C'est lent et ça bugg

laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout est dans le titre et aussi quand je suis internet et que je laisse mon pc , je reviens 30 minutes aprés , je n'ai plus ma page internet , il faut que je retape mon mot de passe Microsoft !

pouvez vous m'aider merci beaucoup

10 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Si vous avez des difficultés avec FRST, téléchargez ZHP Diag >>>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Cela ne vaut assurément pas FRST mais le rapport donnera au moins une vue de l'ensemble.

Joignez ce rapport sur votre prochaine réponse via Ci-joint >>>

https://cjoint.com/


Pour la suite je ne suis pas assermenté pour vous aider à une éventuelle désinfection.
En espérant néanmoins que vous aurez une aide.


A + . . .



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laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'était très laborieux car ça bugg énormément mais j'ai réussi!

https://cjoint.com/c/IKis0LCaThX

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Je pense que votre PC est infecté. Ce "Goopdatères" ne me dit rien de bon. Il pourrait s’agir d'un cheval de Troie mais sans certitude.
Peut être l'application Goopdate est il installé dans les programmes. Appuyez sur les touches Windows + R , puis tapez appwiz.cpl. Recherchez ensuite Goopdate dans la liste des programmes installés et désinstallez cette application.

Mais de toutes façons cela ne suffira pas. Il faudrait une réelle désinfection par un Helper spécialiste.

A + . . .
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0laurence620
 
bonsoir jojo
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0laurence620
 
j'ai Update mais pas goopdate?
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Cabrier
 
Bonjour,
"Jojolaguitare" a du flair !
Il semble bien que ce soit un adware de Chrome.

Procédure à suivre .... réinitialiser chrome:

Ouvrir votre navigateur Chrome
Il y a dans l'angle supérieur droit 3 points l'un sur l'autre, en cliquant dessus on accède aux paramètres de Chrome,
Une fenêtre apparait cliquez sur "Paramètres" (3 lignes avant la fin si mes souvenirs sont bons !)
Une nouvelle fenêtre apparait, il faut descendre avec l'ascenseur tout en bas de la page et cliquer sur la ligne grise " Paramètres avancés"
Encore une nouvelle fenêtre ! Il faut descendre à nouveau tout en bas et cliquer sur la petite flèche > en face de "Restaurer les paramètres par défaut"
Encore une nouvelle fenêtre avec des écritures en bleu !
Cliquer sur la zone bleutée "Réinitialiser les paramètres"

Fermez Chrome et relancez le, l'adware devrait avoir disparu !

@+
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0laurence620
 
Bonjour,
Google Chrome ne fonctionne plus , je suis sur internet Explorer! je vais faire la marche à suivre de Jojo.
merci beaucoup
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Bonjour,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
ton message est automatique , tu ne réponds plus aux messages à quoi ça sert!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ha oui on s'est déjà croisés.
La dernière fois tu n'avais pas pu suivre la procédure.
Donc effectivement, on va en rester là.
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laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah ouais tu es le numéro 1 ici maintenant il n'y a que toi pour dépanner et e plus il faut être câler en informatique pour te suivre! c'est laborieux, j'ai connu ce site ou les bénévoles prenaient le temps de t'expliquer!
ça va avec le reste de la socièté on a plus le temps de rien!DOMMAGE
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laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir merci je vais tout de même essayer
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laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors , une fenêtre s'ouvre disant "Windows ne peut pas télécharger, ne pas exécuter " ??
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laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
en fait j'ai le rapport mais rien n'y fait pour le glisser ou le copier ? pouvez vous m'aider je n'arrive pas à vous l'envoyer ?

merci
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laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Personne pour m'aider, j'ai posté en 5 le rapport, merci beaucoup
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Laurence620
 
Bonjour et merci beaucoup!
Dès que je retrouve internet sur mon pc je suis tes conseils.
Bizarre je n'ai plus de pare feu!
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702
 
Re,
Cela ne suffira probablement pas.
Si tu ne te sent pas d'utiliser la procédure de Malekal avec FRST tu peux peut être essayer AdwCleaner.
Ce site te présente l'outil, son téléchargement et la façon de s'en servir.
ICI
Lis bien la procédure et suis là
@+
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laurence620 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci beaucoup mais on m'aide ailleurs, des personnes bien plus pédagogues!
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