Message avast - blocage windowsdefender.club
Résolu
boubou83190
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu j'ai sans arrêt un message me disant que AVAST à supprimer http://windowsdefender.club , alors je sais pas si cela est un virus ou pas , si vous pouvez m'aider merci
Depuis peu j'ai sans arrêt un message me disant que AVAST à supprimer http://windowsdefender.club , alors je sais pas si cela est un virus ou pas , si vous pouvez m'aider merci
A voir également:
- Windows defender club pop up
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Bonjour/Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Ouaip tu as infecté ton PC.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
WildTangent Games
Wondershare
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
WildTangent Games
Wondershare
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107} - System32\Tasks\KMSActivate => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://mstoolkitfiles.xyz/warning/download.php?mn=7788" <==== ATTENTION
Task: {B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623" <==== ATTENTION
Task: {B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623" <==== ATTENTION
Task: {B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\pbous\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-10-2019
Exécuté par boubou (02-10-2019 13:17:25) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pbous\Desktop
Profils chargés: boubou (Profils disponibles: boubou)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107} - System32\Tasks\KMSActivate => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://mstoolkitfiles.xyz/warning/download.php?mn=7788" <==== ATTENTION
Task: {B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623" <==== ATTENTION
Task: {B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623" <==== ATTENTION
Task: {B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\pbous\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\KMSActivate => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\KMSActivate" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\PPI Update => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\PPI Update" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\PPI Update" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\PPI Update" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\App Explorer => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\App Explorer" => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-724782549-2129030118-2332504145-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-724782549-2129030118-2332504145-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 141210138 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1277 B
Windows/system/drivers => 210616 B
Edge => 673639 B
Chrome => 442713501 B
Firefox => 0 B
Opera => 161186 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 47148 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 22936 B
NetworkService => 0 B
pbous => 45263914 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 611.4 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par boubou (02-10-2019 13:17:25) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pbous\Desktop
Profils chargés: boubou (Profils disponibles: boubou)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107} - System32\Tasks\KMSActivate => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://mstoolkitfiles.xyz/warning/download.php?mn=7788" <==== ATTENTION
Task: {B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623" <==== ATTENTION
Task: {B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510} - System32\Tasks\PPI Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623" <==== ATTENTION
Task: {B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\pbous\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{045A4683-A7D1-4381-B18B-C9568D3DE107}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\KMSActivate => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\KMSActivate" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\PPI Update => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\PPI Update" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B478BD55-0AFD-44F8-AF29-32CF4764C510}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\PPI Update" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\PPI Update" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B9C3B468-0E74-4B73-8075-44D1AD177BE0}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\App Explorer => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\App Explorer" => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-724782549-2129030118-2332504145-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-724782549-2129030118-2332504145-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 141210138 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1277 B
Windows/system/drivers => 210616 B
Edge => 673639 B
Chrome => 442713501 B
Firefox => 0 B
Opera => 161186 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 47148 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 22936 B
NetworkService => 0 B
pbous => 45263914 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 611.4 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 13:19:44
Parfait =)
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
- Le piège des notifications : https://www.malekal.com/supprimer-publicites-notifications-chrome-firefox-opera-smartphone/
- Les extensions parasites et Adwares : https://www.malekal.com/adwares-pups-extension-malveillante-chrome-firefox/
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191002_e11f10r9v14i9
j'ai pas le dossier Shortcut