Réseau sans fil

Poulet -  
 sephiro -
Bonjour, je suis à la recherche d'une documentation sur les principes de la norme 802.11b.
Je recherche une documentation claire et simple ( Je crois que j'en demande beaucoup ) et en français si possible ( et la je demande l'impossible ).
J'ai déja fourré mon nez chez http://clio.unice.fr/~demasurs/rezo/architecture.html
et
http://www.guill.net/reseaux/80211.html
d'ailleurs ya un de ces sites qui voudrait gagner le concours du meilleur 'J'te repompe l'intrégralité de ton site sans aucun remords'
Je cherche surtout une explication à certain termes utilisé dans ces doc.
Merci beaucoup.

nb : Je trouve étonnant de voir qu'il n'y a aucune info sur CCM (ou j'ai mal cherché) car ces techniques posent pas mal de problèmes (genre en sécurité)

5 réponses

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

y a un gros article sur les reseaux wireless dans le dernier Linux Magazine
@+
0
arkanos

0
manu

Bonjour mon petit poulet

Alors comme ça on est débordé a l'hopital

see you
0
poulet

Merci à ceux ont répondu, surtout le dernier qui me rendra bien service.
Yo manu chui grave debordé, :) au service maternité ce matin j'ai reluqué des nichons énormes, genre ceux de ta poule mais bien plus gros
@ pluch
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

ouiap mais tu dois pas voir que des bombe, non ???
0
Poulet > mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur

Je sais, :(
C juste pour me rendre intéréssant, les nichons que j'ai vu n'étaient pas portés par des canons, et puis je suis pas là pour ça...
Enfin si ya moyen de lier l'utile à l'agréable.....

Quand l'homme aura consommé tout l'air, l'eau et la nourriture disponible sur terre il s'aperçevra que l'argent n'est pas comestible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sephiro

Je bosse dans une boite qui instal ce type de réseau RF en milieu industriel. Au niveau securite ils ne se vallent pas tous, sache que INTEL, 3 COM , Bredge Net et Symbol, c'est la meme chose because ils utilisent une PCMCIA fabrique par Symbol dans la meme usine.
Pour la securite il utilise un N° de réseau radio un ESSID, c'est une clef de 128 bits (en France), l'antenne et les clients doivent aoir le meme ESSID pour discuter ensuite tu accedes au reseau IP/ TCP UDP ...
Si tu as des questions ? par eMail
sephiro.fr@voila.fr
j'ai des doc mais en anglais.
By
0
Poulet

Merci mais je savais, je suis avec Cisco qui utilise le terme de SSID et Lucent qui parle de Network Name pour leurs noms de réseau.
En fait je cherche de la doc sur la norme 802.11 surtout, le lien que l'on m'a filé est trés bien mais c le principe FHSS et DSSS que je ne saisi pas encore trés bien.
Je t'enverrai un mail si tu as des réponses sur cette norme.
Merci encore
0
sephiro > Poulet

Voici la denomination des termes:
FHSS : Frequency Hopping Spread Spectrum
DSSS : Direct Sequence Spread Spectrum

En claire tu as 2 modes de transmission Direct Fréquence et saut de fréquence, en direct le client et l'antenne choisissent une fréquence au départ et ne bouge plus quelques soit les perturbations, en saut de fréquence toutes les x milli secondes la fréqeunce et les canaux changes pour s'adapter aux perturbations ce systeme est surtout valable en 2 Mbps car la norme francaise étant tellment rigide que le saut de fréquence en 11 Mbps est impossible, en principe la loi devrait s'adapter car les normes europeenne sont plus souples.
Sephiro
0
Poulet > sephiro

Merci de m'avoir répondu,
Je suis en stage dans un hopital Parisien et je me demande si la gamme de fréquence utilisée par les bornes ne pourrait pas être une source de perturbation pour les différents équipements des services.
Si tu as de l'info sur le sujet répond moi Svp sinon des liens vers des sites consacrés sont les bienvenus.
Merci d'avance.
0
sephiro > Poulet

J'ai installé des access Point 2 et 11 Mbps 802.11 de marque SYMBOL dans l'hopital CHR Marseille. Le syteme ne perturbe pas il est homologué pour ce type d'environnement. Je n'ai installé que du Symbol.
Mon site web est : www.zetes.com
écrit moi directement sur sephiro.fr@voila.fr je te donnerai mon adresse email PRO pour envoyer des documents
0