Aliexpress arnaque?

vttenfolie -  
 Palomar -
Bonjour,

Le 2 ou 3 juillet j'ai commandé sur ce site foireux, une unité centrale à 450 euros que j'ai payé, depuis j'attends confirmation de ma commande.
J'espère qu'en déposant une plainte, ces gens vont être inquiétés, à moins que ce soit un site d'escrocs, là aucun recours.

Y'a t'il quelqu'un qui ait réussi à les joindre par internet (pas par téléphone bien sûr), car tout est en anglais, je ne comprends rien dans cette langue!!!

Merci d'avance.

A.B

6 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078
 
Bonjour,

Je pense qu’il existe quand même pas mal de sujets sur le forum qui parle du site en question.
Ensuite, ce n’est pas le fait d’escroquerie qu’il y a aucun recours, mais le fait que le site est basé hors Union européenne, et que la loi n’est pas la même.
Et pour finir, il ne faut pas mal le prendre, mais quand on ne maîtrise pas une langue, on s’abstient de commander sur ce genre de site.
Et de toute façon, même si vous maîtrisiez la langue, difficile d’avoir un retour favorable.
Suffit de voir les divers sujets sur le forum pour le savoir.

A plus.
4
pousque
 
Oui sauf qu'il ne s'agit pas d'un site britannique mais d'un site Chinois, je ne vois donc pas ce que la maîtrise des langues nordiques vient faire là dedans, que je sache l'anglais n'est pas une langue universelle.
1
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078 > pousque
 
Déjà, bonjour pour commencer.......

Ensuite, ai-je dit que le site était britannique ?
Non.
C’est vrai que l’anglais n’est pas la langue universelle, mais permet dans la plus part des cas de pouvoir s’en sortir dans pas mal de pays.
Encore plus sur des site internet.

Vous avez une autre remarque ?
-1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501 > piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Re:

que je sache l'anglais n'est pas une langue universelle.

Elle l'est plus que le français (de moins en moins répandu)..

A+
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

avant d'aller porter plainte (qui je pense ne servira à rien), tu peux contacter le vendeur chez qui tu as fais ton achat et si il ne répond pas tu peux ouvrir un litige sur Aliexpress. Tu as droit aussi il me semble à la protection des acheteurs, où tu peux obtenir le remboursement de ta commande si le vendeur fait le mort, ou si tu ne reçois rien après un certain délai.

C'est expliqué ici en français:
https://sale.aliexpress.com/fr/__pc/BhQPgEWPNM.htm

Sinon tu as des coordonnées ici (en français):
https://www.aliever.com/contacter-service-client-aliexpress

Bon courage
4
Depanneur-informatique Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Salut, est-ce que tu as payé par paypal ou pas via ce site? Si oui, tu est protégé si tu n'es pas livré.
0
vttenfolie
 
Pour le moment, je fais le mort, trop peur qu'une personne disant vouloir m'aider en profite pour encaisser à la place du site, où, j'ai commandé, je vais avoir 70, proie facile pour ceux utilisant le net tous les jours.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MSC
 
j'ai aussi un énorme problème suite à une commande d'un montant de 1200 dollars
c'est une arnaque aucune protection
si le vendeur est de mauvaise fois AliExpress n'assume pas
0
vttenfolie
 
Depuis le 2 ou 3 juillet jour de ma commande, et mon passage ici le 21, aucune réponse, et aucune livraison. Depuis, j'ai commandé sur amazon, site moins dangereux il me semble, commande reçue bien avant la date annoncée, ça change d'Ali, anonymat total!!!!!
0
Yvette
 
Il faut boycotter AliExpress, j'ai commandé il y a un mois, rien reçu, les recours sont très compliqués, j'abandonne, n'achetez jamais sur ce site !
0
jacques
 
Même problème. Sur 2 produits, 1 seul reçu , celui beaucoup moins cher bien sur.

Je n'ai pas retrouvé mes commandes sur mon compte.

Impossibles à joindre par messagerie (me prends pas les lettres) et leur recherche d'ordres ne fonctionne pas

FUYEZ
0
Palomar
 
Attention au frais de livraison il va de simple au 5 fois
Souvent leurs prix est très bas, mais tu paie plusieurs fois les prix normal
Certains soit disant fournisseurs avec des mille d’employés
En réalité une seule personne avec un ordinateur c’est tout
0