Clavier désactivé lors de réinitialisation windows 10

Résolu/Fermé
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 29 août 2019 à 17:34
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 30 août 2019 à 09:31
Bonjour,

Le titre de mon sujet aura au moins le mérite d'être éloquent...
Depuis hier, impossible de réinitialiser mon pc en passant par la commande de windows (ms-settings:recovery).
En effet, après avoir ammorcé le tout, mon pc redémarre, et je me retrouve devant un écran bleu qui me propose de configurer mon clavier.

https://www.cjoint.com/c/IHDpE6unfql

Seulement voilà, le clavier ne répond pas! Pas juste "un clavier qui ne répond pas", mais il n'est même pas allumé, c'est dire... (particularité du clavier: USB).

J'ai fait le tour du forum et de bien d'autres où le souci a été pointé du doigt plus d'une fois mais où aucune solution ne m'est apparue. J'ai essayé néanmoins de m'inspirer des actions réalisées par ces autres personnes.

Ce que j'ai fait: (considérer que j'ai lancé une procédure de réinitialisation à chaque fois).
[Pas de changement = le clavier ne répond pas].

- Essayer de me brancher sur d'autres ports USB du PC (je n'ai pas de ports 3.0 sur mon pc), derrière, devant: PAS DE CHANGEMENT.
- Faire un tour dans le BIOS pour vérifier que tout était bien là: le clavier et la souris sont bel et bien reconnus dans les ports USB: PAS DE CHANGEMENT.
- Toujours dans le BIOS: activer "Legacy USB support" (au lieu de automatique): PAS DE CHANGEMENT.
- Brancher mon clavier sur un port PS/2 via un adaptateur: CHANGEMENT CONSTATE --> la LED de mon clavier brille, contrairement aux redémarrages précédents. Mais il ne fonctionne pas pour autant: PAS DE CHANGEMENT.

Bref, je sèche durement.
J'ai créé une copie de windows sur clé USB si j'ai bien compris (via MediaCreationTool1903), mais ne sachant trop comment ça fonctionne_ je crains de perdre windows pour de bon_, je préférais à la base me référer aux voies "standard" de windows himself.
À la base j'ai prévu de faire biche neuve sur mon pc, et donc de tout supprimer (sauf windows bien entendu). Mes sauvegardes étant prêtes, quelles suggestions auriez-vous à me faire pour que j'arrive à mes fins?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
30 août 2019 à 09:31
J'aurai posté la question, et la réponse :-)
Ci-dessous un formidable lien qui m'a permis de résoudre ma problématique en deux temps

https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html

→ D'abord réinitialiser windows via une clé USB
→ Ensuite réinitialiser windows par la fameuse commande ms-settings:recovery (parce que la réinitialisation via une clé conserve les fichiers, or comme je l'avais dit dans le premier post, j'avais à la base l'intention de faire un grand nettoyage de printemps un peu avant l'heure.

Ne reste plus qu'à tout réinstaller

Bonne journée!
  • s'en va en sifflotant*
0