Windows installer bloqué [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
-
 jeb -
bonjour
Jai plusieurs problèmes a vous soumettre après un long temps de recherche je suis un peu désespérée (plutot novice en informatique ....et pas grand monde a qui m'adresser) je suis sous Windows 10
Apres une mauvaise manipulation pour la réinstallation de mon imprimante , j'ai un message qui s'affiche ""Windows installer " annulation en cours ...mais rien ne se produit .....impossible d'annuler tout est bloqué ..cela fait plusieurs jours ....??!!! mon imprimante fonctionne mais ce message reste sur l'écran...
De plus j'ai un message au démarrage de mon ordi. qui s'affiche "impossible d'exécuter le code car MSVCP 100 DLL est introuvable " j'aimerais pouvoir régler ces problèmes avec votre aide ....Merci d'avance pour vos réponses .

21 réponses

Messages postés
80536
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
11 529
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK

Double-clique sur Windows installer
Arrête le service
Appliquer et OK.
Redémarre Windows installer
Appliquer et OK.
Redémarre le pc.


3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60725 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

Bonjour

J'ai suivi tes conseils Kaneagle mais impossible d'arreter Windows (ci joint capture écran )
que faire ...merci pour plus d'info.bonne journée
Messages postés
80536
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
11 529
Essaie ceci:
Touche Windows + R
Tape --> msiexec /unreg et OK
Touche Windows + R
Tape --> msiexec /regserver et OK

Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

re.

Apres avoir taper ce que tu m'as indiqué voila ce qui s'affiche
.....la meme chose pour "unreg "?????merci
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020
22 058
il y a un espace entre msiexec et /regserver
Vu l'erreur de DLL, je me demande si tu n'as pas installé un programme non compatible Windows 10.
Messages postés
80536
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
11 529
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

re.suite au message de Malekal-morte.lorsque j 'effectue la premiere solution de Kaneagle ( unreg et regserver ). j'ai la fenetre ci joint
.....que dois je faire ...merci
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

RE.Je viens de faire verification Windows powershell
pas de probleme detecté ..que dois-je faire alors....Merci
Messages postés
80536
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
11 529
Répare windows installer
Regarde ce tuto --> Windows Repair
Regarde le 6 step repair et coche la case pour repair msi (windows installer)

Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

bonjour
apres avoir installé Windows Repair (pas evidant tout en anglais ...)pas de6 step ???j'ai reussi a affiché une fenetre et cocher msi ...plusieures fenetres ont defilées........apres redemarrage automatique de mon ordi. rien de nouveau la fenetre "Windows installer " est toujours là.....captures d'ecran ci_joint qui s'affiche ....


Je sais pas quoi faire ...merci d avance si vous avez une autre solution ....
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020
22 058
Regarde là : https://www.malekal.com/supprimer-programme-supprime-pas/#Cas_2_8211_Message_drsquoerreur_lors_de_la_desinstallation_drsquoun_programme

Utilise Microsoft Fix-It donné en lien et supprime Asus Smart Gesture et si tu vois un truc Solution Center, même chose.
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

bonjour Malekal-morte

Pour mon dll que puis je faire pour retrouver le programme non compatible avec Windows 10

merci
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

BONJOUR
Merci pour ta réponse Malekal-morte .ça me parait un peu ardu moi qui suis novice .. ..en ce moment pas trop de temps mais dès que possible je vais voir ça de près ...je te tiens au courant ..

Pourrais tu éventuellement me conseiller sur des livres qui me permettrais de me familiariser un peu mieux sur le fonctionnement de l'informatique mais qui ne sois pas trop compliqués (j'en demande beaucoup ...) quoi qu'il en soit merci pour ton aide
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020
22 058
Lance cet outil : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/windows-fix-problems-that-block-programs-being-installed-or-removed
Dans la liste, si tu vois Asus Smart Gesture ou un truc Solution Center
Tu les supprimes.
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

bonjour Malekal-morte

Je viens d'executer l'outil que tu m'a proposé , j'ai supprimé Solution Center (pas trouver Asus Smart...)mais au redémarrage de mon pc de nouveau c'est affiché cette fenetre
...rien de résolu ....desesperée ....
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020
22 058
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

re. pas de hp PRINTER ...??
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020
22 058
L'erreur au démarrage, ça conclue bien par la fenêtre où te demande SolutionCenter.msi comme tu as donné en message 10 ?
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

avec services msc j'ai trouvé
????
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

le message 10 n apparait pas tout le temps...en plus en Anglais je comprend pas (je vais la traduire )....la fenetre de Windows Installer elle , est toujours là...
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020
22 058
ok, supprime tous les trucs HP de la liste.
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

c'est fait j'ai tout supprimé ...et je redemarre mon pc
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

re.Malekal-Morte

Je crois que ça a fonctionné ....dans Services .msc Windows Installer n'est plus "en cours "...j'ai redemarré mon pc et je n'ai plus la fenetre qui s'affiche ....de meme pou dll100 je crois que c'est bon....j'ai supprimé et reinstallé Adobe ...je ne sais pas si c'est cela ...( j' èspère ).
En tout cas je te remercie vivement pour ton assistance ...c'est une grande aide pour des novices comme moi .Bonne soirée et encore Merci.
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020
22 058
de rien :)
Bonjour Malekal_morte,

j'ai le même problème d'installation / désinstallation que LOULOUTE2017. Dès que je souhaite mettre à jour des progammes, on me dit qu'une installation est déjà en cours. Malgré toutes mes tentatives, impossible de réparer ça. Je ne trouve aucun programme windows installer dans le gestionnaire des tâches. J'ai essayé Ccleaner, Microsoft fix-it...bref c'est lourd...
Ca dure depuis un moment, du coup je me permets de te demander de l'aide. En lisant cette page, j'ai vu qu'il fallait supprimer Asus Smart Gesture. Si je fais cela le pavé tactile va-t-il macher?
Merci d'avance pour le temps consacré à me répondre.
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020
22 058
Salut,

Je lui ai demandé de supprimer Asus Smart Gesture, car elle avait une erreur lié à ce programme qui ne trouvait pas de fichiers MSI.
Toi c'est dès que tu veux installer un programme ou désinstaller, tu as une erreur indiquant qu'un setup est déjà en cours ?

Tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
>
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonjour,

Je suis actuellement en déplacement. Dès lundi, j’essaeraivde suivre tes conseils pour voir s’il y a un changement.
Merci beaucoup !
>
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020

Bonsoir,

un message simplement pour vous dire que tout à l'air de fonctionner correctement. Les mises à jour Java et Itunes ont été effectuées il me semble. Bonne soirée et un grand merci !!
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

Bonjour Txozanko

Pour ton problème je ne peux que te dire de te reporter aux info.ci dessus et suis bien les explications de Malekal -morte pour moi cela a fonctionné …...je lui renouvelle mes remerciements
bonne journée
Messages postés
180010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2020
22 058
merci :)
Bonsoir LOULOUTE2017,

en effet, j'ai suivi les explications de Malekal_morte et tout semble être rentré dans l'ordre pour l'instant. Bonne soirée !
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019

re .
Super ….bonne continuation ..