Stocker des données dans une base de données php
Frender
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec la conception de mon site. Je voudrais enregistrer des données du formulaire entrées par le visiteur dans une base mais rien ne semble marcher. Je soumets donc mon script à votre observation:
J'ai un petit souci avec la conception de mon site. Je voudrais enregistrer des données du formulaire entrées par le visiteur dans une base mais rien ne semble marcher. Je soumets donc mon script à votre observation:
<?php define('DB_SERVER', 'Localhost'); // serveur mysql define('DB_SERVER_USERNAME', 'Admin'); // nom d'utilisateur define('DB_SERVER_PASSWORD', 'Pass'); // mot de passe define('DB_DATABASE', 'Base_de_donnees_name'; // nom de la base // Connexion au serveur mysql $connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME, DB_SERVER_PASSWORD) or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error()); // sélection de la base de données mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect); $msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>"; $msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte."; $message = $msg_erreur; // vérification des champs if (empty($_POST['email'])) $message .= "Votre email<br/>"; if (empty($_POST['pass'])) $message .= "Votre pass<br/>"; // si un champ est vide, on affiche le message d'erreur if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) { echo $message; // sinon c'est ok } else { foreach($_POST as $index => $valeur) { $$index = mysql_real_escape_string(trim($valeur)); } $email = $_POST['email']; $sqlemail = ''; for ($i=0; $i<count($email); $i++) { $sqlemail .= $email[$i]; $sqlemail .= ', '; } $sql = "INSERT INTO Facebook VALUES ('', '".$email."', '".$pass."', now())"; $res = mysql_query($sql); if ($res) { echo $msg_ok; echo 'Enregistrement terminé.' } else { echo mysql_error(); } } ?>
Configuration: Windows / Edge 17.17134
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Stocker des données dans une base de données php
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
Ce qui est indiqué dans le lien qu'il t'a donné... pdo ou mysqli