Lecteur DVD/Blu-Ray externe non reconnu

Résolu/Fermé
Fedayin.Al-Farisi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 6 oct. 2019 à 23:21
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 oct. 2019 à 00:30
Bonjour tout le monde,

Après des heures de galère, j'en appelle à la rescousse!

J'ai un ordinateur portable ASUS ZenBook Pro UX550VD-BN079T et j'ai acheté un lecteur ASUS Blu-Ray Writer SBW-06D2X-U qui fonctionnait très bien jusqu'à peu, il est d'ailleurs quasiment neuf, la seule chose qui soit passée à l'intérieur étant les 4 saisons du "Bureau des légendes".

En l'occurrence, rien à faire aujourd'hui, lorsque je branche le lecteur en USB, rien ne s'affiche dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique et ce malgré le son de Windows 10 indiquant que quelque chose a bien été branché en USB.

J'ai même essayé de télécharger les drivers du lecteur sur le site de Asus. Problème, lorsque j'essaie de les installés j'ai une fenêtre noire qui s'ouvre avec ce message :

/// ODD Firmware Update Utility Ver2.59B

oem ID22

Available target is not found.

Est-ce qu'une âme charitable aurait une idée? Car même sous le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun lecteur CD/DVD qui apparaît. Et j'ai beau mettre n'importe quel film dans le lecteur rien ne se passe.

Merci d'avance

6 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
6 oct. 2019 à 23:40
Bonsoir

Les lecteurs BlueRay necessitent assez souvent une mise à jour du Firmware interne au lecteur.. qui provient de chez le constructeur...Pour une part... Il existe aussi certains DVD_BRD qui contiennent la deuxième partie du firmware; qui est necessaire pour lire la vidéo qui est sur ce BRD... ce n'est pas toujours simple... La dessus se greffe la Zone géographique... es-tu dans la bonne Zone Pour ton lecteur... correspondant à ta localisation... et aussi à la vidéo que tu veux lire (voir son origine)

Je crois que ton message, c'est un truc de ce genre, il te demande une mise à jour du firmware OEM donc le constructeur...

Par ailleurs, certain PC ne font cette mise à jour que s'il n'y a qu'un seul lecteur BRD de relié à ce PC... il faut débrancher celui qui fait partie du PC, le temps de la mise à jour...
C'est quasi invisible sur les PC ou ce lecteur BRD est le seul et intégré dans le PC..

Voila mes observations... issue d'expérience ou j'ai passé 24h pour faire cette mise à jour.
2