Vente mensongère rue du commerce

gabble - 6 sept. 2019 à 18:20
gabble220901 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 19:37
bonjour à tous.
j'ai commandé un lot de 4 tabourets de bar au prix de 44€75 avec 50€ de frais de port; une dizaine de jours plus tard j'ai reçu ma commande et là un très gros colis mais un seul tabouret j'ai donc contacté le SAV qui soit disent a contacté le vendeur celui-ci me contact et me dit qu'ils ne sont pas responsable et que c'est rue du commerce qui a faits une erreur d'affichage enfin ils se sont relancé la balle pendant une quinzaine de jours nous échangeons plusieurs messages ou nous sommes clairs nous voulons nos 3 autres tabourets mais rien à faire alors nous proposons de payer 2 tabourets au prix de 44€75 pièces avec un offert et livraison offerte mais cela ne leur convient pas et nous fait un remboursement de 44€75 où ils me précisent que le remboursement et déjà en cours et que si je veux mes trois autres tabourets il me faut passer une nouvelle commande ce qu'il veut dire 3x 44€75 plus 50€ de frais de livraison.
je suis dégoûté et je trouve cela pas correct du tout
Je sais pas quoi faire car j'ai besoin de 4 tabourets et non 1.
que me conseillez-vous de faire je pense entamer des poursuites

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
6 sept. 2019 à 18:49
Bonjour,

Ils remboursent et vous voulez entamer des poursuites ???
Vous ne pensez pas que la justice, déjà débordée, ne va pas se moquer de vous ?

La prochaine fois, passez par Amazon, ils sont à des années lumière de Cdiscount...
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 6 sept. 2019 à 18:48
Bonjour
il faut voir avec une asso de conso mais a mon avis, c'est mort pour recevoir 4 tabourets à l'amiable. ils vont invoqués l'erreur de prix flagrante pour casser le contrat et seul un juge pourra déterminer si le prix de 44,75 pour les 4 tabourets n'est pas un écart excessif avec le prix réel (176 euros) empêchant la vente . autant dire que ce n'est pas gagné !

par contre cela te donne aussi le droit de renvoyer le tabouret et de te faire rembourser tous les frais engagés (livraison lar, etc) avec un dédommagement en plus (généralement sous forme de bon d'achat)

0
gabble220901 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
6 sept. 2019 à 19:11
Nous les avons achetés en période de solde donc ça nous paraissais intéressant.
Mais le pire c'est que l'annonce est toujours en ligne je ne comprend pas que l'on soit les seul a être tombé dans le panneau car même si il me rembourse j'ai payer des frais de port pour 4 tabouret et je peux plus le renvoyer car ils on engagé le remboursement
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > gabble220901 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
Modifié le 6 sept. 2019 à 19:25
ils ont l'obligation de te rembourser aussi les frais de port (ainsi que les autres frais engagés par exemple un sav payant, une lrar, etc en présentant un justificatif) , n'hésite pas à leur rappeler si ce n'est pas cas car l'erreur provient d'eux donc c'est à eux de supporter les conséquences

quand au tabouret vu les frais de port que tu as payé (50 euros pour un tabouret de 44 euros), je doute qu'ils te le réclame, le retour étant à leur charge. tu as donc gagné un tabouret.
0
gabble220901 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
6 sept. 2019 à 19:37
et non du coup le tabouret m'a couté 50€ puisqu'ils me remboursent que le tabouret

mais merci pour tes réponses ;)
0