Prise de la tour qui ne marche pas

Fermé
Missshouky Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 27 août 2019 à 14:39
Missshouky Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 28 août 2019 à 13:15
Bonjour, je pose ma question ici. J'ai déjà essayé de trouver une aide sur énormément de forum. Mais personne à une solution.

Alors voilà, j'explique mon problème. Samedi, je joue avec mon ordinateur comme d'habitude. Du coup, tout marche. Je l'ai éteint parce que j'avais des invité à la maison et depuis fin d'après midi, je ne l'ai pas touché. Dimanche après-midi, je veux l'allumer et je remarque que mon écran ne s'allume pas, enfin ne met pas sur windows. J'ai testé sur mon ancienne tour et elle marche correctement. Du coup, j'ai débranché l'intégralité de l'ordinateur et je l'ai remis et j'essaye donc de le rallumer. Impossible. J'ai acheté une nouvelle prise qui se connecte de l'écran à la tour en pensant que c'était ça le problème. Mais rien y fait. Et c'est là que je remarque que ma souris ne s'allume pas et mon clavier non plus et j'ai donc tester sur l'autre tour. Tout marche sans problème. J'ai testé une autre souris et un autre clavier sur la tour et elle marche sans problème dessus. Enfaite la tour s'allume sans problème, les ventilos marche très bien, mais les prises ne marche pas.

Ça fait maintenant deux jours que je suis sans ordinateur. Je ne voudrais pas le changer, je n'ai rien sauvegarder du tout et tout mes dossiers important son dessus. Si quelqu'un ça lui ai déjà arrivé et qui ont réussi à trouver le problème. Je veux bien un coup de main, parce que là, je suis frustré de ne pas pouvoir y toucher.

Pour toute info j'ai une tour gamer GMS RX de Esport de la série deathmather. Ça fait même pas deux mois que je l'ai. Elle marche sous windows et je ne l'ai pas monté. Je l'ai acheté comme ça.

Merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 août 2019 à 16:00
Bonjour.

>>> enfin ne met pas sur windows <<<

Donc votre écran s'allume, le logo constructeur apparaît ainsi que les options du bios.

C'est bien cela ?

A + . . .

0
Missshouky Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
27 août 2019 à 16:05
L'écran marche oui, mais ils me dit aucun signal. Check vidéo câble.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 août 2019 à 16:51
Tu es un peu bricoleur ? . . . Alors débranche tous les câbles de ta tour puis ouvre le côté .Touche une partie métallique (châssis) pour éliminer l'électricité statique. Je pense que ce PC a une carte graphique donc démonte la puis nettoie les pins de brochage à l'alcool ou dégraissant. Remet la carte. Tant que tu y es fait de même pour les barrettes mémoire. Ensuite dépose la pile de la carte mère (en général une CR 2032) et reste appuyé sur l'interrupteur de mise en route pendant 30 secondes environ.

Remet la pile (dans le bon sens ) rebranches les câbles et réessaies.


A + . . .
0
Missshouky Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
27 août 2019 à 17:11
Je ne suis pas bricoleuse du tout. Mais je vais essayer. C'est quoi la partie métallique (châssis) ? Y a-t-il une vidéo sur YouTube qui peut me montrer comment faire ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
27 août 2019 à 17:41
Salut,
La partie métalique c'est juste un endroit de la boite du PC qui est en métal.

D'ailleurs tu peux toucher n'importe quoi d'autre, du moment que c'est du métal. Le but est de te décharger en électricité statique (par rapports aux composants à l'intérieur du PC, quand tu les touches).

Mais bon même si tu ne le fais pas ça ne change pas grand chose c'est excessivement rare lorsque ne pas le faire pose problème.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 août 2019 à 17:45
La partie métallique c'est tout ce qui est ferraille dans votre PC. Touchez simplement le disque dur ou le lecteur DVD et c'est bon. Vous ne ressentirez rien ne vous inquiétez pas.

Vidéo pour démonter et remonter une carte graphique.

https://www.youtube.com/watch?v=vzmh72RQERk

Il est évident que chaque marque et modèle de PC c'est parfois un peu différent, mais la base reste la même. Quand aux barrettes mémoires rien de plus simple car pour tous les PCs c' est la même chose.

https://www.youtube.com/watch?v=zrKIVpZswdY

Pour les remettre se fier à la petite encoche bien sûr.

A + . . .
0