Répéteur AC1750

Fermé
Jopijean Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 13 oct. 2019 à 16:34
Jopijean Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 16 oct. 2019 à 18:40
Bonjour, J'ai un répéteur TP-Link AC 1750 depuis juin 2018 mais je crois qu'il a été mal configuré. En tous cas maintenant il ne fonctionne plus correctement (pas de connexion WIFI au rez-de-chaussée, mon modem étant à l'étage).
Je ne comprends pas tous les termes de la notice d'installation :
Où dois-je raccorder le cable ethernet, sur le pc ou sur le modem ?
je ne trouve pas la port ethernet sur le pc. sur le modem il y en a un dédié à un autre téléphone...
dois-je auparavant faire un reset sur l'appareil ?
merci de me répondre

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
13 oct. 2019 à 19:29
Bonjour,

S'il a fonctionné qu'est-ce qui a changé ? et il fonctionne, ou pas. "plus correctement" veut dire quoi exactement ?

Sur un répéteur wifi le port rj45 est une sortie que l'on peut connecter à un appareil comme le pc. Si celui ci n'a pas de port ethernet, c'est qu'il ne fonctionne qu'en wifi.

Pour repartir de zéro, oui il faudrait le réinitialiser.

Mais il faut bien sur pouvoir s'aider de la doc :
- https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/81iMDmG-NIS.pdf
- https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/C1-3i8jSs5S.pdf

Cdlt
0
Jopijean Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019
14 oct. 2019 à 17:28
Merci de votre réponse, il peut-être fonctionné mais de manière aléatoire. maintenant, il ne fonctionne pas du tout. Je ne sais pas ce qui a changé, mon routeur me donne la WIFI mais la connexion est inopérante sur mon PC (pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau).
Mon PC a un seul port éthernet qui est utilisé pour joindre le routeur (Bbox) celui-ci n'a pas de bouton WPS.
J'ai essayé de suivre la notice (méthode 1) mais je n'étais pas sûre de moi et je n'avais pas réinitialisé.
Je vais recommencer et j'espère pouvoir vous dire que tout va bien
0
Jopijean Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019
16 oct. 2019 à 18:40
Désolée ! j'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Je vais faire appel à un dépanneur "pro"
encore merci pour votre patience.
0