ai acheté une HP ...
Depuis tout marche bien ...
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
9 juin 2020 à 12:04
9 juin 2020 à 12:04
salut
Solution 1:
- Faire l'entretien du guide papier et ajustement de la tête
Solution 2:
- Vérifiez qu'il n'y ait aucun corps étranger dans l'imprimante
Solution 3:
- Enlevez les cartouches
- Eteignez et débranchez l'imprimante
- Appuyer sur le bouton "power" pendant quelques secondes
- Rebranchez, rallumez et réinstallez les cartouches
Solutions 4:
- Il peut s'agir d'une panne de la tête d'impression ou de la carte électronique
Solution 1:
- Faire l'entretien du guide papier et ajustement de la tête
Solution 2:
- Vérifiez qu'il n'y ait aucun corps étranger dans l'imprimante
Solution 3:
- Enlevez les cartouches
- Eteignez et débranchez l'imprimante
- Appuyer sur le bouton "power" pendant quelques secondes
- Rebranchez, rallumez et réinstallez les cartouches
Solutions 4:
- Il peut s'agir d'une panne de la tête d'impression ou de la carte électronique
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
>
malaurie
27 nov. 2020 à 16:53
27 nov. 2020 à 16:53
créer un nouveaux sujet, ça sera plus pratique :)
25 avril 2020 à 14:51