Base inopérante

Résolu/Fermé
embay...3832 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 6 août 2019 à 08:44
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 août 2019 à 10:54
Bonjour,

J'ai depuis trois ans, un téléphone "gigaset duo AS405".

Depuis quelques mois, la base n°2 ne recharge pas les combinés, alors qu' avec la base 1, il n'y a aucun problème......

La base 1 recharge les deux combinés. La base 2 (la plus éloignée de la BBOX), aucun

J'ai changé l'adaptateur, pour rien. Je suis allé au SAV de Leclerc, où j'avais acheté l' appareil. Ils l' ont sondé et ne comprennent pas....

Ils m'ont conseillé d'investir dans l'achat d'un autre téléphone.......

Avant de ce faire, j'aimerais connaître, ne serait-ce que par curiosité intellectuelle, la raison de cette défaillance.....

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
Bonne journée

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39719 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
Modifié le 6 août 2019 à 08:51
Bonjour ,
Vous dire de quoi il s'agit avec précision via un forum c'est impossible.
Un composant dans cette base est en panne mais le quel personne ne le sait ici sur CCM.
Pas devin..
Il faut l'ouvrir et voir avec un réparateur pas de miracle.
A+
0
embay...3832 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
6 août 2019 à 10:35
Bonjour et merci

J'ai démonté la base qui reçoit le combiné n°2.
Elle se partage en deux horizontalement.
Il n'y a, me semble t-il, aucun composant. Simplement deux fiches qui reçoivent le courant via une espèce de languette avec deux méplats qui alimentent les deux petites fiches sur lesquelles est posé le combiné. Peut être les composants sont-ils dans la base branchée à la prise téléphonique et que j'appelle la base n°1, mais comme elle fonctionne, je n'y ai pas touché. Et de toutes façons s'il s'agit de composants je suis incompétent pour régler le problème.

Merci encore et bonne journée
0
MPMP10 Messages postés 39719 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223 > embay...3832 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
6 août 2019 à 10:39
De rien et bonne journée aussi à vous.
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 6 août 2019 à 09:28
Bonjour,
Un téléphone duo ne possède pas deux bases.
Il y a une base (reliée par un câble à une prise téléphonique) et plusieurs boutons dans le cas du AS405 (répondeur intégré) et un chargeur (aucun bouton).
A priori vous avez un souci avec le chargeur.

J'ai changé l'adaptateur
Qu’appelez vous l'adaptateur ?
La partie qui se branche sur une prise secteur ?
Je suppose que vous avez vérifié que la prise secteur est bien opérationnelle.

Le souci pourrait simplement venir d'une mauvaise connexion des languettes d'alimentation
Débranchez coté prise secteur.
Débranchez la languette d'alimentation.
Vérifiez que les contacts sur la languette et sur le socle du chargeur ne sont pas abimées
Remettez la languette en place (bien à fond) et remettez la prise secteur.


0
embay...3832 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
6 août 2019 à 11:01
Bonjour et grand merci


J'ai fait ce que vous me recommandiez de faire. Pas d'amélioration….
Ce que je ne comprends pas, c'est que le courant arrive aux deux petits "tétons" qui reçoivent le combiné et que pourtant ça ne charge pas.
(J'ai mis sur le circuit l'ampoule d'une lampe de poche et elle s'allume normalement). Ce que j'appel l'adaptateur c'est l' appareil qui est branché sur la prise électricité et qui transforme le courant en petit voltage.

Ce que j'appelle la base étant le petit socle qui reçoit le combiné et qui est peut être le chargeur.

Pour moi c'est incompréhensible......Tout est normal à mes yeux : le courant arrive au combiné et les piles se déchargent.

Alors, jusqu'à présent, le matin je prends le combiné de la base n°2 qui
est à moitié déchargé (sur le témoin de charge) et je le mets sur la base n°1 de laquelle j'ai retiré le combiné (qui est bien chargé) et que je mets sur la base n°2. Les deux bases étant dans des pièces différentes distantes d'une quinzaine de mètres.

Drôle de cirque…...
Je crois que je vais devoir investir

Merci encore pour votre réponse.

Bonne journée
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > embay...3832 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
6 août 2019 à 11:56
Ok... le courant arrive jusqu'aux plots ou se connecte le combiné.
Lorsque vous posez le combiné sur le chargeur, normalement il émet un son, est-ce la cas ?

Les "tétons" sont-ils en état ? de taille normale, pas coincé (si mobile), comme sur la base ou cela fonctionne ?
0
embay...3832 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
6 août 2019 à 14:07
Oui, c'est une certitude, le courant arrive jusqu'aux plots.
J'ai d'ailleurs démonté le "réceptacle" du combiné n°2. Il se partage horizontalement en deux. Les deux parties, haute et basse son simplement clipsées en deux endroits. J'ai nettoyé les contacts et redonné de l'élasticité aux ressorts…
Lorsque je remets un combiné sur la base n°1, il émet un son. Pas sur la 2.
Egalement , à côté du témoin de charge, en haut à droite, un dessin représentant un éclair s'affiche puis disparait au bout de qques secondes, mais tout ceci sur le combiné placé sur la base n°1___Sur l'autre, rien….Ni éclair, ni son…
C'est une énigme.....Pire que celle du sphinx......

Grand merci encore pour votre message.
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
6 août 2019 à 14:21
Je dirais que les plots du combiné ne rentrent pas en contact avec ceux du chargeur.
Cet appareil ayant déjà fonctionné, j'en déduis qu'il y a quelque chose qui empêche que le contact se fasse...
Reste à trouver quoi.
0
embay...3832 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
6 août 2019 à 15:07
Je ne pense pas que ce soit la raison car lorsque le combiné est en place sur le réceptacle et que j'appuie dessus, je sens qu'il s'enfonce un peu et qu'il remonte, comme s'il était monté sur ressorts.

Néanmoins, je vais m'assurer de ces contacts, en reliant, avec deux fils électriques, les plots de la base et ceux du combiné.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Bon après midi et merci encore
0
embay...3832 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 10:51
Bien vu !!!!!!!!!

Lorsque j'ai changé l'adaptateur, vendu comme compatible avec mon Gigaset, j'ai coupé les fils des deux adaptateurs et je les ai raccordés en les soudant à l'étain___Comme je vous l'ai dit, ça n'a pas mieux marché…….J'ai alors pensé à la polarité et j' ai tourné la prise mâle de 180°____Là aussi, fiasco…….
Alors ce matin, j'ai coupé les fils et je les ai raccordés en les intervertissant…..
Et devinez…….Ca marche….
Bravo à vous sans qui j'aurais renoncé…….
Je ne sais comment vous remercier, si ce n'est en vous proposant, si vous avez besoin de conseils en maçonnerie ou en béton armé (j'étais dans la branche) de vous les donner avec grand plaisir.

Encore un grand merci et trés trés bonne journée
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
7 août 2019 à 10:54
0