Je n'ai plus d'accès !

Fermé
MattMatt99 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 12:08
MattMatt99 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 14:14
Bonjour !

alors je vous mets en condition pour comprendre mon soucis (sous windows 7) :

J'ai fais l'acquisition d'un pc monté par un ami qui s'y connais bien dans ce domaine.
Il m'a transféré une banque de sons et d'image sur un DD externe (qu'il a déjà branché à l'ordinateur.)

l'ayant enfin chez moi, je l'installe, l'allume et branche ce DD externe, voilà que le soucis vient, mon pc le détecte, on entends le "TOUDOUM" mais quand je vais sur ordinateur, rien ne s'affiche.. j'ai également essayé tout les autres port USB et rien ne marche.
Cependant j'ai essayé de brancher d'autre matériel informatique comme :
-Le câble de mon téléphone ok
-Clé USB pas ok
-DD (différents) pas ok

Je regarde ensuite dans le bios, et la tout les DD externe sont repérés. Je me dis alors que ça ne vient pas des DD ni du pc !

Ensuite avec mon ami on à songé a un problème d'administrateur ? et a ce moment précis j'ai fait une énorme gaffe.
J'ai consulté CCM et j'ai vu qu'il fallait faire : démarrer > netplwiz > changer l'administrateur > mis en utilisateur standard. Et la j'ai plus aucun accès !

Svp, j'aimerais vraiment de l'aide pour ces deux problème, car la je suis bloqué...

Je vous en serez très reconnaissant ! pour plus de détails si jamais je n’hésiterais pas en pv ou ici!

Merci..

MattMatt

1 réponse

bazfile Messages postés 56358 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 19 267
16 sept. 2019 à 12:32
Bonjour,
Il te suffit de remettre ton compte en compte administrateur avec netplwiz voir cette page paragraphe Présentation rapide de netplwiz
0
MattMatt99 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 13:01
Bonjour

Justement quand je mets netplwiz, ils me mettent : "Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ?" et j'ai que le choix de "non" !
car je suis en utilisateur standard et j'aimerai me le débloqué...
0
bazfile Messages postés 56358 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 19 267
16 sept. 2019 à 13:17
Active le compte administrateur intégré de Windows et fait le changement de standard à administrateur via ce compte administrateur intégré.
ATTENTION LIRE ATTENTIVEMENT LA PAGE https://www.malekal.com/comment-activer-le-compte-administrateur-sur-windows-7-8-et-10/
0
MattMatt99 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 14:14
Merci pour vôtre réponse...

mon soucis se trouve plus la dedans : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

mais même en suivant ce qu'ils me disent je n'y arrive pas !
Peut-être je m'y prends mal..
j'ai entré les lignes dans l'invite de commandes "accès refusé" alors peut etre que j'ai merdé quelque part..
0