Faut il avoir internet pour acheter un I PHONE 5 S apple ?

Résolu/Fermé
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 oct. 2019 à 21:38
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 26 nov. 2019 à 00:30
Bonjour,

Je voulais m'acheter un smartphone lowcost le DOOGEE 10, mais je viens de voir un I PHONE 5 apple reconditionné sur showroom privée au même prix. Je n'y connais rien du tout, j'ai besoin d'un téléphone qui fait de belles photos, de beaux films, je n'ai pas besoin d'internet car je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement à internet en plus donc je ne veux pas prendre d'abonnement internet. J'aimerais bien un bon GPS piéton sans internet, et j'aimerais bien un enregistreur de conversation pour mémo pour moi pour enregistrer ce que je ne dois pas oublier. Je ne sais pas ce que penser des apple 5s reconditionnés, je veux l'acheter sur showroom privée, ce qui m'ennuie, c'est qu'on ne connait jamais leur passé, on se demande toujours pourquoi ils ont été reconditionnés ? Et puis surtout, faut il absolument avoir internet pour utiliser un I PHONE 5 APPLE, pour le débloquer ? Je suis perdue, quel est votre avis par rapport à l'usage que je souhaite ? J'ai besoin de vos connaissances et de votre expertise dans ce domaine. merci !



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

5 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
29 oct. 2019 à 19:45
Bonjour,

Lors de l'achat d'un smartphone, ce qui est important (d'après moi) :

1) Avoir la possibilité de tester le tactisme.

Les modèles "haut de gamme" (+600 €) seront toujours performant dans ce domaine. Dans la gamme de prix 130€ à 300€ les constructeurs qui propose le meilleurs qualité prix c'est Xiaomi ; ARCHOS ; Acer ; Huawei et Essentielle (la marque Boulanger).
Wiko ; Asus => Souvent plus mauvais sur ce point là.



2) La capacité de la batterie.

Inférieur à 3000 mAh je passe mon chemin (sachez que les hauts de gamme sont toujours plus gourmands en énergie, 3000 mAh c'est vraiment le minimum donc oubliez les iPhones !). Si 4500 mAh là ça se rapproche de "excellent".


3) Les couleurs ; "l'anti-traces" ; graphisme de l'écran tactile (sera forcément bon avec un modèle qui à un prix supérieur à 600€).



4) Les caractéristiques techniques de la mémoire de masse.

En l'optimisant avec un gestionnaire (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd) :

8Go => environs 20 applications classiques.
16Go => environs 50 applications classiques.

Des jeux complexes (course de voiture par exemple) = 3 - 6 applications classiques.

Application classiques = 150Mo - 400Mo.

Comment "récupérer de la mémoire de masse" :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd#p35263319



5) Pour les photographies, plus le nombre de MP est grand plus les photographies seront belles (plus de pixels).

12MP feras des "bons" clichés (des clichés corrects à l'extérieur avec une bonne exposition lumineuse et sans utiliser le zoom).


6) La RAM : 2Go ou plus (1Go ça passe)


7) Pour les fichiers multimédias et fichiers images, avoir la possibilité de mettre une microSD de 64Go.


8) Une batterie amovible pour tout simplement la changer facilement (et à moindre coût). Ça permet également de la retirer en cas de surchauffe après avoir éteint / "OFF" le smartphone.
Ce n'est jamais le cas les iOS... Malheureusement en 2019 devenu une denrée très rare chez les concurrents (Android et Windows phone)…

PS : Toutes actions "met à mal" une batterie lithium-ion, il est donc fortement conseillé de suivre ces bonnes pratiques : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35308301-conditions-de-charge-d-une-batterie-lithium-ion#2
1
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
29 oct. 2019 à 20:09
Merci ! je pense que je vais me tourner vers le boulanger que vous me conseillez, à la base je voulais acheter le DOOGEE 10, mais les avis que j'ai reçus des utilisateurs sont plutôt décevants car il est bien sur le très court terme, mais il lâche très vite après les acheteurs.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 29 oct. 2019 à 20:39
De rien avec plaisir.

Le modèle que j'ai évoqué (Message N7) est excellent pour son prix avec le point 1) & 3).
=> c'est le smartphone que j'utilise actuellement pour vous répondre sur CCM ! Évidemment j'ai testé moi-même l'écran dans un magasin Boulanger.


Le reste peut se comparer facilement visuellement sur Internet :
=> "Caractéristiques techniques + le nom du modèle" (avec les guillemets dans la barre de recherche).
=> Le site Internet de Darty est très lisible pour ce genre d'informations ;-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
29 oct. 2019 à 21:16
PS : J'ai un logement en ville, je n'ai pas de pas de Wi-Fi !

J'utilise partage mes données mobiles pour les diffuser sur d'autres appareils (ordinateurs et tablettes).
=> "point d'accès"/ activation du "Modem" / "Partage Wi-Fi"
=> Se configure via l'application "Réglages/Paramètres".
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
29 oct. 2019 à 21:16
Si d'autres questions n'hésitez pas ;-)

Bonne soirée.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 26 nov. 2019 à 00:54
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez acheté le smartphone.

Samsung Galaxy A10 (Mai 2019 - Android 9).
Un écran tactile très performant (qualité Samsung) : 1) & 3) excellent.
Un bonne batterie 3400 mAh.
32Go

C'est loin d'être un "Samsung" d'où les appréciations mitigés des testeurs du web.
Le prix d'achat n'a rien à voir avec un "Samsung" : 159€ (si vous êtes très excigente pour vos films photographies, c'est ce que je disais, il faut mettre au moins 400€).
1
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 26 nov. 2019 à 00:51
Bonjour futur lecteurs et lectrices,

Voici la réponse à propos du titre.
Si vous avez un Wi-Fi à votre domicile ce n'est pas indispensable d'avoir un forfait téléphonique avec beaucoup de données mobiles (c'est-à-dire Internet à l'extérieur).

PS :
- 20Go de données mobiles est largement suffisant pour visionner plusieurs vidéos inférieures à 10min.
- 5Go de données mobiles suffisent si votre activité principale c'est "la navigation" (recherches ; lectures de site Internet).
- 50Mo correspond à quelques recherches Internet (ça part très vite).

Les données mobiles peuvent être diffusées sur d'autres appareils (ordinateurs et tablettes ou autre smartphone).
=> "point d'accès"/ activation du "Modem" / "Partage Wi-Fi"
=> Se configure via l'application "Réglages/Paramètres".
C'est pour celà que certaines personnes n'ont maintenant plus de Box/de Wi-Fi chez eux si leur domicile est couvert par l'opérateur téléphonique (en 3G ou avec un débit supérieur).
Les différents notations pour exprimer les débits des données mobiles :
https://www.phonandroid.com/que-signifient-lettres-g-e-3g-h-4g-sur-smartphones.html


Sans Wi-Fi et sans données mobiles la possession d'un smartphone à un intérêt limité. Cependant il existe des Wi-Fi publique ;-)
Pour télécharger des applications :
=> Allez chez un voisin sympathique.
=> Les amis ; la famille ; le lieux de travail (Wi-Fi sécurité avec suffisamment de débit).
1
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
26 oct. 2019 à 21:55
Je suis encore plus perdue qu'avant, car là, je viens de voir sur veepee un i phone SE pour 110€, du coup, savez vous si le I PHONE SE apple est mieux que l'i phone 5 s de apple ? et surtout faut-il avoir un abonnement internet ? merci
0
Bonjour,
L'iphone 5 date trop, un SE ou 6s serait le minimum sinon voir du coté android avec les xiaomi redmi par exemple
Si t'as pas internet avec ton forfait tu peux utiiser le wifi a la place, et désactiver les données mobile pour éviter le hors forfait
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
27 oct. 2019 à 09:11
Bonjour, Merci pour votre réponse, j'y connais vraiment rien, c'est pas un domaine qui m'intéresse. J'ai un forfait internet sur mon ordinateur, mais si je peux me connecter partout sans internet avec un I phone grâce au wifi ? Question idiote mais pourquoi mes proches mais deux abonnements internet dont un pour leur i phone ? En tout cas, merci pour ta réponse très utile, déjà j'y vois un peu plus clair grâce à toi ! merci
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
27 oct. 2019 à 09:13
Je voulais dire "mais si je peux me connecter partout sans internet avec un I phone grâce au wifi. Question idiote mais pourquoi mes proches paient deux abonnements internet dont un pour leur i phone alors qu'ils pourraient économiser un abonnement ?"
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
27 oct. 2019 à 09:21
Du coup, j'ai regardé les prix, ça va me coûter au moins 130€ ce qui est un budget énorme pour moi, tu crois qu'il peut me faire un certain temps si je prends le 5S ? car je ne veux pas acheter un I phone si rapidement je ne peux plus l'utiliser car il est trop obsolète. merci
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
29 oct. 2019 à 05:24
Apple je déconseille (surtout en obsolète).

Car : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 29 oct. 2019 à 05:56
Bonjour,

"belles photos, de beaux films"

=> 130 € c'est le minimum pour avoir un smartphone "qui tienne la route".
=> Je vous conseille ce modèle : https://www.boulanger.com/c/smartphone-telephone-portable/caracteristiques_generales_____modele~essentielb20heyou205


GPS piéton sans internet :
Installez l'application "OsmAnd"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35525663-plus-de-bouton-naviguer-vers-sur-google-maps#3


Tous les smartphones ont un micro (proposent tous un dictaphone / mégaphone).

0
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
29 oct. 2019 à 09:09
Super sympa votre réponse hyper détaillée, plein d'infos, merci beaucoup vincent !

En fin de compte, j'avais changé d'avis, je me disais qu'il fallait que j'achète un I PHONE 7 PLUS en reconditionné sur veepee car j'ai vu que le 5 allait avoir des problèmes de mises à jour, j'aurais attendu que les prix baissent à fond pour le 7 plus, car là, impossible pour mon budget.

Cependant, vu tout ce que vous me dites, je me demande si je ne vais pas revoir ma copie. A la base, j'étais partie sur un smartphone, mais vu que la différence entre un smartphone et un I PHONE reconditionné est faible, je me suis dit qu'au niveau photo, ce serait mieux d'acheter un I PHONE car j'ai besoin d'un très bon appareil photo.

Pour free, j'ai déjà un forfait à 2€, je ne sais pas si je pourrais en avoir deux, il faut que je me renseigne, à l'époque j'avais dû donner des preuves de mes revenus très faibles d'interim pour avoir droit à ce forfait. Merci et bonne journée !
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
29 oct. 2019 à 09:14
Et pour le WIFI, j'avais pas compris que c'était à l'extérieur, je pensais qu'on pouvait l'avoir un peu partout à l'extérieur avec les cyber, les commerces qui ont le WIFI....
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401 > HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié le 29 oct. 2019 à 16:27
Pour 60€ 80€ (le prix d'un téléphone classique) c'est possible de trouver des modèles de smartphone (Android). Par contre c'est sûr, l'objectif et l'écran tactile sera dis "mauvais".

(C'est aussi pour celà qu'ils ne sont jamais explosés dans un magasin, toujours dans la boîte en carton/dans un anti-vol).
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401 > HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
29 oct. 2019 à 16:23
D'accord donc sans Internet à domicile (et sans données mobiles).

Pour télécharger des applications :
=> Allez chez un voisin sympathique.
=> Les amis ; la famille ; le lieux de travail (où se trouve un Wi-Fi sécurité avec suffisamment de débit).
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
29 oct. 2019 à 17:51
Merci beaucoup vincent, j'ai plein d'infos qui vont bien m'aider et c'est grâce à vous !
0