Migration : messages qui disparaissent
Résolu/Fermé
A voir également:
- Migration : messages qui disparaissent
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment effectuer une migration d'adresse mail ? - Guide
- Migration zimbra 10go - Guide
- Migration windows 10 vers windows 11 gratuit - Guide
- Avis migration freebox révolution vers pop ✓ - Forum Freebox
4 réponses
Utilisateur anonyme
29 oct. 2019 à 19:01
29 oct. 2019 à 19:01
Bonjour Papaoui35,
Quel répertoire as-tu copié ? Sois précis !
Voir l'aide de Thunderbird ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
Quel répertoire as-tu copié ? Sois précis !
Voir l'aide de Thunderbird ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
papaoui35
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2020
12
14 nov. 2019 à 13:06
14 nov. 2019 à 13:06
Merci voisin !
Finalement, j'ai désinstallé thunderbird via le gestionnaire de programme.
Je l'ai réinstallé de nouveau (surprise, il a recréé mes comptes...); les ai tous supprimés..
J'ai copié les répertoires profiles par défaut (hors réseau)
j'ai bien retrouvé mes messages sur le profil ou ils disparaissaient, en ai fait des sauvegardes en dehors de thunderbird (enregistré comme fichier)
et heureusement, car le lendemain ils avaient de nouveau disparus du courielleur.
Depuis, pour les nouveaux messages pas de problème.
Merci pour ton aide et ton écoute !
Papaoui35
(Ille et Vilaine)
Finalement, j'ai désinstallé thunderbird via le gestionnaire de programme.
Je l'ai réinstallé de nouveau (surprise, il a recréé mes comptes...); les ai tous supprimés..
J'ai copié les répertoires profiles par défaut (hors réseau)
j'ai bien retrouvé mes messages sur le profil ou ils disparaissaient, en ai fait des sauvegardes en dehors de thunderbird (enregistré comme fichier)
et heureusement, car le lendemain ils avaient de nouveau disparus du courielleur.
Depuis, pour les nouveaux messages pas de problème.
Merci pour ton aide et ton écoute !
Papaoui35
(Ille et Vilaine)
Bonjour Papaoui35,
"surprise, il a recréé mes comptes..."
Non, ce n'est pas surprenant car, comme déjà dit, le dossier Profiles est enregistré à part donc, même après désinstallation et réinstallation de la même chose, on retrouve les infirmations personnelles. D'autre part, il n'a pas "recréé les comptes" mais en a retrouvé la définition dans le dossier Profiles.
Ce que je comprends moins c'est "car le lendemain ils avaient de nouveau disparus du courrielleur"
Si ils ont réellement disparu, c'est sans doute que le compte est défini en IMAP, protocole qui synchronise les messages entre les dossiers du serveur et ceux du courrielleur. Si les messages ont été supprimés du serveur, par le jeu de la synchronisation, ils disparaissent également du courrielleur.
Existe-t-il encore un problème ?
Ton voisin du 22, limite 35 mais 22 quand même à 500 m près !
"surprise, il a recréé mes comptes..."
Non, ce n'est pas surprenant car, comme déjà dit, le dossier Profiles est enregistré à part donc, même après désinstallation et réinstallation de la même chose, on retrouve les infirmations personnelles. D'autre part, il n'a pas "recréé les comptes" mais en a retrouvé la définition dans le dossier Profiles.
Ce que je comprends moins c'est "car le lendemain ils avaient de nouveau disparus du courrielleur"
Si ils ont réellement disparu, c'est sans doute que le compte est défini en IMAP, protocole qui synchronise les messages entre les dossiers du serveur et ceux du courrielleur. Si les messages ont été supprimés du serveur, par le jeu de la synchronisation, ils disparaissent également du courrielleur.
Existe-t-il encore un problème ?
Ton voisin du 22, limite 35 mais 22 quand même à 500 m près !
papaoui35
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2020
12
11 mars 2020 à 17:37
11 mars 2020 à 17:37
merci pour ton aide, lais je ne vois pas où clôturer ce fil (résolu)
papaoui35
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2020
12
13 mars 2020 à 10:29
13 mars 2020 à 10:29
Mon probleme était un peu différent, je ne disposais plus du TH original. Uniquement des sauvegardes faites sur un disque externe.
Après réinstallation, pendant que l historique était disponible, j'ai enregistré mes messages (Fichier, enregistrer comme Fichier) pour tous ceux qui étaient importants.
Bon courage
papaoui
Après réinstallation, pendant que l historique était disponible, j'ai enregistré mes messages (Fichier, enregistrer comme Fichier) pour tous ceux qui étaient importants.
Bon courage
papaoui
30 oct. 2019 à 21:17
J'ai copié tout le dossier Thunderbird.
Modifié le 31 oct. 2019 à 05:10
Ce n'est pas le dossier Thunderbird qu'il faut copier mais le dossier "Profiles"
(autre méthode que ce qui est indiqué dans l'aide du produit). Ce dossier n'est pas stocké dans le dossier Thunderbird mais à part, dans un dossier caché de Windows.
Pour l'afficher, il faut autoriser Windows à afficher les dossiers cachés dans les options de l'explorateur Windows.
Ceci, afin que si on désinstalle puis réinstalle Thunderbird, il retrouve le même profil.
Le dossier Profiles contient un sous dossier de profil au nom ésotérique se finissant par "defaut", lequel contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramétrage.
Il s'agit d'en recopier le contenu dans le nouveau dossier de profil "defaut" du nouveau Thunderbird en écrasant tout l'existant.
Méthodologie :
- Dans l'affichage du dossier profiles obtenu comme précédemment, sélectionner le dossier profil se terminant par "defaut" à gauche et le copier sur la clé USB
- Sur nouvel ordinateur, après installation de Thunderbird (vide),
- Afficher le dossier de profil du nouveau Thunderbird comme indiqué ci dessus (Informations de dépannage...) et noter son emplacement dans le système.
- Arrêter Thunderbird
- Insérer la clé USB et la sélectionner
- Sélectionner le dossier de profil de l'ancien ordinateur sur la clé et le copier dans le dossier "Profiles" du nouveau Thunderbird
- Sélectionner à gauche le dossier de profil se terminant par "defaut", bien noter son nom puis le supprimer
- Dans le dossier Profiles, renommer le profil venant de l'ancien ordinateur du même nom que le profil qu'on vient de supprimer
- Démarrer Thunderbird
Résultat : on a transféré de l'ancien profil vers le nouveau tout son contenu et, après redémarrage de Thunderbird, on retrouve tout son existant exactement dans l'état où on l'a laissé sur l'ancien ordinateur.
12 mars 2020 à 18:00
J'ai un pb qui se rapproche de celui que vous gérez. Je suis passé sur mon PC portable de de W7 à W10, tous ce qui était sous TH a disparue. J'avais au paravent fait une sauvegarde de mon disque C sur mon disque D.
Le dossier Profiles contient un sous dossier de profil au nom ésotérique se finissant par "defaut" : sur explorateur je suis allé chercher dans ma clé USB, sur laquelle j'avais collé ma sauvegarde de TH, sous profiles, il y a 3 dossier avec default.
J'ai réinstallé TH. Il s'agit d'en recopier le contenu dans le nouveau dossier de profil "defaut" du nouveau Thunderbird en écrasant tout l'existant. : donc si je vous suit, je fais un copier coller des 3 fichiers sur celui du nouveau profil de TH.
C'est après que je ne suit plus: Dans l'affichage du dossier profiles obtenu comme précédemment, sélectionner le dossier profil se terminant par "defaut" à gauche et le copier sur la clé USB
Sur exploreur, il n'y a rien à gauche ???
Donc j'en suis là, et si vous pouviez m'aider à continuer, je vous en remercie par avavce.
13 mars 2020 à 12:33
" Il s'agit d'en recopier le contenu dans le nouveau dossier de profil "defaut" du nouveau Thunderbird en écrasant tout l'existant. : donc si je vous suit, je fais un copier coller des 3 fichiers sur celui du nouveau profil de TH."
Les mots ont un sens ! J'ai mentionné le <gras>CONTENU</gras> du profil actif, pas les dossiers eux-mêmes !
16 mars 2020 à 15:47