Crash, écran noir, puis bug à 26% de la réinitialisation de Windows 10

Fermé
Lucas - 17 sept. 2019 à 20:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 sept. 2019 à 23:31
Bonjour,

Pendant un transfert de photos de mon appareil photo à un disque dur externe, via mon PC portable Toshiba Satellite S50B15F (Windows 10), mon ordinateur a crashé pour une raison inconnue.

Ensuite au démarrage, après le logo Toshiba, l'écran reste noir bien que l'ordinateur soit allumé (rétro-éclairage du clavier, ventilateur etc. en marche).

J'ai réussi à sauvegarder mes fichiers sur mon disque dur externe en passant au mode sans échec, mais par contre Windows ne trouve pas de sauvegarde (je ne suis pas certain d'en avoir fait mais je croyais qu'il y en avait des automatiques). Je suis donc obligé de choisir l'option "Réinitialiser mon PC", ma dernière chance. La réinstallation de Windows 10 démarre alors, mais plante à 26% (le petit cercle qui tourne se bloque et les % n'avancent plus).

Je ne sais plus quoi essayer, des idées ?

Merci beaucoup,

Lucas
A voir également:

2 réponses

Je tiens à préciser que j'ai déjà tenté les astuces du style enlever la batterie, connecter au secteur et appuyer sur le bouton power tout en appuyantt sur diverses touches comme Suppr ou Erase
0