Comment peut on reconstruire une table de partitionnement
Fermé
Internovice
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2023
-
Modifié le 9 août 2019 à 16:03
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 18 août 2019 à 17:53
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 18 août 2019 à 17:53
A voir également:
- Comment peut on reconstruire une table de partitionnement
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
- WOrd 365 Liste des figures et annexes ✓ - Forum Word
- Table des matières et table des annexes - Forum Word
6 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
9 août 2019 à 16:41
9 août 2019 à 16:41
Salut,
Voir cette fiche sur CCM ;-)
Voir cette fiche sur CCM ;-)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
10 août 2019 à 11:30
10 août 2019 à 11:30
Vu la taille de la partition Service V001
c'est surement la partition de restauration d'usine.
Faudrait donner une capture d'écran des partitions de disque pour voir.
c'est surement la partition de restauration d'usine.
Faudrait donner une capture d'écran des partitions de disque pour voir.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
9 août 2019 à 16:40
9 août 2019 à 16:40
Salut,
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Tu arrives à accéder aux fichiers ?
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Tu arrives à accéder aux fichiers ?
Internovice
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2023
8
10 août 2019 à 11:02
10 août 2019 à 11:02
Liminaires :
TOUT D’ABORD UN GRAND GRAND MERCI Malekal_morte & zipe31 DE VOUS INTERRESSER A MON PETT PROBLEME
Je fais ici l’ hypothèse que vous êtes
• non seulement aimable et de bonne volonté; cela vous l avez montré en répondant à ma question
• mais également patient car mon affaire est compliquée embrouillée etc ..et en plus je ne suis pas sur de parvenir à l’ expliquer simplement
Ces préalables posés voici mon sujet
1) J’ ai acheté d occasion une machine Lenovo M58 équipée d’un disque de 300 Go (initialement non partitionné ; une seule partition « C » ; partition spéciale réservée « ServiceV001 » mise à part)
2) La machine comporte initialement l’OS WinXP, en configuration « départ usine » dans une version disons « SP2 », très voisine de « SP3 » ; il me semble
3) La machine contient une version originale de Windows XP « SP2 » implantée dans une partition spéciale inaccessible à l utilisateur (partition dite « Service V001 », formatée FAT32 a priori, d’une taille de 5,31 Go )
4) Ces dispositions permettent commodément au démarrage, avant chargement de Win de rétablir la configuration originale départ usine du PC et de l’OS WinXP SP2 (j’ ai testé une fois la manip qui a plutôt bien fonctionné ; avant partitionnement du disque, il me semble ?)
5) J’étais spécialement ravi de cela ; enfin la possibilité de réinstaller une version de WinXP « estampillée » Microsoft de façon fiable sans risque d’erreur et autre déboire classiques à l’installation de Win
6) A signaler qu’ il n’est pas possible d’installer Win à partir d’un CD (même original, comme j’en ai un ;version familiale que vous connaissez) ; on va vers un « écran bleu » à court terme. Compte tenu de la possibilité de « récupération » fiable et sure ci-dessus , ça peut se comprendre.
7) De façon à pouvoir « sortir » les programmes de la partition contenant Win ruinée lors des ré installations.; j’ ai réussi grâce à PartitionMaster ( je recommande) à partitionner le disque :
- une partition C contenant Win ; prog files , doc and settings ; classique
- une partition P contenant les programmes
- une partition R réserve
8) Pour différentes raisons j ai installé
- la MÀJ SP3 ( unique MAJ installée) surtout de façon à homogénéiser l OS sur mes différentes machines)
- FrameWork 3.5 ; il semble qu ce truc compliqué soit utile voire nécessaire pour faire fonctionner les imprimantes et autres scanners HP ?
9) Suite (semble t il) à une utilisation malencontreuse de PartitionMagic8, la machine ne démarrait plus ; j’ ai du démonter le disque ; le placer dans un boîtier externe et supprimer ce qui de près ou de loin ressemble à PartitionMagic. Par chance l’ anomalie en question a été corrigée et la machine fonctionne à nouveau
10) En revanche la fonction rétablissement de la config usine n’ est plus opérante ;
- il est impossible d’accéder au logiciel de sauvegarde/restauration
- la touche « F11 » qui donnait accès au processus de restauration au démarrage est inopérante
11) La partition « Service –V001 » -FAT32- existe toujours ; elle est repérée / identifiée par Partition Master (avec une décomposition en dossier – sous dossiers)
12) Je cherche comment corriger le défaut ci-dessus ; parmi les causes possibles ;
- MAJ SP3 ; je suis presque sur que NON
- Partitionnement du disque sous PartitionMaster possible mais
i. Je pense que NON
ii. Par ailleurs si je ruine le partitionnement je perds ses avantages
- Table de partitionnement incorrecte ??
- Autre cause ??
Que faire ? je vai bien sur lire vos recommandations
Merci d’avoir lu jusqu’ici
TOUT D’ABORD UN GRAND GRAND MERCI Malekal_morte & zipe31 DE VOUS INTERRESSER A MON PETT PROBLEME
Je fais ici l’ hypothèse que vous êtes
• non seulement aimable et de bonne volonté; cela vous l avez montré en répondant à ma question
• mais également patient car mon affaire est compliquée embrouillée etc ..et en plus je ne suis pas sur de parvenir à l’ expliquer simplement
Ces préalables posés voici mon sujet
1) J’ ai acheté d occasion une machine Lenovo M58 équipée d’un disque de 300 Go (initialement non partitionné ; une seule partition « C » ; partition spéciale réservée « ServiceV001 » mise à part)
2) La machine comporte initialement l’OS WinXP, en configuration « départ usine » dans une version disons « SP2 », très voisine de « SP3 » ; il me semble
3) La machine contient une version originale de Windows XP « SP2 » implantée dans une partition spéciale inaccessible à l utilisateur (partition dite « Service V001 », formatée FAT32 a priori, d’une taille de 5,31 Go )
4) Ces dispositions permettent commodément au démarrage, avant chargement de Win de rétablir la configuration originale départ usine du PC et de l’OS WinXP SP2 (j’ ai testé une fois la manip qui a plutôt bien fonctionné ; avant partitionnement du disque, il me semble ?)
5) J’étais spécialement ravi de cela ; enfin la possibilité de réinstaller une version de WinXP « estampillée » Microsoft de façon fiable sans risque d’erreur et autre déboire classiques à l’installation de Win
6) A signaler qu’ il n’est pas possible d’installer Win à partir d’un CD (même original, comme j’en ai un ;version familiale que vous connaissez) ; on va vers un « écran bleu » à court terme. Compte tenu de la possibilité de « récupération » fiable et sure ci-dessus , ça peut se comprendre.
7) De façon à pouvoir « sortir » les programmes de la partition contenant Win ruinée lors des ré installations.; j’ ai réussi grâce à PartitionMaster ( je recommande) à partitionner le disque :
- une partition C contenant Win ; prog files , doc and settings ; classique
- une partition P contenant les programmes
- une partition R réserve
8) Pour différentes raisons j ai installé
- la MÀJ SP3 ( unique MAJ installée) surtout de façon à homogénéiser l OS sur mes différentes machines)
- FrameWork 3.5 ; il semble qu ce truc compliqué soit utile voire nécessaire pour faire fonctionner les imprimantes et autres scanners HP ?
9) Suite (semble t il) à une utilisation malencontreuse de PartitionMagic8, la machine ne démarrait plus ; j’ ai du démonter le disque ; le placer dans un boîtier externe et supprimer ce qui de près ou de loin ressemble à PartitionMagic. Par chance l’ anomalie en question a été corrigée et la machine fonctionne à nouveau
10) En revanche la fonction rétablissement de la config usine n’ est plus opérante ;
- il est impossible d’accéder au logiciel de sauvegarde/restauration
- la touche « F11 » qui donnait accès au processus de restauration au démarrage est inopérante
11) La partition « Service –V001 » -FAT32- existe toujours ; elle est repérée / identifiée par Partition Master (avec une décomposition en dossier – sous dossiers)
12) Je cherche comment corriger le défaut ci-dessus ; parmi les causes possibles ;
- MAJ SP3 ; je suis presque sur que NON
- Partitionnement du disque sous PartitionMaster possible mais
i. Je pense que NON
ii. Par ailleurs si je ruine le partitionnement je perds ses avantages
- Table de partitionnement incorrecte ??
- Autre cause ??
Que faire ? je vai bien sur lire vos recommandations
Merci d’avoir lu jusqu’ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Internovice
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2023
8
Modifié le 10 août 2019 à 19:12
Modifié le 10 août 2019 à 19:12
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
11 août 2019 à 11:24
11 août 2019 à 11:24
Perso je toucherai à rien mais bon c'est toi qui vois.
Internovice
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2023
8
Modifié le 18 août 2019 à 18:00
Modifié le 18 août 2019 à 18:00
Essayé plusieurs manips sans succès
1) Flashé le BIOS
Testé un utilitaire Lenovo destiné (sic!!) à supprimer l' écran bleu lors des installations d'OS (sic!!)
2) Testé plusieurs utilitaires de récup de partitions ou fichiers qui ne donnent rien ou pas grand chose
3) La machine est complètement sous contrôle de MS en toute légalité
4) impossible
5) reste le droit d'attendre la panne
1) Flashé le BIOS
Testé un utilitaire Lenovo destiné (sic!!) à supprimer l' écran bleu lors des installations d'OS (sic!!)
2) Testé plusieurs utilitaires de récup de partitions ou fichiers qui ne donnent rien ou pas grand chose
3) La machine est complètement sous contrôle de MS en toute légalité
4) impossible
- d'installer un OS
- de régénérer l OS existant
5) reste le droit d'attendre la panne