Impossible d'installer Wordpress - Probleme de base de données

Fermé
Seline07 - 31 juil. 2019 à 22:31
 Seline07 - 1 août 2019 à 10:49
Bonjour,

Je souhaite installer wordpress pour mon site. Je suis chez OVH et j'ai dû changer l'offre de mon hébergement pour pouvoir créer base de données et site sous wordpress.

J'ai créé ma base de données via la plateforme OVH et j'ai essayé d'installer le module Wordpress via mon espace client ainsi que manuellement. Pourtant j'ai à chaque fois le même message d'erre "Erreur de connexion à la base de données.
J'ai vérifié mes identifiants à ma base de données mais cela ne change rien.

Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ?
Merci d'avance,

Céline

Configuration: Macintosh / Chrome 75.0.3770.100

1 réponse

Morseaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 219
1 août 2019 à 05:36
Salut Céline,

En général, cette erreur apparaît lorsque le fichier "wp-config" de ton site n'est pas correctement configuré. C'est ce fichier qui contient les informations nécessaires pour que ton site puisse se connecter à la BDD. Est-ce que tu l'as bien modifié? Si non, essaie de changer les valeurs DB_NAME, DB_USER et DB_PASSWORD :) (Tu peux trouver toutes les infos sur ton compte OVH)
0
Bonjour,
Merci pour le message, j'ai vérifier mille fois. J'ai finalement solutionner le probleme en utilisant une BDD d'un de mes autres sites et cela à fonctionner, le problème venait donc clairement de la BDD liée à mon hébergement. Merci quand même :-)
0