Logitech Z623 : Grésillements/Crachotements lors de Modification du Volume

Fermé
Unknow - Modifié le 25 août 2019 à 20:19
 Unknow - 25 août 2019 à 18:21
Bonjour, mon problème doit avoir une multitudes de causes possibles donc je ne sais pas vers laquelle m'orienter en particulier, je vais donc essayer de résumer au maximum.



- Mes enceintes sont en très bon état et délivrent un son sans problème (sauf les craquements lors du changement de volume sur le potentiomètre (Son windows dans les 85%/90%)..)


- Ma carte son est intégrée à ma carte mère Gigabyte B360 HD3 (elle est très récente, donc je ne pense pas que le soucis vient de là), tous les pilotes du pc sont à jour, et le PC ainsi que le kit audio est entretenu d'un point de vue poussière etc, pas de problème de ce côté là.


- A part l'ordinateur avec le câble ethernet, je n'ai pas d'appareils connectés autour de l'ordinateur, donc il n'y a pas de problèmes au niveau des interférences.



Si vous souhaitez connaître d'autres éléments qui peuvent manquer à une éventuelle analyse, n'hésitez pas à les demander, ne sait-on jamais..

Ce kit était déjà un kit de rechange car l'ancien (qui était, du coup, un Z623..) avait ce problème également, je l'ai renvoyé et fait jouer la garantie au bout de 2 mois, pour au final recevoir ce kit ayant les mêmes soucis au bout de 1/2 mois..

Pourriez-vous donc m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît?..

Je ne sais plus vraiment vers quoi me tourner pour régler ce désagrément.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52836 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
25 août 2019 à 11:05
Bonjour

"sauf les craquements lors du changement de volume sur le potentiomètre"

Sans vraiment pouvoir vérifier mais c'est souvent le potentiomètre, même neuf il peut y avoir un défaut de série sur les composants. C'est assez "courant".
J'ai déjà eu le cas sur un système 3.1, c'était hors garantie mais chaque changement de niveau c'était la même chose. Malheureusement impossible de démonter du coup je l'ai laissé sur 70% et je gère le son via Windows et les raccourcis clavier. Plus de problème.

Bien sur si c'est toujours sous garantie, vous pouvez vérifier l’hypothèse en le branchant à n'importe quel autre pc, si ça se produit c'est bien les enceintes. Donc retour en garantie avec un descriptif des tests pour démontrer que c'est bien leur matos et demande éventuelle de remboursement pour acheter autre chose.

bav
0
Bonjour, merci de votre réponse.

En effet je pense que c'est fortement lié à ça,

Je vais aussi rapporter quelque chose qui peut être intéressant à prendre en compte :

Lorsque je coupe le courant aux enceintes (je les éteint grâce au bouton d'allumage quoi..), et que je tourne le potentiomètre de volume de droite à gauche assez rapidement pendant quelques secondes, lorsque je les rallume elles craquent déjà moins, je ne sais pas à quoi cela est dû mais ça dépanne lorsque je fais varier le volume.. :/

Etant donné que les enceintes délivrent un son de bonne facture sans incidences ce problème ne me pose pas de vrais soucis, c'est du chipotage, mais c'est toujours bon à savoir d'ou peut venir ce désagrément..

Merci encore pour votre témoignage.
0