Souci de connexion réseau avec liseuse kobo Aura H20 [Fermé]

Signaler
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
-
 Eskarina -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d' acheter la liseuse Kobo Aura H2O, je me demande si c'est une bonne marque?
Quand j'ai voulu connecter la liseuse à mon réseau , dans recherche réseau, elle l'a trouvé, mais après une mise à jour, je ne vois plus apparaître le nom de mon réseau?je vois ceux de mes voisins mais plus le mien?J'ai actualisé plusieurs fois mais je ne le vois plus.
J'ai un ordi et une tablette qui eux sont bien connectés sur mon réseau?
J'ai tel à Free qui m'a fait faire plusieurs manipulations , m'a fait modifier le nom de mon Wifi, mais toujours rien?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci?
Au début quand je l'ai connectée, mon ordinateur a dit qu'il y avait un souci avec des fichiers et qu'il fallait réparer, ce que j'ai fait, et je pense que c'est depuis qu'elle ne voit plus mon réseau, pour télécharger mes livres je me suis servi du partage de connexion avec le Samsung s8+.
Et là elle s'est connectée.
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Configuration: Windows 8.1 - Disque dur SSD sur Ordinateur HP -Mozilla- Google Chrome - safari- Ram 8 GO. Système d'exploitation 64 bits

6 réponses

Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
71
Bonjour
J'ai exactement la même chose, mon amie a une Kindle pas de souci.Le SAV m'a fait remettre en départ d' usine ,je vois ma freebox, mais dès qu'il y a une mise à jour je ne la vois plus.Je vois comme vous les box de mes voisins mais plus la mienne.
Ils disent qu'il y aura un correctif, mais quand?
Je ne demande pas à la changer car toutes les kobo Aura H20 ont le même souci.
Sinon elle me donne satisfaction, j'ai résolu le problème pour l'instant en faisant le partage de connexion avec mon tel. C'est mieux que rien..
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Idem pour moi , et selon Boulanger je suis le seul à avoir le problème et ca doit venir de ma box.. La bonne blague.
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
71 > Juj
Apparemment les abonnés free ont le même souci, c'est également ce que l'on m'a dit que j'étais la seule, je leur ai dit d' aller voir sur les forums, que je n'étais pas la seule...
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
71
J'ai oublié de dire que j' avais également fait "ajouter un réseau" mais il m'est dit connexion impossible.J'ai vu sur le net que je n'étais pas la seule, qu'il fallait remettre la liseuse au départ d' usine, que ça avait fonctionné mais à chaque mise à jour le problème revenait.
Là j'ai chargé des livres, et je l’emmène pour les vacances, j'irai voir le sav en rentrant.Mais je suis preneuse si vous avez la solution?
Mon amie à la kindle et n'a pas de souci...
Visiblement pour la mettre en route il faut se connecter via un compte kobo. Sinon pas possible de mettre la liseuse en route elle reconnaît les réseaux mais connexion impossible.
Je pense que c'est pour forcer le client à faire un compte fnac kobo. Sinon pour la charger en pdf ou epub aucun problèmes
Ne cherchez plus... Ma liseuse Kobo Aura H2O conserve la liaison Wifi 24/48 heures puis se déconnecte de ma Freebox. J'ai une dizaine d'appareils connectés et je n'ai aucun problème Wifi... Je viens d'obtenir un échange après 6 mois de galère. Et la nouvelle Kobo Aura H2O a le même problème!!! Elle me propose le wifi des 10 voisins alentours, mais pas mon propre wifi...!!! Faut le faire!
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
71
idem pour moi, je vois le wifi des voisins
.... j'ai oublié de dire que chaque fois je suis la procédure de remise à niveau d'usine... et après des heures de galère, ouf! çà marche, j'ai le wifi.... Mais 48 heures après, le wifi! est perdu !! re galère, nouvelle procédure de remise à niveau d'usine... et hop ça fonctionne... et hop après 48 heures plus de wifi!!!. Inutile de vous pourrir la vie avec les procédures de remise à niveau. La kobo Aura est caviardée... et la nouvelle Aura H2O qu'on a bien voulu me donner en échange,après 6 mois de galère, c'est pareil! , c'est pareil! Et nos deux Kindle qui ont 10 ans n'ont jamais posé le moindre problème... Gérard
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
71
Bonsoir, moi quand je remet en départ d' usine je ne vois même plus ma freebox, Le sav m'a dit que le problème venait de free qu'ils attendaient un correctif, et free m'a dit que ça ne venait pas d' eux.C'est pénible car après chaque remise au départ d' usine il faut recharger tous les livres.
Pour télécharger je mets le partage de connexion avec mon tel, je pense que le souci ne sera jamais résolu.
Solution: faire un partage de connexion internet depuis un smartphone.... et connecter la liseuse sur le smartphone.. le tour est joué.....

problème résolu.....:)