Comment trouver le câble internet ?
Résolu
oumar98
Messages postés
35
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 111140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment aménager dans un nouveau appartement et j'ai un gros soucis pour installer internet chez moi. Le problème c'est que l'ancien propriétaire a retirer le câble et cimenter le mur du coup je sais pas où est ce câble... y'a t-il une solution pour trouver ce câble ou bien un électricien pourrait le trouver sans à devoir refaire tout l'installation (nouveau câblage etc...) ?
J'ai récemment aménager dans un nouveau appartement et j'ai un gros soucis pour installer internet chez moi. Le problème c'est que l'ancien propriétaire a retirer le câble et cimenter le mur du coup je sais pas où est ce câble... y'a t-il une solution pour trouver ce câble ou bien un électricien pourrait le trouver sans à devoir refaire tout l'installation (nouveau câblage etc...) ?
2 réponses
-
Bonjour
IL existe des détecteurs de cables électriques mais pas de câbles spécifique.
Donc non même un électricien ne pourra pas retrouver CE câble précis, sauf à être certain qu'il n'y a aucun autre câble dans le mur. Et il faut qu'il ai un bon matériel, pas les machin de grande surface.
bab
-
Salut,
les techniciens télécom ont des traceurs de câbles, qui permettent de suivre un câble téléphonique cuivre en envoyant un signal dedans.
Le propriétaire précédent n'avait aucun raccordement téléphonique ou fibre ?