Presence de 4 lebs blanc vif verticaux sur ecran lg 42lb650v-zn [Fermé]

Signaler
-
 jojo974 -
Bonjour, je possede un televiseur lg 42lb650-zn depuis 2013.et ce jour je me suis apercu de la presence de 4 ronds blanc vif , verticaux, au milieu de mon ecran.Il semblerait que ce soit des pixels vif.Quelqu'un peut il me renseigner sur le probleme.Merci d'avance.Georges.

9 réponses

Re bonjour
en fin de compte les reflecteurs dont je te parle font partie des barrettes de led, ce sont comme des lentilles en verre collees sur les led.Elles attenue la lumiere, donc quand les reflecteurs sont tombes la lumiere est tres vive, d'ou ces points vif sur l'image de l'ecran.
jojo.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour.
Suite au demontage du televiseur par un depanneur, nous nous sommes apercu que c'etait un probleme de retroeclairage de l'ecran. En effet comme c'est un systheme FULL LED/DIRECT LED,sur les LED sont colles des reflecteurs ronds en verre et c'est ceux si qui sont decolles et ceux qui restent ne tiennent pas beaucoup.il me semble que cela doit etre un defaut de fabrication Qu'en pensez vous.Merci d'avance.
Re re bonjour_derniere nouvelle.
J'ai pu enfin trouver une video sur YOU TUBE qui explique mon probleme.REMPLACER LES LEDS TELEVISION LG.ensuite ce sont des videos en portugais(ou bresilien), espagnol:
COMO CONSERTAR BARRA DE LEDS ADAPTANDO OUTRO LED OBS.
c'est tout a fait cela, donc le probleme est recurant.
si vous voulez voir allez sur YOU TUBE.
j'attends de vos nouvelles. Merci.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1
Je vois que tu dis que c'est des pixels. Si c'est le cas il vaudrait mieux de vérifier si ta garantie est toujours active car c'est ton écran, c'est à dire le panneau d'affichage qui a des problèmes.

Bne chance Georges
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1
Bonjour Jojo
Que veux tu dire par lebs, je suis technicien en électronique à la retraite mais je n'ai jamais entendu ce terme. Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas s'il est possible d'envoyer des photos. Si je voyais ce que tu me dit peut être que je pourrais te répondre. En voyant une photo de ton écran....
Bne f d j.
jeancasa
Bonjour jean.
malheureusement ma tele n'est plus garantie.il ya eu un orage dernierement.peut etre es ce la cause! Je n'ai plus qu'a attendre la fin .merci de ta reponse.
Bonjour

ce jour 16mars , ce n'est plus 4 pixels mais 6 qui sont apparus.4verticaux et 2 horizontaux en forme de L.
Messages postés
97586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
5 981
Bonjour,
Sans doute mais depuis 2013, tu n'es plus sous garantie, et que t'as proposé le réparateur ?
Bonjour
Le reparateur va me recoller les reflecteurs (en esperant que cela tienne longtemps!) pour la modique
somme de 170.00€ ?je vai tout de meme faire une reclamation aupres de LG, car ma tele n'est pas de 2013 mais achetee le 19/01/2015.
Bonjour Georges.
Pour ce qui est des petits réflecteurs que tu parle, moi c'est la première fois que j'entends ça.
J'ai remplacé des leds dans des télé mais j'en ai jamais vu avec des réflecteurs.
Nous ici au Québec nous avons une lois qui s'appelle la garantie légale ce qui fait qu'un appareil doit fonctionner un ninimum de temps sans problème ce qui fait que nous avons un recours légal même après la fin de la garantie.
J'espères que c'est le cas chez toi aussi.
Bonne chance.
jeancasa