Gros bug installation Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018
-
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018
-
Bonjour,

J'ai décidé d'installer Windows 10 sur mon PC , la mise à jour se fait jusqu'à qu'elle bloque à 99%.
J'ai patienté plus d'une heure et la mise à jour était toujours bloqué ..
Je décide donc d'éteindre mon ordinateur de force car j'en avais vraiment marre.
Une fois que je le rallume , un message de Windows me dit que :
"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows , cliquez sur << OK >> pour redémarrer l'ordinateur , puis redémarrez l'installation.
Et cela à l'infinie , j'ai beau cliquez 1000 fois sur "OK" pour que l'ordinateur redémarre mais ce message apparait à l'infinie..
Aidez moi s'il vous plaît , ça fait 3 jours que j'essaie de remédier à mon problème , mais malheureusement sans succès ...
Merci de votre lecture et de vos futurs réponses..
( Ordinateur Portable Compaq )

10 réponses

Messages postés
3283
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
516
Bonsoir !

Tout d'abord, sachez que vous venez de faire une grande et grossière erreur. Quand l'ordi vous dit "Touchez à rien, ça se passera bien"... vous ne l'éteignez pas :-D

Ensuite...
Avez-vous un cd d'installation de Seven, Windows 8/8.1 ou une image .iso de Windows 10 ?
L'iso est préférable, elle permettra sûrement de relancer l'installation.

Sachant qu'en plus vous avez un compaq... vous vous doutez bien que ce n'est pas un portable puissant... et que par conséquent il est illusoire d'espérer transformer votre âne en cheval de course si j'ose me permettre la métaphore.

Pour récupérer une iso de Windows 10, il vous faut télécharger (avec un autre ordi) l'outil mediacreationtool disponible sur le site de Microsoft, après une rapide recherche google (ou tout autre moteur de recherche).

Munissez-vous d'une clé usb de 4go de capacité, minimum.

Avec l'outil, téléchargez la version de Windows 10 Famille (n'essayez pas de récupérer la version Pro, vous ne pourriez pas l'activer à l'issue de l'installation, car la version présente actuellement dans votre ordinateur est une version Home ou Familiale, sauf erreur de ma part), puis montez-la dans la clé usb avec un autre logiciel que je vous présente à présent :

Il s'agit de lili usb creator (idem, une recherche google).
Téléchargez la dernière version, puis lancez-le.

Choisissez votre iso dans la partie du haut du logiciel. Ne laissez surtout pas linux choisi par défaut, auquel cas ça ne servirait à rien.
Lili vous dira que l'iso n'est pas dans la liste de compatibilité. Pour vous rassurer, sachez que lili est conçu pour le montage d'iso contenant des moutures de linux, totalement différentes d'architecture et de fonctionnement par rapport à Windows. C'est pour cela que lili ne reconnaîtra pas l'iso, mais la montera parfaitement sur la clé.

Sélectionnez votre clé

Ne mettez pas de persistance. Le fichier de persistance n'est utile que pour certaines moutures de linux.

Cochez formater la clé

Décochez la case dont la fin est 'nécessite internet' (oui, j'ai oublié le nom ^^)

Cliquez sur l'éclair.

Une fois fini, mettez la clé dans votre ordinateur défaillant.

Démarrez votre ordinateur en appuyant très vite (vraiment très vite) sur les touches Echap et F2.

Vous accèderez à un menu tout beau tout bleu tout noir.

Il s'agit du BIOS Setup (ou UEFI dans certains cas, mais j'en doute dans votre cas).

Dans advanced settings ou Boot (suivant les BIOS Setup, la présentation diffère totalement), placez votre clé usb (USB....) en haut de la liste avec les touches F5/F6 ou +/-.

Ceci fait, redémarrez l'ordinateur.

Relancez l'installation une fois que l'ordinateur est démarré sur la clé (de toute manière, si le démarrage se passe bien, c'est que vous êtes sur la clé).

Ca devrait bien se passer ;-)

Pour toute autre question, nous sommes à votre disposition.

Bonne soirée !

Luc
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 90238 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
608
hmm... je ne vois pas en quoi un PC compaq serait moins puissant qu'un autre d'une marque différente ...
Messages postés
3283
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
516
La marque ne produit essentiellement que du matériel situé en bas/milieu de gamme ;-)
Vous avez suivi le message au moins ?!
Messages postés
4292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
608
ha, tiens.
La dernière fois que j'ai vu un compaq, ils n'étaient pas encore à la traîne ^^'
Autant pour moi.

Le mieux reste en effet de graver un CD de windows 10 et de tenter la réparation.

Il me semble qu'il existe des actions effectuées par pourcentage de progression....
PS: un thread similaire:
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-update/windows-10-upgrade-stuck-at-99-crash-on-welcome/e577335c-75d3-4eef-a371-f15f8cb87a40?auth=1
Messages postés
3283
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
516
Dans ce topic, la personne a atteint l'écran d'accueil. Ce n'est pas le cas de doxx dont l'OS crashe au démarrage !
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

J'ai suivie toutes les étapes et me voilà avec mon ordinateur réparé avec Windows 10 ! Merci Luc :)
En tout cas avec un Smartphone c'est nickel chrome !
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Tout d'abord je te remercie beaucoup pour ton message Luc :)

Mais je n'ai pas de deuxième ordinateur pour mettre l'iso de Windows 10 sur ma clé USB :X

Il n'y a donc pas d'autre solution ? :( ..
Messages postés
3283
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
516
Non, pas à ma connaissance... vous n'avez pas un petit cd d'installation de Windows qui traîne dans un placard ?!
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Du tout :/ Mais si j'en achète un , cela peut remédier à mon soucis ? Un CD de Windows 8 , 7 ou 10 ?
Messages postés
3283
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
516 >
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Demandez un pc à quelqu'un, trouvez une clé usb de 4go (minimum), et utilisez mediacreationtool puis lili usb creator pour retenter l'installation gratuitement. Sinon, il vous faut un cd d'installation de 10... vendu 130 €.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015

essaye de démarer l'ordi et de spamer les touche ctrl + alt+ f10+f12
peux etre que le logiciel de reinstalation va marcher '-'
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015

essaye de démarer l'ordi et de spamer les touche ctrl + alt+ f10+f12
peux etre que le logiciel de reinstalation va marcher '-' c un restaurateur et un réinstalateur x)
Messages postés
4292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
608
surtout pas.
Avec de la chance, ça va démarrer une réinstallation constructeur de l'OS PRECEDANT.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

J'ai essayer , sans succès ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015

démarre ton ordi normalement et des que tu vois le logo de Windows avec un chargement tu l'Éteint de force et ca 2 fois ensuite il va normalement faire un diagnostic et sui les info quil te dise
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Je vais essayer ça tout de suite , merci :)
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Marche toujours pas .. Mais quand je démarre mon ordi il n'y a pas de logo Windows .. Juste le logo Compaq avec un chargement qui tourne ..
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Up please ..
Utilisateur anonyme >
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Il sera débloqué mais si tu n'es pas patient chose que je comprend force don arrêt.
Windows système déjà mal en point sera encore plus endommagé.
Demain tu démarres puis tu vérifies son état.
Puis lancer pourquoi pas chkdsk
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Et il se peut que mon problème soit résolu quand ce serra fini ? Si mon problème est résolue je t'envoie 10.000 euros par paypal xD
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Au pire j'ai encore ma garantie jusqu'à décembre , ils peuvent m'envoyer un autre PC à la place non ?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Oui mais faut pas leurs dire que c'est a cause de l'interruption de l'installation de Windows 10.
De toute façon ils interviennent pour un problème de matériel un vice caché par exemple ou matériel défectueux.
Qui ne tente rien n'a rien!
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Tu me conseil de leur dire quoi ? :x
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Up Pleaseeeeeeeeeee

Salut,

Le chkdsk est-il arrivé à son terme ? On en est restés là : C'est bloqué à 165 là ^^ et il reste 343792

S'il n'aboutit pas, c'est que ton HDD a un problème, ce qui va expliquer pas mal de choses.
Salut,
de nouveau lancer check disc si ça bloque alors se rendre dans le BIOS pour libérer HP recovery choix du paramètre d'usine grisé due à la panne ou paramètre de sécurité?
PS: Tu déposes ta machine et tu leurs dit que c'est suite à l'installation de Windows 10 donc problème Software.
Windows 10 a planté ma machine et je ne suis pas responsable .
Il y a un problème entre vous"Compaq HP &Microsoft.
Il ne fallait pas interrompre l'installation l'erreur de l'administrateur.

Bien argumenter c'est mieux se défendre.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Merci FISQ de ta réponse :) Pour le chkdsk il est bien terminé , il m'a dit qu'il a réparé les erreur du disque dur , mais j'ai toujours mon problème de : "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows , cliquez sur << OK >> pour redémarrer l'ordinateur , puis redémarrez l'installation.
Donne nous de tes nouvelles , concernant la réponse de la SAV
Mon cas à moi problème compatibilité avec Windows 10
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32065160-moi-j-ouvre-un-poste-win10
Je préfère avoir tout de suite cette réponse avant l'installation que de l'installer puis recevoir une claque informatique .
Bonne chance pour la suite.

SAV Compaq utiliseront un disque de récupération pour réinstaller le système comme avant .
Le HDD système dès le départ pose problème , ils remplaceront le HDD système et installeront Windows normalement "frais propres aux constructeurs"
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Pourquoi ma carte bleu ?
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Donc en gros je leur dit "Vous m'avez proposé d'installer Windows 10 sur mon PC c'est en partie de votre faute"
Utilisateur anonyme >
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Je n'ai fait qu'exécuter l'offre que Microsoft me proposait.
Je voulais revenir sous l'ancien système parce-que X ou Y avec Windows 10.
Je n'ai plus accès a mon système d'exploitation donc mon bureau.
Je ne suis pas responsable de ce désagrément.
Si tu désosses ta machine garantie perdue
Un choc ou une chute , garantie perdue
Tu modifie un matériel dans le PC garantie perdue
Intrusion d'un liquide ou autre,garentie perdue.
J'ai lancé un check up disque l'outil annonce que j'ai un problème niveau périphérique disque système "argumenter monsieur"
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Merci
Utilisateur anonyme >
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Il n'y a pas de quoi

Re,

Peux-tu me dire de quoi tu disposes pour faire un point sur ta situation ? Disques d'installation, accès à l'invite de commandes, etc.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

Alors je dispose d'un invite de commandes , de différent choix quand je tape F11 mais qui malheureusement ne fonctionne pas ( Réinitialiser le PC , Actualiser le PC , Restaurer le PC etc ) mais je viens de voir qu'il me faut un CD de windows 8 alors je vais en acheter un pour démarrer l'installation de windows 8 puis installer windows 10 ensuite.
Utilisateur anonyme
On commence par le commencement. En invite de commandes, tu tapes
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo, et tu la mets sur www.cjoint.com. Puis
bcdedit /v

Idem, tu fais une photo... on aura au moins un aperçu de la situation.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2018

J'peux pas prendre de photos...