Problème informatique

Résolu/Fermé
NICEKRYZ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 13:25
NICEKRYZ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 19 déc. 2020 à 10:15
Bonjour, bonsoir...

Bon voilà, je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus simplement possible ????
[Carte mère Asus Z490-E
SSD Samsung 860 EVO
Processeur I9-10900K]

Ducoup récemment j’ai voulu changer de Processeur, carte mère et tour, resultat c’est fait, le pc est monter tout est jolie, super mais vient le moment de le démarrer.
Et au démarrage j’ai un petit message me disant" system has poSTED in safe mode"

Ahhhh déjà la problème, comme vous pouvez le voir sur la photo, il détecte bien mon SSD et mon HDD, je parle de ça car j’y vien juste après...
Donc, je continue, je tape F1 et j’arrive dans le BIOS... premièrement je vois dans les boot qu’il n’y a que Windows boot manager(qui ne me fait pas boot sur windows) mon SSD contenant lui Windows 10 n’apparaît pas alors qu’il est bien reconnu dans le BIOS.
J’ai donc essayer de faire par la suite des tas de choses:
-un clear CMOS en enlevant la pile
-débrancher les HDD et laisser le SSD
-Changer de port SATA
Bref rien n’y fait ça ne marche pas...

J’ai vu qu’en cliquant sur Windows boot manager ça me lancer le diagnostic Windows mais malheureusement ça ne marche pas non plus, mais j’ai quand même accès aux "option avancés de Windows" la aussi tout essayer rien ne fait.
Alors je me demande si je réinstalle Windows grâce à une clé bootable ou si autre chose est en cause( ce qui doit sûrement être le cas)
A voir également:

5 réponses

macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 489
15 déc. 2020 à 19:36
Bonjour,
Vous pouvez aller dans le bios/uefi et choisir "load optimized setting" du menu exit puis sauvegarde et redémarrage.

@+
1
NICEKRYZ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
15 déc. 2020 à 20:34
Bonjour,
Fait aussi, ça ne marche pas.
0