Signal faible ou existant, antenne râteau, TV Samsung SmartTV

Fermé
Fsen - 16 juil. 2019 à 21:15
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 17 juil. 2019 à 12:01
Bonjour,
Dans mon studio du jardin, j’ai une antenne râteau qui me permet de regarder plusieurs chaînes de la TNT. L’antenne est fixée sur le toit à 2.5 m environ du poste et protégée du vent par une haie. Je reçois certaines chaîne sans problème mais d’autres me donnent comme message Signal faible ou inexistant. Vérifier la connexion du câble d’antenne et vérifier les chaînes préenregistrées.
Je rajoute que l’image redevient correcte et, avant de se figer et disparaître au profit du fameux message, elle s’affaiblit et se quadrille. Et rebelotte. Bref, impossible de regarder ces chaînes.
A noter aussi que j’ai la Freebox révolution qui carbure à ADSL dans la maison et j’hésite à demander un troisième décodeur TV qui me boufferait le peu de débit qui me restent après deux pistes de TV, deux tablettes, un Ipad et trois Iphones. Tout ça car non éligible à la fibre encore.
Merci d’avance aux connaisseurs de bonne volonté.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié le 16 juil. 2019 à 21:55
bonjour je suis un utilisateur de télé normal et un contributeur ccm que pour des questions vidéo et montage
je vais néanmoins donner mon idée à quelle distance de votre box est votre studio du jardin: une liaison wifi est une piste pour sur votre télé avec un boitier" chrome cast " ou une liaison rj 45 avec un second décodeur free si le débit de votre ligne n'est pas aussi pourrie que votre TNT, vos périphériques ne vont pas fonctionner en même temps
et pour la tnt du jardin vous pouvez aussi rehausser le mât de l'antenne voir mettre un amplificateur sur le coaxial

0
Merci pour la réponse mais, comme je disais, mon Wifi est déjà surchargé par plein d’appareils. Ainsi je n’arrive même pas à regarder un programme sur le deuxième poste (relié à la box par les CPL) si j’enregistre un autre programme sur la TV principale qui, elle, est reliée à la Box par le câble ethernet, si je veux en même temps regarder autre chose. Je dis à chaque fois Je mais, bien sûr, on est plusieurs et he n’ai pas le don d’ubiquité :-).
Les 16 Mo du débit que me permet ma box sont vite bouffés par tout ce qui est connecté à la box, de sorte qu’il y a des ralentissements monstres le soir. Mais on prend don mal en patience en attendant Godot (la fibre).
Alors, je suis obligé à ne compter que sur l’antenne râteau sachant que c’est un peu compliqué à la fixer plus haut pour plusieurs raisons. Amplifier le signal me parait peu judicieux quand les trois quarts des chaînes reçues sont extra claires. Il n’y a en gros que la 5, 6, 7 et 26 qui se laissent désirer. Et deux impaires sont hélas mes préférées :-).
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
17 juil. 2019 à 12:01
Merci pour le retour d'info il ne me reste plus qu'à vider mon cabas en vous proposant ce lien pour optimiser la liaison wifi et de voir si un répétiteur de modem peut être efficace
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/ameliorer-debit-wifi-bbox
0