Wifi inexistant sur pc mais ok telephone - passerelle par defaut indisponible

Fermé
AstridD - 13 oct. 2019 à 21:01
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 13 oct. 2019 à 23:29
Bonjour,
Je ne sais pas si c est pertinent mis j ai demenage recemment au Mexique (d ou mon absence d accent actuellement).

Pas de soucis avec le wifi pendant 2 semaines mais depuis vendredi impossible de me connecter depuis le pc, j ai les meridiens qui s affichent a la place du signal.
Ce qui est etonnant c est qu il n y a aucun souci avec le telephone (lui aussi connecte en wifi).

J ai redemmare le routeur plusieurs fois mais aucun changement et toujours "passerelle par defaut indisponible". En cherchant avec ces termes j ai trouve plusieurs conseils, beaucoup disant que c etait un probleme d IP (je suis passee plusieurs fois par les commandes :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Aucun changement.

Je ne peux pas trouver de cable ethernet dans ma ville non plus.

J ai essaye de revenir a un point de restauration anterieur mais le pc echoue a chaque fois.

En desespoir de cause hier soir j ai carrement reinstalle Windows sur les conseils d un autre post mais toujours aucune amelioration.

Par contre parfois je vais recevoir le wifi peut-etre 20/30mn et ensuite fini pendant 7 ou 8h.

Toute piste serait la bienvenue, etre sur un autre continent sans parler la langue c est deja galere, mais sans son outil de travail principal ou facetime, c est pire.

Merci d avance ! (Help)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
13 oct. 2019 à 23:29
Salut,
ça ne va pas t'aider, mais ....
Je ne peux pas trouver de cable ethernet dans ma ville non plus.
faut pas charrier quand même, surtout que perso, je voyage toujours avec au moins un câble dans ma sacoche.
après,
à part essayer un point de restauration puisque que ça a fonctionné il y a encore quelques jours, on ne peut que conseiller de rechercher un nouveau (ou ancien) pilote de carte wifi.
sinon, qu'est ce qu'on va faire dans un pays dont on ne parle pas la langue ? l'apprendre ?

0