DVD non reconnu sur Mac (lecteur externe)

Fermé
iam.youart Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2019 à 23:15
Bonsoir :)

J'ai acheté un lecteur dvd externe (celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B07TQMD293/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) pour brancher en USB à mon MacBook Air 13" et je n'arrive pas à lire de DVD avec... Alors que j'arrive à lire des CD !
Quand je le branche en USB avec un DVD dans le lecteur, il met plusieurs minutes avant de me dire que le DVD est Vierge et je n'arrive pas à l'ouvrir avec VLC car il me dit que le DVD ne contient rien.. J'ai l'impression qu'il le considère comme un DVD à graver, mais je veux regarder le film qui est dessus sur mon ordinateur... Comment faire pour le lire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2019 à 22:47
Bonjour,

J'avais acheté le même lecteur sur Amazon, cela pour un proche qui est équipé d'un iMac tout neuf, donc sans lecteur. Résultat, chez moi il lisait les DVD de film, les CD au format Mac OS ou Windows, mais ne lisait aucun CD Audio... je l'ai retourné à Amazon et obtenu le remboursement. Je pense que ce modèle de lecteur ne vaut rien, tout simplement.

Cordialement.
1
iam.youart Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 1
17 oct. 2019 à 23:03
Je ne pense pas que le lecteur ne fonctionne pas, puisque j'arrive à lire les CD audio, c'est parce que l'ordinateur le reconnait directement comme "CD à graver", alors qu'il faudrait qu'il le reconnaisse comme DVD... C'est ce que je n'arrive pas à faire: le lire comme DVD
Savez-vous comment je peux changer cela?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2019 à 23:15
Si le Mac ne le reconnait pas comme DVD, c'est que le lecteur n'envoie pas les bonnes infos au Mac. Soit que le lecteur ne voit pas qu'il s'agit d'un DVD, il voit le support comme un CD vierge, soit le lecteur le voit correctement, mais envoie une info erronée au Mac. De mon coté, j'ai fait de multiples tests de toutes sortes avec ce lecteur, sans résultats, et j'ai été contraint d'admettre qu'il avait un réel problème. Si vous avez la possibilité de le faire tester par un ami sur un autre ordi, vous en saurez peut-être plus.
0