Message avast - blocage windowsdefender.club

Résolu/Fermé
boubou83190 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 - Modifié le 3 oct. 2019 à 09:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 oct. 2019 à 09:18
Bonjour,

Depuis peu j'ai sans arrêt un message me disant que AVAST à supprimer http://windowsdefender.club , alors je sais pas si cela est un virus ou pas , si vous pouvez m'aider merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 oct. 2019 à 11:23
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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boubou83190 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 6
2 oct. 2019 à 11:54
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 oct. 2019 à 12:01
Ouaip tu as infecté ton PC.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CyberLink
WildTangent Games
Wondershare


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107} - System32\Tasks\KMSActivate => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://mstoolkitfiles.xyz/warning/download.php?mn=7788" <==== ATTENTION
Task: {B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623" <==== ATTENTION
Task: {B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623" <==== ATTENTION
Task: {B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\pbous\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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boubou83190 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 6
2 oct. 2019 à 13:33
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-10-2019
Exécuté par boubou (02-10-2019 13:17:25) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pbous\Desktop
Profils chargés: boubou (Profils disponibles: boubou)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107} - System32\Tasks\KMSActivate => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://mstoolkitfiles.xyz/warning/download.php?mn=7788" <==== ATTENTION
Task: {B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623" <==== ATTENTION
Task: {B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623" <==== ATTENTION
Task: {B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\pbous\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\KMSActivate => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\KMSActivate" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\PPI Update => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\PPI Update" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\PPI Update" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\PPI Update" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\App Explorer => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\App Explorer" => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-724782549-2129030118-2332504145-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-724782549-2129030118-2332504145-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 141210138 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1277 B
Windows/system/drivers => 210616 B
Edge => 673639 B
Chrome => 442713501 B
Firefox => 0 B
Opera => 161186 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 47148 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 22936 B
NetworkService => 0 B
pbous => 45263914 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 611.4 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 13:19:44

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 2 oct. 2019 à 14:00
ok vois ce que cela donne au niveau des alertes Avast!
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boubou83190 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 6
3 oct. 2019 à 06:54
Ecoute , tout m'a l'air impeccable , beau travail merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
3 oct. 2019 à 09:18
Parfait =)



A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.


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