Passerelle par défaut n'est pas disponible toute les 5 minutes

Fermé
Kbizz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 14 sept. 2019 à 14:19
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 sept. 2019 à 15:50
Bonjour ! J'ai un problème depuis avoir acheté un nouvel adaptateur wifi : il me dit que la passerelle par défaut n'est pas disponible après avoir fait un diagnostic, et que cela a été réparé.
Après le diagnostic, je peux utiliser internet quelques minutes avant que ma connexion lâche encore, et m'oblige à faire un diagnostic qui répare le problème pour quelques minutes encore, encore et encore...
Voilà ce qui m'est affiché


J'ai essayé de re installer mes drivers, les mettre à jour, essayer une IP statique (mais je n'arrive pas à mettre un bon DNS), McAfee n'est pas sur mon PC.. Je suis à cours de solution et mon adaptateur est tout neuf, c'est un Asus USB-N10 Nano. J'arrivais à faire marcher pendant toute une journée hier et avant hier après quelques minutes de tentative de réparation, mais aujourd'hui c'est impossible.
J'aimerais vraiment savoir d'où viens le problème et éviter de racheter encore un adaptateur.

1 réponse

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 sept. 2019 à 15:12
Bonjour,

Ton "Asus USB-N10 Nano" ne doit pas etre vraiment en mode répéteur..??
Ou alors il est trop loin de la BOX de base...
Ou il est perturbé par d'autres ondes dans la maison, d'autres wifi ou téléphone ou Bluetooth etc...
Tu peux le changer de canal vers un moins encombré...

Mais bon, ces installations sont un tout qui tient compte du PC, La fréquence utilisée pour la wifi, la norme utilisée, Le répéteur et ses paramètres, la BOX principal et ses paramètres... et si tu es dans un immeuble, des autres wifi de tous les habitants.

En fait, ce répéteur est nouveau..?? et n'a jamais fonctionné dans ce contexte..?? si je devine bien..
0
Kbizz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
14 sept. 2019 à 15:23
Oui, j'en ai racheté un parce que l'ancien avait des problèmes mais moins importants. Le nouveau m'a fait ce problème depuis le début. Là je me suis remis sur mon ancien adaptateur et il ne me fait pas de problème de passerelle, et il semble très bien remarcher... Mais pour combien de temps ça je ne sais pas.
Je suis dans la même salle que la box donc à ce niveau ça ne devrait pas être un problème, mais je suis dans un appartement donc il y a peut etre des problème avec les installation voisines.

Pour l'instant je vais rester avec mon ancien adaptateur puisqu'il a l'air de fonctionner pour le moment.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 sept. 2019 à 15:50
Le problème est le même... Etre dans la même salle ne donne pas la distance..?

Qu'est-ce que tu appelles "Adaptateur"..?? est-ce un Répeteur Wifi ou pas..?

Des choses peuvent etres différentes car tu ne semble pas tenir compte des paramètres de réglages de ces appareils..

Le mode WiFi 802.11 /b/g/n/ac est peut etre différent..??
La fréquence radio utilisée peut etre en 5gHz ou 2.4gHz ce qu'on ignore ici..
Le canal qui va de 1 à 13 peut completement changer les choses

Tu ne parles pas de ta BOX
Tu ne parles pas de ton PC
Tu ne dit pas que est l'adresse de la passerelle qui semble etre l'objet de ton soucis

Ces choses là sont techniques... Il faut etre précis, donner des chiffres et pas autre chose
0