Répéteur AC1750

Jopijean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jopijean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un répéteur TP-Link AC 1750 depuis juin 2018 mais je crois qu'il a été mal configuré. En tous cas maintenant il ne fonctionne plus correctement (pas de connexion WIFI au rez-de-chaussée, mon modem étant à l'étage).
Je ne comprends pas tous les termes de la notice d'installation :
Où dois-je raccorder le cable ethernet, sur le pc ou sur le modem ?
je ne trouve pas la port ethernet sur le pc. sur le modem il y en a un dédié à un autre téléphone...
dois-je auparavant faire un reset sur l'appareil ?
merci de me répondre

2 réponses

jee pee Messages postés 41513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 716
 
Bonjour,

S'il a fonctionné qu'est-ce qui a changé ? et il fonctionne, ou pas. "plus correctement" veut dire quoi exactement ?

Sur un répéteur wifi le port rj45 est une sortie que l'on peut connecter à un appareil comme le pc. Si celui ci n'a pas de port ethernet, c'est qu'il ne fonctionne qu'en wifi.

Pour repartir de zéro, oui il faudrait le réinitialiser.

Mais il faut bien sur pouvoir s'aider de la doc :
- https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/81iMDmG-NIS.pdf
- https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/C1-3i8jSs5S.pdf

Cdlt
0
Jopijean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse, il peut-être fonctionné mais de manière aléatoire. maintenant, il ne fonctionne pas du tout. Je ne sais pas ce qui a changé, mon routeur me donne la WIFI mais la connexion est inopérante sur mon PC (pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau).
Mon PC a un seul port éthernet qui est utilisé pour joindre le routeur (Bbox) celui-ci n'a pas de bouton WPS.
J'ai essayé de suivre la notice (méthode 1) mais je n'étais pas sûre de moi et je n'avais pas réinitialisé.
Je vais recommencer et j'espère pouvoir vous dire que tout va bien
0
Jopijean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolée ! j'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Je vais faire appel à un dépanneur "pro"
encore merci pour votre patience.
0