OneDrive : "La synchronisation n'est pas disponible pour votre compte. [... [Résolu]

Signaler
Messages postés
199
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Messages postés
178851
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour ☺

Mes fichiers OneDrive ne se synchronissent plus depuis plusieurs mois.
NB : J'ai aussi un compte OneDrive Universitaire.

"La synchronisation n'est pas disponible pour votre compte.
Contactez votre administrateur système pour résoudre ce
problème."

Mon problème est que c'est moi l'administrateur de mon ordinateur, que j'ai 42 ans et que je ne suis plus geek comme dans les années 90.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? SVP.

Merci

Romain

Configuration: Windows / Firefox 68.0

4 réponses

Messages postés
178851
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 juillet 2020
21 415
Bonjour,

Il y a un code erreur ou pas du tout ?
Il faudrait commencer à regarder sur cette page : https://www.malekal.com/erreur-sur-onedrive/

Notamment faire l'étape du paragraphe 0x80010007
en supprimant le lien ver le PC.
A partir de là, quand tu vas relancer OneDrive, il faut le reconfigurer.
Voir si cela aide
Messages postés
199
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
3
Bonjour ☺

Non, il n'y a pas de code d'erreur, OneDrive ne fonctionne pas, il n'y a pas d'icônes "nuage" à coté de l'heure.

Le message d'erreur "La synchronisation n'est pas disponible pour votre compte.
Contactez votre administrateur système pour résoudre ce
problème." se trouve dans la rubique "Comptes", "Synchroniser vos paramètres" des "Paramètres".

Merci

Romain
Messages postés
178851
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 juillet 2020
21 415
Tu es bien avec un compte Microsoft ?
Voir dans les paramètres de Windows 10 > comptes

Si OneDrive n'est plus installé (voir dans la liste des applications).
Tu peux le réinstaller depuis ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr//microsoft-365/onedrive/download
Messages postés
199
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
3
Bonjour ☺

Non pas 1 compte, mais 2 comptes : 1 perso & 1 Pro|Scolaire.

"OneDrive est déjà installé sur votre ordinateur, car vous exécutez Windows 10. Téléchargez l’application pour accéder à vos fichiers où que vous soyez."

J'ai réinstallé OneDrive bien qu'il était déjà installé et ça synchronise maintenant.

Merci

Romain
Messages postés
178851
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 juillet 2020
21 415
cool :)