Epson wf 5620 code erreur 097 [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Messages postés
3135
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
Bonjour,
mon imprimante epson wf pro 5620 n'imprime que les 5 premières lignes de la page puis inscrit le code erreur 027.
Mon fournisseur habituel pense (par téléphone) que cela vient de la tête d'impression: cout 400€ !!
que dois je faire pour essayer de débloquer l'erreur .
Merci

5 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
1
Bonjour,
j'ai changé les cartouches (pas cher chez amazon)
Aucun résultat ...
je fonce chez Boulanger ...
Merci pour votre aide
Cdt
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour. J'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution?
Messages postés
18946
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
3 931
Bonjour,

Le code écrit dans le titre est 097 puis dans le texte 027... il faudrait donner le bon.

Va voir ça sur le site Epson http://www.errorepson.com/epson-wf-5620-error-code-0x97/

Il ne faut pas fonder un diagnostic sur des suppositions, surtout à 400€

Regarde toujours ça et revient nous dire.
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
1
Bonjour "jeannets" et merci pour votre diligente réponse.
Effectivement le code erreur est bien le 097 .
j'ai essayé les méthodes préconisées dans le manuel d'Epson sans succès (Sauf celle du papier sur la tête d'impression puisqu'il faut 24 h)
Je ne désespère pas d'économiser 400 €
Cdt
Messages postés
18946
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
3 931
Ne désespère pas..!
Il faut aussi de méfier, que ce massage ne provienne pas de l'imprimante mais d'un logiciel malveillant qui a la même présentation de message d'erreur... le but étant que tu acceptes des proposition de réparation ou de logiciel qui répare tout... et du même coup t'infecter complétement...
Voici le même site en Français http://problemeimprimante.com/erreur-0x97-epson-wf-3640/

et le guide de ton imprimante ici https://download.epson-europe.com/pub/download/3782/epson378203eu.pdf

Le code erreur 0x097 ou 097 n'y existe pas, étrange..?? ce peut aussi bien etre un code erreur de transmission.

-- Si tu arrête et débranche ton imprimante 5 minutes et que tu fais une photocopie uniquement en utilisant les boutons de l'imprimante... ça donne quoi..??

-- Ne viendrais-tu pas de changer des ou une cartouche d'encre..?? par hasard..

--- Quel est le modèle de l'ordinateur..? son systeme d'exploitation..?? et Version..??
-- Est-ce que tu imprime en utilisant le PostScript..? pour les police de caractère...
-- Si tu imprimes 10 pages.. Est-ce qu'elle imprime les cinq premières lignes de chaque page..?? ou bien au contraire, au delà de la première page, c'est fini, elle n'imprime plus du tout...??
Ou bien dans quelques heures, elle pourra à nouveau imprimer les 5 premières lignes d'une nouvelle page.?

Voilà autant de questions que l'on peut se poser..??
Messages postés
18946
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
3 931
J'ai aussi noté sur le site Epson pour cette imprimante, des mises à jour de 2019, aussi bien pour les drivers sous windows, que pour le Firmware de l'imprimante elle même le
FW_GM14I6.exe
par ex.

https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/WorkForce-Series/Epson-WorkForce-Pro-WF-5620/s/SPT_C11CD08201
>
Messages postés
18946
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020

Bonjour,

j'ai le même code erreur 097. J'ai essayé toutes les possibilités. J'ai remarqué que je peux débloquer l'imprimante lorsque je lance un nettoyage des têtes. Mais le code erreur 097 réapparaît avec blocage complet de l'imprimante dès impression d'un document (photocopie, impression, fax). J'ai l'impression que cela vient de la carte mère qui bloque la tête d'impression dès lecture de la puce des cartouches d'encre.

Je viens d'aller sur le site epson avec le lien donné pour le MAJ des drivers.
- pour les drivers : installation OK
- pour le firmware : installation KO, avec comme indication sur l'Etat "mise à niveau inférieure (mise à jour impossible)". Bien que mon imprimante apparaît, il m'est impossible de la sélectionner pour mettre à jour le firmware

Que peut-on faire ?
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
1
Bonsoir,
mon ordi est un imac fonctionnant sous 10.8.5.
Je n'ai pas changé les cartouches d'encre depuis longtemps .
Si j'imprime 10 pages , seules les 5 premières lignes de la première page s'impriment puis le code d'erreur s'affiche .
De même si je fais une copie , j'ai les 5 premières lignes et c'est tout .
J'ai fait une MAJ du driver sans plus de résultat.
Je commence à désespérer ...
En tous cas merci pour votre aide
Messages postés
18946
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
3 931
OK, c'est dommage, c'est une belle imprimante..!

Et par hasard, est-ce que les cartouches ne seraient pas vides, tout simplement..??...

Pour mémoire... Le niveau affiché, n'est pas le niveau d'encre dans la cartouche, il n'y a pas de capteur de niveau; mais seulement un comptage de page... qui est basé sur une moyenne de consommation par page.

-- Dans certains cas, la cartouche ne contient pas la bonne quantité d'encre au départ... ou des impressions avec beaucoup d'Aplat, également des nettoyages ou débouchage de buses, conduisent à une consommation supérieure à la moyenne et vide les cartouches alors que l'indicateur de niveau est encore bon..

-- L'idée serait de changer les cartouches...

Oui j'ai eu la solution après de nombreux essais infructueux ...
J'ai acheté une HP ...
Depuis tout marche bien ...
Cdt
Messages postés
3135
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
169
salut

Solution 1:
- Faire l'entretien du guide papier et ajustement de la tête

Solution 2:
- Vérifiez qu'il n'y ait aucun corps étranger dans l'imprimante

Solution 3:
- Enlevez les cartouches
- Eteignez et débranchez l'imprimante
- Appuyer sur le bouton "power" pendant quelques secondes
- Rebranchez, rallumez et réinstallez les cartouches

Solutions 4:
- Il peut s'agir d'une panne de la tête d'impression ou de la carte électronique
ou se trouve les fonctions guide papier et ajustement de la tete
Messages postés
3135
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
169 > malaurie
créer un nouveaux sujet, ça sera plus pratique :)