Comment créer 2 carnets d'adresses (1 différent pour chaque personne) [Fermé]

Signaler
Messages postés
74
Date d'inscription
vendredi 5 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
-
Messages postés
2418
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Bonjour,

j'ai Thunderbird avec deux comptes 1 pour Mr et 1 pour Mme
Comment avoir chacun son carnet d'adresses afin qu'il ne soit pas commun aux deux comptes puisque chacun de nous n'a pas forcément les mêmes destinataires ?

merci de votre aide




Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70

4 réponses

Messages postés
2418
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
474
Bonjour,

Messages postés
74
Date d'inscription
vendredi 5 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
1
Merci pour la réponse qui devrait m'aider, je vais faire des essais
Messages postés
2418
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
474
Bonjour bernard21340,

En complément, afin d'avoir deux environnements de messagerie distincts dans le même Thunderbird avec chacun ses propres paramétrages, ses propres messages et contacts sans mélange avec ceux de l'autre personne , il faut créer un profil par personne. Voir ce topo de l'assistance :

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs
Messages postés
74
Date d'inscription
vendredi 5 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
1
Merci pour cette info, je viens de faire un essai par contre je bute sur la validation du compte de mon épouse dans TH celui-ci me dit que l'identifiant ou le MDP n'est pas valide alors que je suis sur de ces informations...(?)
Je vais voir cela, cordialement
Messages postés
2418
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
474
Bonjour bernard21340,

Ce genre de refus peut être du :

- Soit à une réelle erreur dans les identifiants : adresse mail et mot de passe. A vérifier en s'identifiant directement sur le portail en mode webmail

-Soit à un blocage par l'anti-virus (lequel ?) Essayer en le désactivant temporairement ou définitivement si W10 car ce système contient son propre anti-virus

- Soit à un mauvais paramétrage du pare-feu de la box qui doit être sur "Moyen". A vérfier

- Soit à un blocage par le fournisseur de messagerie (lequel ?). En particulier si il s'agit de Gmail ou Yahoo, il faut d'abord paramétrer le compte chez le fournisseur pour qu'il accepte les connexions POP et IMAP à partir d'un client de messagerie.
Voir ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36000324-probleme-de-mot-de-passe#p36000360
Messages postés
74
Date d'inscription
vendredi 5 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
1
Merci pour ta réponse je vais voir du coté de l'antivirus et/ou blocage Gmail car les identifiants sont OK je les ai essayé sur le compte Gmail...je te redis...cordialement
Messages postés
2418
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
474
Si l'adresse est Gmail, c'est bien chez Gmail qu'il faut agir comme indiqué dans le lien fourni.

Voir également cette aide de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail