Migration

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 août 2021 à 21:22
 meldireen - 12 août 2021 à 11:22
Bonjour,
J'ai rencontré un petit problème de migration de Win7 vers Win10 en utilisant les outils et images actuels (20h2 ou 21h1) que ce soit avec "mediacreationtool", l'assistant de mise à jour ou un média quelconque. Systématiquement l'installation échouait.
J'ai solutionné mon problème en utilisant une vielle iso de Windows 10 (1511).
Sauf que lorsque je veux mettre à niveau la 1511 vers la 21h1 (voire la 20h2), j'ai le message d'erreur suivant : "Le registre système contient des chemins d'accès de fichiers non valides. L'installation ne peut se poursuivre. L'image de ce système a été appliquée sans garantir que les affectations de lettres de lecteur soient les mêmes sur tous les ordinateurs"
Avez vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème. A noter que par manque de temps, j'essaie de passer directement de la 1511 à la 21h1. Peut être faut il que je passe toutes les mises à jour une à une ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mel

A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
12 août 2021 à 00:05
Bonjour
télécharge une autre version plus récente comme la 1909 ici :
https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows-10
certain Pc de marque refuse les dernière version
0
Hello jfmimi !
J'avais déjà essayé cette solution mais sans résultat car quand tu suis le lien que tu donnes ou bien en te rendant directement sur leur site comme je l'avais fait, tu as effectivement la liste de toutes les ISO en x86 ou x64, mais quand tu en sélectionne une, ça te renvoi automatiquement sur le téléchargement de la version la plus récente de Windows à savoir la 21h1 (windows10Upgrade9252.exe).
Mais j'ai tout de même réussi à installer la 20h2 en utilisant Windows Update Manager (WuMgr) qui est un outil portable open source qui permet, entre autre, de gérer manuellement les mises à jour de Windows 10.
Quoiqu'il en soit, merci pour ton coup de main.
Mel
0