Ordinateur s'arrête de charger en étant branché

Fermé
Kouine85 - 20 oct. 2019 à 16:18
jeffffffffffffffffffffffffffffff Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 22:30
Bonjour, j'ai un ordinateur portable HP qui a 2 ans, depuis quelques temps quand je le branche il s'arrête de charger toutes les 10 secondes environ, se remet à charger, s'arrête de charger, se remet à charger...
Tout le temps il s'arrête tout seul et se remet à charger tout seul sans que je touche à quoique ce soit!
Je ne sais pas si cela vient du câble ou de l'ordinateur.
Par ailleurs lorsque je débranche et rebranche et il charge normalement puis recommence son cercle vicieux. Je veux dire par là qu'il charge quand même mais s'interrompt toutes les 10 secondes!
J'ai essayé de le brancher à différentes prises mais rien n'y fait.
J'ai réfléchit à ce qui aurait pu provoquer ce problème et il s'avère que pendant quelques temps cela m'arrivais de le débrancher mais pas complètement, en gros je laissais la prise dans l'ordinateur mais pas enfoncé dedans, afin qu'il ne charge pas et qu'il n'émette pas de lumière. Peut-être que sur le long terme cela a provoqué une sorte de faux contact ou cela a abîmé quelque chose ...?
Merci de m'avoir lu, j'espère que l'un de vous a une solution à mon problème!
A voir également:

1 réponse

jeffffffffffffffffffffffffffffff Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 38
Modifié le 8 déc. 2019 à 22:33
bonsoir
normalement il faut le laissé branché enfoncé si vous le débranché souvent ça risque de cassé les connecteurs derrière l'ordinateur.
vous pouvais installé un double prise et quand vous voulait dormir vous débranché la prise de l'ordinateur relié au double prise ou acheter un double prise avec bouton sans lumière pour pouvoir l'éteindre sans débranché le cable de lordinateur relié au double prise ou installé une minuterie programmable pour coupé l'alimentation ou le mettre dans une pièce autre qu’une chambre il est recommandé d’éloigné les appareille électrique des chambre et des lieu ou les personnes peuvent dormir a cause du risque d'incendie en plein sommeil.
cordialement
0