écran noir et tiret blanc

Fermé
jm_walker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 00:35
jm_walker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 18 sept. 2019 à 18:39
Bonjour ,

Cela fait plusieurs mois que mon pc ne se boot pas correctement au démarrage (j'ai l'écran d'entrée du bios puis écran noir et tiret blanc ). J'ai chercher sur internet et généralement ça finit toujours par "mon disque dur était mort, ma carte mère à cramer..."

Cependant contrairement à eux j'arrive à démarrer mon pc avec plusieurs redémarrages et en entrant dans le bios pour que mon pc boot bien sur mon ssd .Une fois allumé mon pc marche normalement donc je ne pense pas avoir une de mes pièces mortes.

Au fil des mois j'ai essayé beaucoup de chose ,démonter et remonter mon pc en le dépoussiérant ,ccleaner ,recherche avast ,laisser chauffer mon alim avant de l'allumer et mettre à jour les drivers plusieurs fois .Le problème s'est révélé être un peu inconstant ,parfois mon ordinateur s'allume directement sans problème et parfois je dois le redémarrer beaucoup de fois avant qu'il remarche (mon record étant 20 fois de suite)

J'ai récemment cru avoir résolu le problème en mettant à jour encore une fois les drivers de ma carte mère .Mon ordinateur n'a plus eu de problème pendant une petite semaine mais ce matin il à rechuter (sans que je fasse quoi que ce soit de spéciale avec la veille) .

Sachant que je suis sous windows 10 et que le problème est survenue la première fois lorsque je l'ai éteint et rallumé pour changer mon écran de place dans mon setup (je ne pense pas que le problème vienne de l'écran j'ai essayé de le démarrer avec d'autres écran et ça à toujours mal marché)

C'est mon dernier appel à l'aide j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici merci à vous
A voir également:

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
16 sept. 2019 à 10:20
Bonjour,

Peut tu, s'il te plait installer ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6563-core-temp/

Une fois ceci installé, peux tu lancer un extrême test la dessus s'il te plait : https://silver.urih.com.

Pourrais tu me dire ce qu'il en ai de la température et du reste.

Merci.

Cordialement
1
jm_walker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
16 sept. 2019 à 15:59
Merci de ta réponse ,j'ai effectué la manip et ça tourne vers 85 C°
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
16 sept. 2019 à 16:03
Je te conseille de commencer par dépoussiérer ton ordinateur à l'aide d'une bobonne d'aire si tu as. Ou avec un compresseur.
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
16 sept. 2019 à 16:09
Avec une clef usb vierge, tu peux installer UBCD avec l'aide de rufus

Une fois cela fait, je te conseille de démmarer sur la clé, une fois dessus, tu peux lancer un memtest86+ 5.02
Un teste disque dur avec Viviard (le dernier dans HDD/DIagnotic)

Tiens moi au jus :D
0
jm_walker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
16 sept. 2019 à 16:10
J'ai déjà nettoyer mon pc a la bombe dacomex il y a deux semaine mais juste à la surface de mes composants sans le démonter piece par pièce et tout changer . Est-ce que ça changerait quelque chose que je le fasse plus en profondeur ?
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
16 sept. 2019 à 16:45
Effectivement, le renetoyer ne serait pas forcement nécessaire. Peut tu quand même faire les test ?
0
jm_walker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
16 sept. 2019 à 19:30
Bonjour je viens de terminer le test et tout est clean . Cependant je suis maintenant quasiment sur que le problème vient de ma carte mère car mon ordi a également mal booté sur la clé lors du premier démarrage (juste un écran noir )
0