Probleme de Signal WI FI

Fermé
Pandemonium - 19 sept. 2007 à 10:29
 Pandemonium - 23 sept. 2007 à 10:20
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si le probleme a deja ete posé sur le forum, mais depuis qqjours, j'essaye d'installer le WiFi chez moi (avec un ordinateur portable). J'ai acheté au debut un starter kit DLink b-g (me disant que la qualité serait la ... ??), alors pas de probleme quand je suis juste a côté, mais des que je monte un étage, le signal est faible ou tres faible (et encore ça depend ou je me mets) et quand je remonte encore d'un etage, la il ne trouve plus rien. Pourtant la maison n'est vraiment pas grande! Je suis retourné au magaasin, on m'a conseille d'acheter un autre starter kit Dlink qui utilise la norme N, plus puissante parait-il. C'est vrai c'est un peu plus puissant, mais j'ai toujours le meme probleme, le signal est vraiment tres faible et je ne peux pas l'utiliser partout.... Est ce que qqun a eu ce probleme ou quelle marque me conseillerez-vous ?

Merci beaucoup

3 réponses

nte2d Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38
20 sept. 2007 à 22:36
slt
le problème est dû au fait que le signal radio doit traverser des murs et probablement une dalle béton et il n'aime pas ça du tout.
si tu peux mettre ton routeur à un endroit le plus central possible tu auras une meilleure répartition dans ta maison mais tu perdras quand même du signal.
@+
0
Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
22 sept. 2007 à 23:40
Bonsoir, tu gagneras également à positionner ton routeur le plus haut possible, donc tout en haut de ta maison, au dernier étage; après, essaye également différentes configs pour ton routeur (par exemple essayer les différents canaux, il se peut aussi que celui que tu utilises actuellement soit très utilisé dans ton entourage géographique).
0
Merci beaucoup. Je ne saurais pas mettre le routeur dans une autre piece car la prise modem est au rdc. J'ai demandé un peu autour de moi et apparement, c'est a cause du beton... Il me reste juste a trouve une petite solution. Merci pour vos reponses.
0