Uncaught SyntaxError: Unexpected token <

Fermé
tokie-03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 12 févr. 2013 à 16:50
tokie-03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 10:02
Bonjour,

J'ai un fichier .js ou y a plusieurs fonctions et au début de ce fichier je déclare :<script type="text/javascript">
et
<script src="includes/jquery.js" type="text/javascript"></script>
pour que je puisse utiliser "addEventListener" etc... le souci c'est que ça ne marche pas et j'ai toujours cette erreur "Uncaught SyntaxError: Unexpected token < " quand j'enlève ces déclarations j'ai ces erreurs :
Uncaught TypeError: Object [object Object] has no method 'addEventListener'
Shadowbox.lib.addEventListener
Shadowbox.init
(anonymous function)

Je vous remercie, svp aidez moi :/ je suis en galère, ça fait des jours que je teste plusieurs méthodes mais rien ne marche

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 12/02/2013 à 17:38
Salut,

Dans ta page html, tu appel tes fichiers javascript comme ceci :

<html>
<head>
[... balise title, meta ...]
<script src="includes/jquery.js" type="text/javascript"></script>
<script src="includes/monscript.js" type="text/javascript"></script>
</head>
[...]

Cependant dans ton fichier javascript, tu ne dois pas avoir de balise html du type <script type="text/javascript">. Ton fichier javascript ne dois contenir que du code javascript.

Supprime la déclaration <script type="text/javascript"> au début de ton fichier javascript.
5