Impossible de trouver l'icône "onglets" sur le J3 2016

Fermé
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 11 juil. 2019 à 01:41
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 11 juil. 2019 à 23:48
Bonjour,
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100


Je ne peux plus ouvrir de nouveaux onglets car "16 onglets sont ouverts",
et que je dois en supprimer.

J'ai cherché sur internet, et je ne trouve pas ce qu'on a déjà conseillé à des gens, à savoir :

1- le choix "onglets" évoqué sur cette page :
https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxyj32016/gerer_les_onglets_du_navigateur.html#step=1

Ici cette personne met d'ailleurs des descriptions et des captures d'écran que j'ai aussi :

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Probl%C3%A8me-d-onglets-Samsung-J3-2016/td-p/292934

2- J'ai aussi fait les manipulations suivantes, qui n'ont rien donné :

- la touche gauche de l'écran, puis "tout fermer",

- ainsi que paramètres, applications, internet, paramètres avancés, gérer données du site,
et supprimer.
l'écran indique bien "aucun site web", mais le message indiquant encore que 16 onglets sont ouverts continue de s'afficher quand je veux ouvrir d'autres pages.

(je précise que l'application "email" affiche en permanence de nouveaux emails. Je ne sais si le
problème vient de là, et impossible de supprimer cette application)

Si quelqu'un a des suggestions à me faire, je suis preneuse.
Merci à tous, et bonne soirée

1 réponse

Laurent__TT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 7
11 juil. 2019 à 13:26
Je te conseille d'aller dans les paramètres d'applications et d'ensuite aller sur Chrome puis tu fais supprimer les données, tu perdras toutes les données de Chrome mais tous les onglets seront fermés et tout reviendra comme au début
3
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
11 juil. 2019 à 15:43
Bonjour,
Merci pour ta suggestion.

J'ai oublié de le dire dans mon message, mais c'est aussi une solution vue sur un forum, que j'ai appliquée,
mais sans résultat. Je viens de le refaire.

Chrome, afficher l'historique (ça me met d'ailleurs "aucune entrée d'historique trouvée), puis je fais Effacer
les données de navigation, et je coche Historique de n., cookies et données de site; et même Images et
fichiers en cache, et données de saisis automatique.

J'appuie bien sur Effacer les données, et je redémarre mon tél, mais quand je vais sur des pages qui me
renvoient à d'autres, la même fenêtre s'affiche :
"Impossible d'ouvrir un nouvel onglet. Le n. maximal d'o. (16) a été atteint. App. sur l'i. Onglets ds la
b. d'o. située en bas de l'écran, fermez quelques onglets, puis réessayez"

> Je précise que je peux ouvrir de nouveaux onglets depuis Accueil ou bien en allant sur Chrome.
Je rencontre le souci uniquement quand je suis déjà sur un site et que je veux aller sur une page de ce même site, ou bien depuis un email et que je veux cliquer sur un lien présent dans cet email.

ET le souci principal est que je ne vois NULLE PART l'inscription "Onglets" au bas de mon écran, décrite sur cette page au paragraphe 4.
https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxyj32016/gerer_les_onglets_du_navigateur.html#step=4

Moi j'ai : Retour, Page suivante, Accueil, et Favoris.
Je n'ai ni Signets, ni Onglets.

Mon souci pourrait-il venir d'un défaut dans l'affichage de ces inscriptions ?
Et comment puis-je faire apparaître Onglets ?

Merci et bon après-midi
0
Laurent__TT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 7
11 juil. 2019 à 23:16
Pourrais-tu envoyé une capture d'écran de chrome stp ?
0
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
11 juil. 2019 à 23:48
Je n'arrive pas à mettre une capture d'écran, mais j'ai exactement le même écran que Manuee89 sur cette page.
Même message d'erreur et même menus en bas de l'écran :

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Probl%C3%A8me-d-onglets-Samsung-J3-2016/td-p/292934

Il s'agit d'un défaut d'affichage, mais je ne souhaite pas réinitialiser le téléphone car je perdrai tous les contacts
enregistrés sur le téléphone.

Connaîtriez-vous l'existence d'une mise à jour sans avoir à réinitialiser ?

Merci
0