Virus/Bug indétectable

Fermé
simonQc973 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 08:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 oct. 2019 à 09:30
Bonjour à tous.
J’ai un grave problème informatique depuis 4 jours, je me casse la tête pour trouver des solutions, mais rien n’y fait. J’écris donc ce post.

Pour faire cours, j’ai téléchargé de la musique sur YouTube to mp3 et bon un cheval de troie c’est installé, je crois, sur mon pc. Les principaux symptômes sont les suivants : onglet navigateur qui s’ouvrent à l’infinis, onglets qui clic tout seul (par exemple: sur windows, je clic sur mes fichiers, le curseur clic tout seul jusqu’à ouvrir un fichier random, et faire du spam à l’infini).

Le problème n’est donc pas d’internet, car j’ai désactivé le wifi et le problème se manifeste autant dans les paramètres et fonctionnalités Windows.

J’ai fais des scan avec malawarebyte, avast, notron, et d’autres logiciels anti-virus, et aucun ne détecte des fichiers corrompu ou infectés. J’ai donc fais un scan sfn dans la page noire , et même chose. A la fin du scan, la ligne de base de la cdm spam à l’infini (je dois fermer la fenêtre noir ou cliquer sur maj pour arrêter le spam).

Bref, je crois que le virus est soit dans les fichiers windows , et de ce fait, il est indétectable par les anti-virus et les scans, ou bien il s’agit d’un bug effectué par un virus.

J’ai aussi réinitialiser windows a 100% (j’ai supprimé tout mes fichiers) il ne reste que les fichiers de bases de Windows, et le problème persiste...

Dois-je abandonner mes espoirs et aller voir un informaticien, ou il y a une solution que quelqu’un peut m’aider?

PS: je n’ai pas une version de Windows authentique, dois-je activer windows et acheter une vrai version de Windows?

Merci d’avance!!

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 oct. 2019 à 09:30
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0