Migration : messages qui disparaissent [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2001
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonjour a tous
Changeant de micro WIN 10, j'ai fait une copie de mon ancien répertoire, puis copier sous le nouveau micro en écrasant le répertoire initial (selon la methode préconisée dans l'aide du logiciel.
Hier au soir, tout semblait correct, je retrouve l historique des messages et peut les lire...
Ce matin, ils ont disparus.
Avez vous une explication et surtout, comment puis je les retrouver
Merci pour votre aide
NB: le nouveau micro n'était pas connecté au réseau, pendant et depuis cette migration , ce qui a mon avis exclu une "piraterie"

4 réponses

Messages postés
2001
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
377
Bonjour Papaoui35,

Quel répertoire as-tu copié ? Sois précis !
Voir l'aide de Thunderbird ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
Messages postés
2001
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
377 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020

Et ben voila un profil en bonne et due forme ! Enfin !!!

Y as-tu copié le CONTENU de l'ancien ?

"mais je n'ai pas coché la case par défaut"
Pourquoi ? Thunderbird est bien ton logiciel de messagerie, non alors coche la quand il te le demande !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
>
Messages postés
2001
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020

Bonjour.
J'ai pu récupérer des mails du début d'année qui ne me servent à rien.
Des dossiers qui s'ils avaient été remplis auraient été intéressants.
Des dossiers importations Becky! Internet Mail ???.
Je vais déziper mon disque de sauvegarde, pour voir s'il n'y aurait pas des choses intéressantes.
Le pire c'est quand le travail de copie se faisait, je voyait passer des noms de dossiers qui me sont cher, résultat nada.
@+
NB je ne vois plus les réponses que tu m'avais donné pour la marche à suivre ???

Messages postés
2001
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
377 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020

Bonsoir Muret1954,

Tu ne les vois pas parce que tu ne les affiches pas !
Ta zone d'affichage pour la liste des messages est ridiculement petite ! Appuie sur la touche F8 pour supprimer la zone de pré-affichage du bas et voir une liste plus grande (alternative : passe par Affichage / disposition / panneau d'affichage des messages.

Un message s'ouvre par un double clic dessus, ce qui ouvre un autre onglet (à refermer par la suite). On peut alors naviguer en cliquant sur l'onglet choisi entre liste et le ou les onglets de messages ouverts.

Le reste de ton post est incompréhensible sauf qu'il montre qu'en tant que bricoleux invétéré, tu ne peux pas t'empêcher de triturer tes fichiers !

Tu es trop incontrôlable et ce n'est pas par forum interposé que tu t'en sortiras.

Ne m'interpelle plus, je ne te répondrai pas.

P.S: Attention : ton adresse mail est visible dans ta capture. pas prudent sur un forum public !!!
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
>
Messages postés
2001
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020

Réponse à une sommité de l'informatique.

Tu ne les vois pas parce que tu ne les affiches pas !
Je ne t'ai pas attendu pour les faire défiler et voir que le mail le plus vieux date du 17/3

Et les messages envoyés, ou sont ils ? Je sais qu'ils existent car le bricoleur (on sent une pointe d'ironie, ou, c'est une vue de l'esprit), il sait qu'ils existent puisqu'il les a vu dans les fichiers de sauvegarde qui ne s'ouvre qu'avec WordPad.

Le reste de ton post est incompréhensible
j'ai juste posé une question: Des dossiers importations Becky! Internet Mail ???.

sauf qu'il montre qu'en tant que bricoleux on n'est pas loin de l'insulteinvétéré, tu ne peux pas t'empêcher de triturer tes fichiers !
Triturer, n'est pas convenable, car je fais ou on me dit de faire, ce qui ne m'empêche pas d'aller voir ce qu'il y a sur mon PC

Tu es trop incontrôlable et ce n'est pas par forum interposé que tu t'en sortiras.

Ne m'interpelle plus, je ne te répondrai pas.
Là, pour une fois je te donne raison, ne perds pas ton temps avec un gueux
Messages postés
2001
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
377 >
Messages postés
2001
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020

Un gueux ? La on y est dans l'insulte !
C'est sympa de me remercier comme ça de mes efforts pour t'aider. J'apprécie à sa juste valeur.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2020
12
Merci voisin !

Finalement, j'ai désinstallé thunderbird via le gestionnaire de programme.

Je l'ai réinstallé de nouveau (surprise, il a recréé mes comptes...); les ai tous supprimés..
J'ai copié les répertoires profiles par défaut (hors réseau)
j'ai bien retrouvé mes messages sur le profil ou ils disparaissaient, en ai fait des sauvegardes en dehors de thunderbird (enregistré comme fichier)

et heureusement, car le lendemain ils avaient de nouveau disparus du courielleur.
Depuis, pour les nouveaux messages pas de problème.

Merci pour ton aide et ton écoute !

Papaoui35
(Ille et Vilaine)
Messages postés
2001
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
377
Bonjour Papaoui35,

"surprise, il a recréé mes comptes..."

Non, ce n'est pas surprenant car, comme déjà dit, le dossier Profiles est enregistré à part donc, même après désinstallation et réinstallation de la même chose, on retrouve les infirmations personnelles. D'autre part, il n'a pas "recréé les comptes" mais en a retrouvé la définition dans le dossier Profiles.

Ce que je comprends moins c'est "car le lendemain ils avaient de nouveau disparus du courrielleur"
Si ils ont réellement disparu, c'est sans doute que le compte est défini en IMAP, protocole qui synchronise les messages entre les dossiers du serveur et ceux du courrielleur. Si les messages ont été supprimés du serveur, par le jeu de la synchronisation, ils disparaissent également du courrielleur.

Existe-t-il encore un problème ?

Ton voisin du 22, limite 35 mais 22 quand même à 500 m près !
Je suis content de savoir que ça a marché pour vous. Ce qui de facto me pousse à dire que je suis une bille en informatique, car j'ai le même problème, mais je ne suis pas arrivé à le résoudre.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2020
12
merci pour ton aide, lais je ne vois pas où clôturer ce fil (résolu)
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2020
12
Mon probleme était un peu différent, je ne disposais plus du TH original. Uniquement des sauvegardes faites sur un disque externe.
Après réinstallation, pendant que l historique était disponible, j'ai enregistré mes messages (Fichier, enregistrer comme Fichier) pour tous ceux qui étaient importants.

Bon courage
papaoui