Admin réseau

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis actuellement en bts informatique de gestion et je travail dans une société en tant qu'aprentie administrateur réseau si l'on peut dire.

Le réseau est relativement pouri avec rien de bien uniforme, rien de bien golé.

Mon problème est que au dessus de moi je devrais logiquement avoir un tuteur qualifié qui m'aide et me donne des idées de projet mais je n'est "personne", et donc je suis en manque d'inspi.

Qu'elle est le travail de l'admin réseau une fois que ce dernier tourne.

Aujourd'hui j'ai besoin d'etre un peu éclaircie sinon je pete un cable, je sais pas quoi faire, je tourne en rond et ca me fait chier.

5 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

"je tourne en rond et ca me fait chier."

Oulaaaaaa, surtout pas ici, c'est pas le bon forum ..... DDDD

0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, il peut être utile de venir au boulot avec un bon bouquin et un lit de camp. ^^
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

ué mais non le problème c'est que j'ai pas envie de rien faire c 'est bien ca le problème, si cetiat pour dormir je preferai rester au fond de mon lit, ce lever a 7h pr ce faire chier c pas tro mon truc.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Ca depend de beaucoup de chose...

Ton parc combien de machines, de serveurs, d'utilisateurs ?

Les os des serveurs, unix/linux, nt/2000 srv/2003 srv... Y'a t il une foret ? Ton ou tes domaines sont geres avec l'AD ? ...

Tes comptes d'utilisateurs (droits et permissions sur fichiers/prg/log/) sont ils bloqué pour la secretaire, libre pour toi...

Bref il faut plus de detail...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

9 serveur, 65 poste,
os serveur: 8win 20003 et 1 linux debian.
compte géré par ad!
pour les permissions c'est un peu l'anarchi tout le monde à le droit à tout installé, a seul restriction est au niveau des lecteur réseau.
0