Disparition de la CG après crash du bios

Fermé
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 1 août 2019 à 22:51
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 3 août 2019 à 01:16
Bonjour,

Je viens vers vous pour aider un ami qui est dans la galère avec son PC et je n'ai pas de solution à lui proposer.

J'explique le soucis :

Il y a quelques jours, il a voulu faire une mise à jour windows. En la faisant, le PC lui a informé qu'il ne pouvait pas mettre à jour Windows à cause d'une confusion avec une mise à jour Intel sur le PC qui n'était pas faite. Le PC a donc redémarré, il a fait cette dites mise à jour et, en redémarrant le PC, ce dernier a complètement planté. Il a essayé d'accéder au BIOS, en vain, il était complètement inaccessible. Il l'a donc emmené chez un informaticien qui lui a dit qu'il ne pouvait rien faire non plus et qui lui a donc changé son disque dur en lui en achetant un nouveau puis en lui récupérant ses quelques données sur son ancien.

Mon ami a donc récupéré son PC, et, en faisant un DXDIAG aujourd'hui sous mon conseil, il s'est rendu compte que sa carte graphique n'était plus détectée (je précise que son PC est à la base équipé d'une GTX 1050...)



Sauriez-vous d'où cela vient ? S'il y a une solution à apporter ?

En essayant de mettre à jour ses drivers avec driverscloud.com, c'est cette carte graphique là qui est affichée :



Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre...

Lena
A voir également:

3 réponses

asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
2 août 2019 à 02:32
Bonjour,
comme il n'y a pratiquement aucune info, je vais supposer
l’ordinateur tourne sous Windows 10
c'est un ordinateur fixe est non un pc portable
qu'il a bien brancher son écran sur la carte graphique est non sur la carte mère
que l'installation de Windows a été faite proprement
que la carte graphique est bien branché
il faudrait commencer par regarder dans le bios si la carte graphique est reconnu
0
Bonjour Asteriot et merci de prendre le temps d’essayer de m’aider.

Désolée pour le manque d’informations, en effet ayant voulu poster rapidement j’ai un peu omis cette étape.

C’est un ordinateur portable Asus avec la réf FX553VD sous Windows 10 en effet donc les branchements sont natifs, rien à toucher de ce côté là et rien n’a bougé chez son informaticien..

Je lui propose de regarder sur le bios rapidement et je reviens vers vous pour vous dire ce qu’il en est.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698
2 août 2019 à 02:53
Bonjour Xxlena,

On ne sait plus trop de quelle carte graphique tu parles donc je te propose des solutions.

Moi, je pense que le pilote de la carte graphique n'est pas installe sur la machine.

Pour cela, télécharge NVIDIA GeForce Expérience et installe le pilote graphique pour ta GTX 1050.

Tu peux essayé comme tu as fais de télécharger le pilote graphique Intel en 32 bits.

Quel est le modèle de ton ordinateur ?
Il tourne sous quelle édition de Windows ?

Cordialement,
0
Bonjour ChariduP,

Désolée si mes propos n’etaient pas très clair. Et en effet il manquait pas mal d’informations...
C’est un ordinateur portable Asus FX553VD dôté à la base d’une carte graphique GTX 1050. L’ordi tourne sous Windows 10.

Le soucis c’est qu’hier soir en voulant télécharger Nvidia GeForce, mon ami n’a pas pu aller jusqu’au bout et télécharger la dernière version a cause de la version de Windows qui n’est pas la dernière car l’informaticien qui s’en est occupé lui a dit qu’il n’arrivait pas à la faire passer.. Du coup on se retrouve un peu bloqué avec un PC qui ne fait pas la dernière mise à jour Windows et Nvidia GeForce qui la demande pour pouvoir se mettre à jour...

Merci en tout cas de prendre du temps pour nous.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698 > Xxlena
Modifié le 2 août 2019 à 11:49
Si tu as des problèmes liés à Windows Update. Je te conseille de les réparer via le petit outil de réparation de Windows Update.

Clique ICI pour télécharger l'outil.

Quand la résolution est faite. Redémarre ton PC et réinstalle le pilote graphique (NVIDIA)
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
2 août 2019 à 14:47
Je vais lui suggérer de faire ça, je te remercie
0
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
2 août 2019 à 10:55
Il n'y a rien de clair dans cette histoire. Apparemment, ce portable est muni d'un SSD + un HDD. Normalement l'OS devrait être installé sur le SSD. Changer le HDD pour un crash de l'OS ne devrait servir à rien. De toutes les façons, un problème d'OS n'empêche d'accéder au BIOS. Comme on dit, quand ce n'est clair, c'est qu'il y a un loup caché.

0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
2 août 2019 à 11:06
un disque dur déflecteur peut planter le boot , même sans os dessus
il ne passe pas le test du bio
0
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 4 216
2 août 2019 à 11:11
Tu peux comprendre que changer le DD pour un problème d'OS installé dans un SSD est un sujet à questionnement. En général, on accède au BIOS avant la sollicitation de l'OS.
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
2 août 2019 à 11:20
oui, je n'avais pas fait attention au contexte
mais Windows utilise souvent le disque dur pour économiser le ssd, swap, fichier temporaire, téléchargement
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
2 août 2019 à 14:47
Un loup caché ? Qu'est-ce que vous appelez un loup caché ?!
Je pense que je me suis mal exprimée, ou que je n'utilise pas les bons termes.

Il y a eu un soucis avec le SSD qui était de base sur le PC lors d'une potentielle mise à jour de Windows, ce qui a rendu le bios inaccessible. Je ne vois pas où j'ai parlé de changer le HDD.. ? Et vu que tout le SSD sur lequel bootait le PC était inaccessible (l'ordi s'allumait mais écran noir direct avec inscrit "Asus" il me semble, et rien de plus, impossible d'accéder au bios rien du tout), impossible de faire autre chose que de changer le SSD de base. Est-ce que c'est plus clair ?
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
2 août 2019 à 15:05
je vais donner quelques info, même si ce n'est pas intéressent
windows ne peut pas bloquer l’accès au bios, même sans disque dur ou ssd il est possible d’accéder au bios
si la carte mère bug, il n'y a qu'un écran noir, sans logo, il faut alors faire un clear cmos
si il y a affichage d'un logo, c'est une option du bios qui cache les info du boot et affiche un logo a la place
ce qui est arrivé ici
il était donc impossible de voir le message d'erreur
0