Comment trouver le câble internet ?

Résolu
oumar98 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment aménager dans un nouveau appartement et j'ai un gros soucis pour installer internet chez moi. Le problème c'est que l'ancien propriétaire a retirer le câble et cimenter le mur du coup je sais pas où est ce câble... y'a t-il une solution pour trouver ce câble ou bien un électricien pourrait le trouver sans à devoir refaire tout l'installation (nouveau câblage etc...) ?
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour

IL existe des détecteurs de cables électriques mais pas de câbles spécifique.
Donc non même un électricien ne pourra pas retrouver CE câble précis, sauf à être certain qu'il n'y a aucun autre câble dans le mur. Et il faut qu'il ai un bon matériel, pas les machin de grande surface.

bab
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
les techniciens télécom ont des traceurs de câbles, qui permettent de suivre un câble téléphonique cuivre en envoyant un signal dedans.

Le propriétaire précédent n'avait aucun raccordement téléphonique ou fibre ?

0