Problème remboursement
Mutant23
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17 oct. 2019 à 14:19
Fati - 26 nov. 2019 à 18:33
Fati - 26 nov. 2019 à 18:33
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bazfile
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17 oct. 2019 à 14:40
17 oct. 2019 à 14:40
Bonjour,
Avant de saisir la justice va voir le médiateur de la consommation (gratuit) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
Avant de saisir la justice va voir le médiateur de la consommation (gratuit) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
Bonjour, j'ai attendu 1 an pour un remboursement de garantie en vain. J'ai dû faire appel au médiateur e-commerce pour les faire bouger : 1 mois entre mon mail envoyé au médiateur et la résolution du litige hier. cordialement
bonjour, merci pour votre message. j'ai contacté le médiateur e-commerce (FEVAD) rueducommerce n'a pas répondu à sa demande il a envoyé une première relance et toujours rien ça fait plus d'un mois que j'ai saisi le médiateur et les choses ne bouge pas, maintenant le service client me répond qu'une personne en interne traite mon dossier et eux peuvent rien faire de plus que de remonter l'information. le statut de la commande est passé en "Annulé" mais aucune indication sur mon remboursement. samedi j'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception pour les mettre en demeure. c'est le dernier recours à l'amiable.
Cordialement
Cordialement
Logiquement le médiateur est la dernière étape pour arranger les choses à l'amiable. Le médiateur a accusé réception de ma demande (avec tous les justificatifs) le lendemain de mon envoi ; a accepté de prendre en charge mon dossier 10 jours après. Lundi dernier j'ai eu un mail de rue du commerce me spécifiant que ma demande est en cours d'analyse (je n'y ai pas cru ayant reçu ce message type au moins une quinzaine fois et resté sans suite). Mais, à ma grande surprise, j'ai reçu hier l'acceptation définitive de ma demande. Ce matin rue du commerce m'annonce un bon d'achat identique à l'achat de mon premier article (642 E). Le litige concernait la mise en jeu de l'assurance garantie échange/remboursement après la garantie constructeur qui est de deux ans. Je vous souhaite un dénouement heureux de votre affaire. Cordialement
17 oct. 2019 à 16:40