Comment créer 2 carnets d'adresses (1 différent pour chaque personne)

Fermé
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 29 oct. 2019 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2019 à 09:46
Bonjour,

j'ai Thunderbird avec deux comptes 1 pour Mr et 1 pour Mme
Comment avoir chacun son carnet d'adresses afin qu'il ne soit pas commun aux deux comptes puisque chacun de nous n'a pas forcément les mêmes destinataires ?

merci de votre aide




Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2019 à 19:09
Bonjour,

0
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 2
29 oct. 2019 à 20:06
Merci pour la réponse qui devrait m'aider, je vais faire des essais
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2019 à 08:54
Bonjour bernard21340,

En complément, afin d'avoir deux environnements de messagerie distincts dans le même Thunderbird avec chacun ses propres paramétrages, ses propres messages et contacts sans mélange avec ceux de l'autre personne , il faut créer un profil par personne. Voir ce topo de l'assistance :

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateur?redirectslug=utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs&redirectlocale=fr
0
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 2
30 oct. 2019 à 11:38
Merci pour cette info, je viens de faire un essai par contre je bute sur la validation du compte de mon épouse dans TH celui-ci me dit que l'identifiant ou le MDP n'est pas valide alors que je suis sur de ces informations...(?)
Je vais voir cela, cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2019 à 04:03
Bonjour bernard21340,

Ce genre de refus peut être du :

- Soit à une réelle erreur dans les identifiants : adresse mail et mot de passe. A vérifier en s'identifiant directement sur le portail en mode webmail

-Soit à un blocage par l'anti-virus (lequel ?) Essayer en le désactivant temporairement ou définitivement si W10 car ce système contient son propre anti-virus

- Soit à un mauvais paramétrage du pare-feu de la box qui doit être sur "Moyen". A vérfier

- Soit à un blocage par le fournisseur de messagerie (lequel ?). En particulier si il s'agit de Gmail ou Yahoo, il faut d'abord paramétrer le compte chez le fournisseur pour qu'il accepte les connexions POP et IMAP à partir d'un client de messagerie.
Voir ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36000324-probleme-de-mot-de-passe#p36000360
0
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 2
31 oct. 2019 à 09:31
Merci pour ta réponse je vais voir du coté de l'antivirus et/ou blocage Gmail car les identifiants sont OK je les ai essayé sur le compte Gmail...je te redis...cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2019 à 09:48
Si l'adresse est Gmail, c'est bien chez Gmail qu'il faut agir comme indiqué dans le lien fourni.

Voir également cette aide de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail
0