Jecontacte.com

Résolu/Fermé
SimplySmart - 28 juil. 2019 à 09:03
 SimplySmart - 28 juil. 2019 à 09:54
Bonjour,

Ça fait quelques fois que je m'inscrit, j'ai contacté plusieurs personnes et je n'ai jamais reçu de réponse???

De par mes antécédents, je me demande s'il n'y aurais pas lieu d'y voir une collecte d'informations (date de naissance (...ne jamais donner exactement la bonne), photo (...attention à la création de fausses identités par les fraudeurs)). Ce qui m'inquiète le plus, c'est de voir que plusieurs profils ne se sont pas connecté depuis un certains temps (...ces derniers ne vous répondent jamais). J'ai la vague impression d'y voir du copier/coller légèrement modifié dans certains cas.

Un autre site me semble louche: https://www.celibatairesduweb.com/
Peut-être que je me trompe mais quand je vois trop d'insistance sur certains aspects, j'ai tendance à me méfier. Encore une fois, là non plus j'ai pas eu grand retour???

Configuration: Windows / Firefox 68.0

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
28 juil. 2019 à 09:09
Bonjour ,
On n'y peut rien...
0
Oui et non

Oui, premièrement, ne jamais utiliser un pseudo, ni un mot de passe utiliser ailleurs pour quelque chose de légitime;

Deuxièmement, Créer une adresse courriel "poubelle" que vous vous servirez que sur ce genre de site que vous détruirez lorsque vous en aurez plus l'utilité;

Troisièmement, changé le jour et le mois de votre date de naissance lors de l'inscription (ce n'est qu'un petit mensonge qui servira à vous protéger);

Quatrièmement, Je doute qu'une personne réellement intéressée par votre profil ne le soit à cause de la couleur de vos yeux ou de vos cheveux (...cheveux, peut-être un peu plus, mais bon);

Cinquièmement, concernant votre photo de profil, évitez de donner une photo rapprochée autant que possible, prenez-là d'assez loin de manière à ce que si une modification soit faite, le grain apparaîtra inévitablement. Vous en donnerez une bonne à votre interlocuteur ou interlocutrice s'il y a lieu (C'est pas ça qui va minimiser vos chances);

Sixièmement, ne donnez aucun renseignement d'ordre personnel et/ou confidentiel tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas rencontrer la personne en chair et en os (pas dur de comprendre);

Finalement, si vous décidez de faire autrement en donnant tous vos informations; ...ne venez pas vous plaindre si un jour vous avez de mauvaises surprises (parfois-même à votre insu et longtemps après...).

J'espère que cela vous aidera (Vive le net!!!)
0