Openvpn - ping coté serveur
@tosky
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai configuré un réseau vpn, mais je n'arrives pas à faire un ping coté serveur. cote client ça passe très bien. du coup je n'arrives pas a voir la machine dans le sous réseau
j'ai configuré un réseau vpn, mais je n'arrives pas à faire un ping coté serveur. cote client ça passe très bien. du coup je n'arrives pas a voir la machine dans le sous réseau
A voir également:
- Une erreur applicative s'est produite sur le serveur adelie.
- Youtube une erreur s'est produite ✓ - Forum YouTube
- Changer serveur dns - Guide
- Une erreur inattendue s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
tu pingues quoi depuis quoi ?
donne les adresses elles sont privées, pour la découvertes, il faut un service de partage de fichiers ou partage imprimante sur le serveur.
Quels sont les OS ?
en effet c'est pour un projet et actuellement j'essais de faire une étude de faisabilité concernant la mise en place d'un tunnel entre plusieurs sites. pour le moment j'ai installer une machine virtuelle sur laquelle j'ai installé debian et configurer le serveur openvpn. sur ma machine physique j'ai win10.
puisque tu es en virtuel, pourquoi ne pas faire directement du routage ?
Aq uoi ça te sert de tester en pont, puisque tu es sûr d'avoir des problèmes de routage derrière ?
donc le réseau local est celui de la machine réelle, pas sur le serveur.
Le serveur est configuré en host only avec une adresse IP indépendante de la machine hôte ?