[Microphone] Fonctionnement cable d'un micro

Fermé
joe540 - 21 sept. 2007 à 03:25
 FELIX - 8 févr. 2008 à 18:57
Bonjour,

j'ai une petite question. Je viens de m'acheter une console de mixage et j'ai une petite question au sujet d'un microphone d'ordinateur.
Je possède un micro-casque pour mon PC (un logitech) avec une sortie 3,5mm pour le microphone. J'ai essayer de connecter le microphone sur ma console via un adaptateur 3,5mm->jack 1/4' mais cela ne fonctionne pas. J'ai chercher un peu partout sur le net le fonctionnement d'un cable de microphone et je ne le trouve pas. Ma question est donc la suivante: comment brancher mon microphone pour PC sur une table de mixage? Comment le cable marche-t-il? me faut il fabriquer un adaptateur?

Merci,
Jonathan
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
21 sept. 2007 à 06:27
bonjour

je ne pense pas que tu puisse réaliser cela, les entrées ne sont pas les mêmes
et si ton microphone ordi , est sufisamment puissant, adapté pour ta console mix!
sinon tu va le bousiller !!!!!!!!!
0
Salut,

J'ai le même problème que toi, c'est juste qu'on a besoin de savoir que prendre sur le jack 1/8 du micro car il est stéréo. Je veux me faire une petite boîte pour adapter mes connection pour obtenir jack ¼Mono pour le micro et prises RCA pour les écouteur. En plus, il y a un volume sur le fil de mon casque ishhhhhhhhh. (Une chance que ca m'a été donné hihihi)

Bonne chance car moi je n'ai pas encore trouvé.

Lynxio
0
J'ai réussi a brancher un micro PC sur une console équipé d'une alim phantom (48V). Voici comment faire : Le micro PC a un jack stéréo , La fonction des différentes bagues est la suivante dans l'ordre en partant du cable on trouve la masse, une alim 5v, Le signal micro. Un PC fournit une alimentation de polarisation de 5v.

Donc sur une table de mixage il faut raccorder sur un connecteur XLR 3points : la masse en 3, le signal micro en 2, et l'alim de polarisation en 1 avec une résistance de 150kOhms et ca fonctionne. Attention ceci n'est valable que pour ce type de microphone

Bon bricolage

ERIC

Pour mémoire une prise XLR 3 broches est a branché comme ceci pour un micro dynamique en différentiel 1 : masse 2 : + 3 : -
0