Problème jack

Résolu/Fermé
Huriiko Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 19 août 2019 à 10:16
Huriiko Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 19 août 2019 à 17:05
Bonjour, j'écris se message actuellement avec un pc Inspiron 15 Gaming 7577 de chez Dell et j'ai un problème assez embêtant.
Jusqu'à il y a 3 semaines j'utilisais un casque en USB tout marchais bien micro comme son
Mais malheureusement le casque (vieux de 5 ans) a rendu l'âme donc je m'en suis acheté un autre, un steelseries arctis 3
J'ai brancher le casque qui se branche en jack je me suis inscris sur le site de steelseries enregistré mon produit télécharger le steelseries engine 3 et c'est la que je m’aperçois que le micro du casque n'est actuellement pas détecté, seul le casque l'es, j'ai essayer avec un autre casque le micro n'est toujours pas détecté, j'ai essayé d'autre câble (qui ont tous finis brancher sur la prise jack) le micro n'est encore et toujours pas détecté
Je tien a précisé qu'avant de télécharger le steelseries j'ai passer 2 bonnes heures à chercher TOUT les pilotes de mon pc, graphique audio réseau ect
donc à se jour je ne puis mettre à jour mon pc plus
Le seul autre périphérique brancher a mon pc est une souris logitech g502 filaire paramétré avec le logiciel logitech g hub
Bref mon problème est que le micro de mon casque connecté en jack n'est pas connecté (casque en général, pas unique l'arctis 3)

2 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 août 2019 à 10:46
Bonjour,

Comme je l'ai écris X fois sur ce forum... les histoires de casque sont un puits sans fond... il ne faut pas croire que tous les casques sont pareils et que ce qui marche sur l'un marchera sur l'autre... Et ça se complique avec ceux des Smartphones ou ceux du monde Apple...

-- Déja il faut savoir s'il y a une seule prise pour Micro et casque... Sur le casque... Et aussi sur le PC..? ou bien deux; l'une pour le micro et l'autre pour le casque..?
Combien y a-t-il de bagues de cuivre sur la prise jack du casque..?

-- Le micro est peut etre coupé par le bouton qui est dans le fil..?? ou cette fonction ne marche pas sur les PC, ça arrive aussi...

Une capture du "Périphérique d'enregistrement" serait bienvenue aussi.

-- Est-il possible d'essayer un casque tout simple à 15€ sur ce PC..?
1
Huriiko Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 10:51
Il n'y a qu'une seul prise jack sur mon pc, j'ai essayer des écouteurs avec micro un autre casque a 20€ et aucun micro n'était détecter, actutuellement mon casque avec micro est connecté et le seul micro détecté est le micro inclut a coter de la webcam par contre le casque est détecté

0
Huriiko Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 10:58
Voici aussi 2 photos qui montre la prise jack de mon pc ainsi que le cable de mon casque qui possède bien 3 anneau donc 1 pour le casque et 2 pour le stéréo
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Huriiko Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 11:01
Dans "Enregistrement" : fait un clic droit et vérifie que les périphériques désactivés et déconnectés soient bien affichés, pour voir si il détecte bien cette entrée jack et qu'elle ne soit pas désactivée...
0
Huriiko Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
19 août 2019 à 11:04

les deux autre périphérique son bluetooth, a ne pas prendre en compte
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 août 2019 à 10:55
Salut,

Donc,

Tu as un combo jack sur ton PC ou pas ?

Si oui, ton casque 1 ou 2 jack ? Et si 2 jack, quel convertisseur tu utilises ?
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 août 2019 à 12:25
La photo der ton Jack est une quatre contacts (pas trois) Il y a un fil pour écouteur droit, un pour écouteur gauche, un pour le micro... et une masse commune à chacun... le problème de ces casques est qu'on ne sais pas lequel est relié sur lequel et comment est connecté le commun de la masse, il y a 15 façons de connecter ces circuits... et sans pouvoir mesurer celà à l'ohmètre, c'est impossible... sauf avoir le câblage du constructeur.
Bref après l'achat, on n'y peut plus rien... il faut espérer que la solution soit faisable avec les drivers... sauf que depuis windows 10, c'est windows qui décide via son Windows update...

Sinon, je trouve que tu as beaucoup d'autres connexions via BlueTooth etc.. il est possible qu'il se perde là dedans...
Je trouve aussi que tu n'a pas de pilote "Audio Haute définition" ... à mon avis, ce n'est pas normal.

-- Tu pourrais aller sur le site Drivercloud https://www.driverscloud.com/fr/demarrer .. Lancer la détection de ton PC... Voir ce qu'il dit de ta config et de tes drivers surtout sur l'audio... Et télécharger/installer les derniers pilote de l'audio... la haute définition... l'HDMI... et peut etre aussi le modem, car tout ça est étroitement lié...

Il y a une vidéo ici https://support.steelseries.com/hc/en-us/articles/115000021772-Setup-Arctis-3
qui montre bien les adaptation différentes avec ce casque et tous les embouts qui sont livré avec pour s'adapter, dont un qui est destiné aux PC (mais il me semble qu'il est avec deux jacks..??)
0
Huriiko Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 > jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 19 août 2019 à 13:28
c'est bon j'ai téléphones chez dell ils m'ont trouvé les références de ma prise jack je dois trouver un adapteur ompt <--> ctia
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 août 2019 à 16:12
Hé oui... une fois de plus.. car le câblage initial de ce casque n'est pas compatible avec ton PC; c'était ça le vrai problème de départ.

Désolé pour toi... Mais bon tant mieux aussi si c'est solutionné ainsi.
0
Huriiko Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 17:05
Vivement que l'humain se rende compte que les cablages universel c'est cool
0