Modem ADSL ou ADSL2+

Fermé
pupu.wally - 19 sept. 2007 à 10:40
 pupu.wally - 19 sept. 2007 à 11:53
Bonjour tout le monde,

N'étant pas un crack de l'informatique j'en appelle à vos lumières.

Je possède actuellement un modem D-LINK DSL-300T ADSL Lite, ADSL.

Les caractéristiques de ma ligne :

* Numéro de téléphone :
* Code NRA : MTE
* NRA (commutateur local) :
* Distance vous séparant du central : 1543 m (détails)
* Taux d'atténuation : 23.14 dB
* Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 500
* Type de DSLAM : ECI

Voici ma question :

Si je change mon modem pour un modem ADSL2+, est ce que ma connexion sera plus stable et notamment en matière de ping (et oui c'est ça les jeux en réseaux) ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
19 sept. 2007 à 11:05
Salut,

je crois que cela ne changera rien étant donné que les débits ADSL et ADSL2+ sont identiques, donc aucune amélioration... D'autant plus que pour bénéficier du 2+ il faut "explicitement" bénéficier d'une offre Internet compatible auprès de ton Fournisseur d'Accès à Internet (FAI).
D'où : si tu ne paies pas un accès Internet en ADSL2+, tu ne peux bénéficier que de l'ADSL.

Si le débit avait était par exemple de 18Mbit/s pour l'ADSL2+, je t'aurais conseillé de migrer vers un modem 2+ et de souscrire une offre 2+ également, mais en l'état actuel de ta ligne tu ne peux pas espérer plus que du 2Mbit/s, c'est à dire du pur ADSL de première génération.

Mais tu peux toujours optimiser ton ping en virant les logiciels de Peer-to-Peer quand tu joues en réseau, désactiver les mises à jour auto de l'antivirus (qui télécharge jusqu'à plus de 2 fois par heure pour BitDefender Antivirus !) durant la session, etc...

Sinon tu ne peux pas faire grand chose, hormis rénover ton installation téléphonique (pour avoir des câbles à fort débit et à faible perte, ...) parce que la fiabilité de la ligne est inhérente à la distance au central et à la vétusté des lignes... Et d'après le diagnostic de ta ligne, c'est de la "campagne" si je ne me trompe ??

A+ !

PS : si tu veux vraiment changer de modem, prends du ADSL2+ quand même (100% compatible ADSL classique, mais vérifier tout de même) car progressivement le réseau se développe dans cette norme :)
1
Bien vu Perceval l'Hylien,

Effectivement chez moi c'est un peu la campagne lol.

En tout cas je vous remercie tous les deux pour vos réponses claires, précises et rapides.

A++

Wally.
0