Allumer Base

Résolu/Fermé
Maitou - 15 oct. 2019 à 12:54
 Maitou - 18 oct. 2019 à 00:51
Bonjour,

Tel Alcatel Xl375 raccordé à neufbox SFR débranché suite orage...Box remise en route sans problème ,mais impossible de remettre tel fixe en marche ...Message «  Allumer Base » clignote sur les deux appareils ...
Merci pour votre aide...
Le raccordement à la Box est fait.... s’agit-t’il d’un problème de prise téléphonique qui aurait grillée ?
Merci pour votre aide

Configuration: iPad / Safari 605.1

2 réponses

baladur13 Messages postés 43879 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2023 13 278
15 oct. 2019 à 16:02
Pour savoir si la prise est opérationnelle, il suffit de brancher une lampe dessus.
Le câble téléphonique du téléphone est relié à quoi ? à la prise murale ou à l'arrière de la box ?
20
La prise est opérationnelle. Merci pour votre aide. Un électricien doit venir.
Pour vérifier les branchements . Apparemment, c’est le tel qui a été grillé par la foudre
Cordialement
1
baladur13 Messages postés 43879 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2023 13 278
15 oct. 2019 à 17:14
Le câble téléphonique est connecté où ?
À la box ou à la prise murale ?
0
Prise murale
0
baladur13 Messages postés 43879 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2023 13 278
15 oct. 2019 à 23:58
Vous payez donc deux abonnements, un pour la box et un pour le téléphone ?
Bizarre car dans le message initial vous dites
Tel Alcatel Xl375 raccordé à neufbox SFR
Le téléphone serait peut-être mieux si raccordé à la box et pas à la prise murale, Non ?
0
Bouh...Un peu dépassée ( par l’age) pour tout comprendre du premier coup.
Je ne paie qu’un abonnement effectivement, donc le raccordement doit être sur la Box
Fil jaune derrière Box bien branché , mais pas de signal allumé sur la Box....De temps en temps un Bip et signal tel clignotant......
Merci à vous
0